
Okolie Vs. Billiam-Smith – Résultats en direct de ce soir de Bournemouth
- Boxing News
- mai 27, 2023
- No Comment
- 25
Par Marc Eisner : Le gros punching dégingandé 6’5″ Lawrence Okolie (19-0, 14 KOs) défend son titre WBO cruiserweight ce soir contre le coriace Chris Billiam-Smith (17-1, 12 KOs) dans un combat qui devrait être passionnant aussi longtemps que ça dure au Vitality Stadium de Bournemouth. La carte Okolie-Billiam Smith sera diffusée en direct sur FITE + à 14 h 00 HE, et elle sera également télévisée sur Sky Sports au Royaume-Uni.
Boxing New 24 donnera des mises à jour ci-dessous.
Okolie a combattu pour la dernière fois en mars, battant David Light par une décision unilatérale en 12 rounds. Okolie, 30 ans, est admirable de revenir si tôt sur le ring. Il pourrait passer au poids lourd après ce combat s’il a l’air impressionnant contre Billiam-Smith.
Carte complète :
Lawrence Okolie contre Chris Billiam-SmithLee Cutler contre Stanley StannardSam Eggington contre Joe PigfordMichael McKinson contre Lebin MoralesIsaac Chamberlain contre Daniel BocianksiMace Ruegg contre Dean DodgeLewis Edmonson contre Petar NosicTommy Welch contre Amine BoucettaAlireza Ghadiri contre Jonatas Rodrigo Gomes de Oliveira
Okolie présente un style maladroit pour Billiam-Smith
« Il vient avec intention. De toute évidence, il veut un KO », a déclaré l’entraîneur Shane McGuigan à Secondsout à propos de Lawrence Okolie. «Je pense que la première moitié du combat n’était pas nécessairement un mauvais combat pour les cinq ou six premiers rounds, mais ensuite, il est tombé dans l’ancien Lawrence.
« Le dernier était un adversaire maladroit. David Light n’est pas venu s’engager, et il est tombé dans les vieilles habitudes. Il n’a pas passé beaucoup de temps avec SugarHill, alors vous devez lui donner un peu de mou. Il est évidemment retourné directement au camp.
« Je pense que ça va lui être bénéfique d’être actif. Je n’ai rien vu de vraiment précis. il est [Okolie] ici pour faire un travail, et je pense qu’il veut impressionner.
« Lawrence a un très bon style, mais c’est un style maladroit, donc c’est un peu difficile à entraîner. Ce n’est pas comme les Adam Azim ou la Caroline Dubois de ce monde où vous pouvez en quelque sorte travailler sur des choses spécifiques. Il n’est pas aussi coordonné qu’eux.
«Ce qu’il a, ce sont des attributs fantastiques. Il a une portée de six pieds neuf pouces et a une grande force, une très bonne puissance de frappe et une mentalité de gagnant. Il y a toujours une qualité de star chez un champion. Vous ne pouvez pas être un champion et être basique tout autour.
« Vous pourriez avoir des faiblesses et des défauts dans votre jeu, mais vous aurez toujours un trait d’excellence. Avec Lawrence, c’est son physique, et parfois il s’y fie trop.
«Nous avons passé trois ans et demi à travailler ensemble pour essayer de le faire tenir un peu plus longtemps à cette distance, et il peut le faire en sparring. Après quatre ou cinq rounds, s’ils sont toujours vivants et ripostent, il tombe toujours dans un schéma.
«Ce combat, je pense, va être différent. Pas nécessairement à cause de SugarHill. Je pense que ça va être différent parce que Chris sait qu’il ne peut pas se battre là-bas tout le temps. Même si Chris obtient beaucoup de succès dans cette gamme rapprochée, nous allons devoir proposer un plan de match différent.
“Toute ma philosophie est de faire de mon mieux avec quelqu’un pendant qu’il est au gymnase. Ce gymnase est une porte tournante. C’est vu comme ça parce que je suis un entraîneur assez en vue. Ainsi, les gens peuvent voir les combattants aller et venir.
“Si vous regardez la plupart des gymnases, même les gymnases amateurs, les gens bougent tout le temps. Donc pour moi, je fais du mieux que je peux avec eux.
«J’ai été impliqué dans des combats à haute pression avec Chris Billiam-Smith. Nous avons eu le combat Riakporhe, et Tommy McCarthy deux combats. Il a eu ces situations de haute pression.
«Je ne vois pas beaucoup de différence entre lui se battre pour un titre mondial à Bournemouth et combattre Isaac Chamberlain. C’est tout pareil, vraiment. Le nerf sera toujours là. La boxe est une industrie où si vous avez une perte et que les gens vous radient complètement.
« Donc, vous défendez constamment ce statut. Cela s’accompagne donc en soi d’une énorme pression », a déclaré Shane.