
Nieky Holzken prêt à défier les sceptiques
- MMA News
- juin 2, 2023
- No Comment
- 21
Nieky Holzken revient sur la scène mondiale à ONE Fight Night 11. Cette fois, il sera de retour avec des gants de kickboxing, prêt à s’engager sur la voie du sommet. Après avoir concouru à UN ChampionnatL’événement du dixième anniversaire de, ONE X, l’année dernière en Muay Thai, Holzken est prêt à revenir à ses racines.
Nieky Holzken revient dans le concours de kickboxing à ONE Fight Night 11
Le 9 juin, Holzken rencontre Arian Sadikovic dans un concours de kickboxing léger. Le match se disputera sur un ring à l’intérieur du stade de boxe du Lumpinee à Bangkok. Le Néerlandais espère qu’une victoire effacera le goût amer de la défaite.
“Je devais me battre Islam Murtazaev et formé pendant 10 semaines avec de grands [kickbocking] gants pour ce combat. Quatre jours avant mon départ pour Singapour, j’ai reçu un appel qu’il ne pouvait pas combattre. Ce jour la, Liam Nolan combattu et gagné par KO. Ils lui ont proposé de me combattre une semaine plus tard. J’ai signé le contrat, mais ce n’était pas les règles du kickboxing. C’était les règles du Muay Thai. Je ne me suis pas entraîné avec des petits gants, mais c’est de ma faute. Vous ne voulez pas perdre ces 10 semaines. Vous sacrifiez tout et vous voulez vous battre », a déclaré Holzken à ONE.
Le jour suivant, Sinsamut Klinmee est intervenu sous les règles du Muay Thai. Ne voulant pas reculer devant un défi, Holzken a accepté. Le résultat a été un KO choquant pour le Thaïlandais et un pas en arrière pour Holzken.
“>
“J’étais en très bonne forme. Tout fonctionnait très bien. Les low kicks étaient au rendez-vous. Mon conditionnement était au point après le premier tour. Je n’étais pas fatigué. La seule chose était que j’avais un plan de match pour l’islam avec des gants de 10 onces. Et ce combat était avec des gants de 4 onces, ce qui change tout. Votre défense est très différente de celle avec des gants de 10 onces. C’était de ma faute de l’avoir accepté, mais j’accepte d’avoir perdu d’un coup. C’était un bon coup de poing. Il m’a attrapé et je suis tombé. Je m’en suis remis très vite », se souvient Holzken.
La légende néerlandaise approche peut-être les 40 ans, mais Holzken n’est pas prêt à partir au coucher du soleil. “The Natural” se sent toujours bien physiquement et est prêt à prouver que les sceptiques ont tort. Il prévoit d’utiliser la plateforme mondiale de ONE Fight Night 11 pour montrer que l’âge du monde n’est qu’un chiffre quand on prend soin de soi.
« Pour moi, l’âge n’est qu’un chiffre. Je n’ai pas l’impression d’avoir 39 ans. Je ne m’entraîne pas comme j’en avais 39. Je m’entraîne comme quand j’avais 25 ans. Je dois seulement garder à l’esprit que je dois récupérer plus, manger plus et me reposer. Je vais gagner et les gens vont voir que je ne me bats pas comme quelqu’un qui a 39 ans », a déclaré Holzken.
“>
C’est pourquoi Holzken a les yeux rivés sur l’or. “The Natural” veut atteindre le sommet de la montagne une fois de plus et prouver qu’il fait toujours partie de l’élite. Avec ONE champion du monde de kickboxing léger et de muay thaï Regian Eersel en compétition sur la carte, il aura l’occasion de montrer au roi en titre qu’il est toujours dans l’image du titre.
« Je ne viens pas pour des batailles d’argent. Je viens pour mon héritage et pour gagner. Je sais que j’ai une bonne réputation dans le monde du kickboxing, mais je veux redevenir champion. Je veux arrêter quand je serai champion. C’est mon but. Et je ferai tout pour y arriver.
ONE Fight Night 11 est diffusé en direct sur Prime Video le vendredi 9 juin. L’action commence à 20 h HE / 17 h PT. L’événement est gratuit pour tous les membres américains et canadiens d’Amazon Prime.