
Okolie Vs. Light – Résultats en direct de Manchester ce soir
- Boxing News
- mars 26, 2023
- No Comment
- 18
Par Marc Eisner : Le champion des poids lourds WBO Lawrence Okolie (19-0, 14 KO) a réalisé une performance professionnelle, battant avec succès son obligatoire invaincu David ‘Great White’ Light (20-1, 12 KO) par une décision unanime de 12 rounds conserver son titre samedi nuit à la Manchester Arena de Manchester, en Angleterre.
Les scores étaient de 116-112, 119-108 et 117-110. Boxing News 24 a marqué 116-112 pour Okolie.
Au 11e round, Okolie a été pénalisé d’un point par l’arbitre Bob Williams pour son grappling.
Peut-être que l’entraînement que l’Okolie de 6’5 ″ a fait aux côtés de Tyson Fury a déteint parce qu’il mutilait comme un fou ce soir, aux prises avec la lumière chaque fois qu’il pouvait l’empêcher de tirer.
Finalement, l’arbitre Williams en avait assez vu et enlevait un point à la 11e.
Résultats undercard
- Le super poids plume Michael Gomez Jr (19-1, 5 KO) a battu Levi Giles (13-1, 3 KO) par une décision partagée en 10 rounds pour remporter le titre vacant en Angleterre. Les scores étaient de 97-94, 97-93 et 97-93.
- Le poids lourd national Frazer Clarke (6-0, 5 KO) a arrêté le compagnon Bogdan Dinu (20-5, 16 KO) au deuxième tour d’un combat prévu en huit rounds. Le Roumain Dinu, 36 ans, s’est blessé aux côtes et ne pouvait plus continuer. Le Clarke de 271 livres a remporté sa sixième victoire au cours de sa carrière professionnelle de deux ans. Bien que Clarke ait remporté une victoire rapide, il avait l’air douloureusement lent et a été frappé à volonté par Dinu jusqu’à l’arrêt. De toute évidence, Clarke ne peut rien faire à propos de son poids ou de son manque de vitesse de la main, mais il doit travailler sur sa défense car si ses promoteurs le confrontent à une meilleure opposition un de ces jours, il subira une raclée royale.
- L’espoir invaincu des super-moyens Callum Simpson (11-0, 9 KO) a arrêté Celso Neves (9-4-2, 2 KO) par KO au troisième tour.
- Le poids plume Rhys Edwards (14-0, 4 KO) a battu Brian Phillips (12-4, 3 KO) par une décision en six points. Le score était de 60-55.
- L’espoir invaincu des poids moyens Shakiel ‘Dr. Steel’ Thompson (10-0, 6 KO) a surclassé le compagnon polonais Robert Talarek (27-18-3, 18 KO), remportant une décision en six points. Le score était de 59-54. Thompson, 25 ans, a été pénalisé d’un point au sixième tour pour avoir frappé sous la ceinture.
- L’espoir féminin poids plume Karriss Artingstal (3-0) a battu Linzi Buczynskyj (4-2) par une décision en six points. Le score était de 60-55.
- Le poids moyen Aaron McKenna (16-0, 8 KO) a battu l’ancienne victime de Tommy Fury Jordan Grant (6-3) par une décision en six points. Le score était de 60-54.
- L’espoir des poids moyens juniors Harvey Lambert (2-0, 1 KO) a dominé Casey Brown (4-2), le battant par une décision unilatérale aux points. Le score était de 40-37.
Carte complète
Lawrence Okolie contre David LightFrazer Clarke contre Bogdan DinuMichael Gomez contre Levi GilesKarriss Artingstall contre Linzi BuczynskiCallum Simpson contre Celso NevesRhys Edwards contre Brian PhillipsHarvey Lambert contre Casey BrownShakiel Thompson contre Robert Talarek
Comment regarder Lawrence Okolie contre David Light ?
Okolie vs Lightweight sera diffusé en direct sur Sky Sports et sur ProBox TV aux États-Unis et dans le monde, à partir de 15h00 HE.
«J’ai l’impression que gagner ce combat ouvre la porte à tant d’autres combats. Ouais pourquoi pas?” a déclaré Lawrence Okolie à Secondsout lorsqu’on lui a demandé s’il serait intéressé à combattre d’autres champions de la division cruiserweight pour unifier les ceintures.
“Je pense que ce sera très explosif”, a déclaré Okolie à propos de son combat de ce soir contre Light. « Ça va commencer très, après avoir vu son entraînement, ce sera systématique.
«Il y a quelques combattants que je n’aime pas, mais à part ça; Je n’ai pas de problème avec eux. C’est juste de la boxe », a déclaré Okolie lorsqu’on lui a dit qu’il ne semblait pas être du genre à détester les autres combattants de sa catégorie de poids pour un match de rancune.
« Je l’ai combattu dans le passé. Je n’ai pas eu un combat complet cette fois, mais nous avons fait du combat corporel », a déclaré Okolie lorsqu’on lui a demandé s’il avait fait du combat avec le champion poids lourd WBC Tyson Fury, étant donné qu’il partage maintenant le même entraîneur avec lui dans SugarHill Steward. et s’entraîne hors du même camp.
«Le combat corporel n’est évidemment pas le contact complet avec la tête, mais il ouvre certaines positions dans les corps à corps et la préparation des tirs. C’est bien de voir comment il a évolué dans ce sens.
«Je ne veux pas dire que c’est quelque chose que je vais utiliser dans ce combat. Il m’a donné de bons conseils en termes de combats et ce que je devrais faire contre quelqu’un qui est plus fort et plus grand que. Certaines choses que je sais déjà, mais certains petits ajustements au positionnement », a déclaré Okolie.
Quand Okolie et Light se battront-ils ?
Le champion poids lourd WBO Lawrence Okolie et son challenger obligatoire David Light se battront ce soir à la Manchester Arena de Manchester, en Angleterre, et seront diffusés en direct sur Sky Sports au Royaume-Uni et sur ProBox TV à l’international, y compris aux États-Unis. 00 h HE.
“Alors j’espère que même là-dedans, tout est une question d’exécution”, a poursuivi Okolie. “Je fais. J’ai vu gaucher s’entraîner, alors il s’y prépare », a déclaré Okolie lorsqu’on lui a demandé s’il croyait que le combat Fury contre Oleksandr Usyk pouvait être sauvé afin qu’il puisse toujours se produire.
« J’espère que les négociations ne deviendront pas trop problématiques parce que dans ma catégorie de poids, j’étais si heureuse de voir un champion. C’est un de mes objectifs à atteindre. Donc je veux voir l’un d’eux le faire.
« Oui, il y a évidemment une frontière. Il a déjà remporté un titre mondial », a déclaré Okolie lorsqu’on lui a demandé si Fury avait raison d’adopter la position qu’il avait dans ses négociations avec le champion poids lourd IBF, WBA et WBO Usyk en termes de clause de revanche.
“Il est difficile. Lorsque vous n’avez pas atteint une certaine hauteur, c’est plus important pour vous qu’autre chose, mais lorsque vous atteignez un certain âge et un certain stade dans lequel se trouve Tyson Fury, il ne vous reste plus beaucoup d’années.
“Quand tout est dit et fait, tout ce qui reste est ce que vous avez gagné et combien d’argent il vous reste. Regardez un bon ami à moi, Anthony Joshua. Il a malheureusement perdu face à Usyk, et maintenant, “Il a fini”. Ce n’est pas le meilleur.
«Il nous a donné tant de grands combats, tant de combats pour le titre mondial et tant de victoires, mais il est oublié. Vous ne pouvez donc pas vraiment faire ce que tout le monde dit. Je regarde tout le monde comme un adversaire, mais pas de manière vindicative. Je boxerai Tyson; Je boxerai AJ; Je boxe n’importe qui.
“Bien sûr, vous devez gagner en tant que combattant, mais je ne partage pas le même sentiment que c’est fini”, a déclaré Okolie à propos d’Anthony Joshua. “C’est une si grande star. C’est un poids lourd. C’est différent. En tant que boxeur, je sais. Évidemment, chez les poids lourds, tout peut arriver ; victoires, défaites, peu importe. C’est à propos du voyage, tu sais?
“Je ne pense pas que ce soit une fin en soi, mais c’est évidemment un combat à haute pression”, a déclaré Okolie à propos du combat de Joshua contre Jermaine Franklin le 1er avril.
“J’ai dit ce que j’ai dit le jour. La seule chose que je ne veux pas faire, c’est faire des allers-retours avec Eddie [Hearn]. Il est un grand bavard et a une grande personnalité. Bonne chance à lui. C’est devenu plus clair chaque jour. Les mecs sont super quand ils sont avec lui et merde quand ils ne sont pas avec lui.
“C’est plus que j’avais raison sur ce que j’ai dit légalement, et en dehors de cela, il y a d’autres petits trucs et bobs que nous allons faire, mais ils vont se faire fesser de la même manière”, a déclaré Okolie.
Le champion WBO des poids lourds Lawrence Okolie sera en action ce soir, défendant contre son obligatoire bouleversé David Light lors de l’événement principal à la Manchester Arena en Angleterre dans un événement Boxxer, en direct sur ProBox TV. L’événement Okolie vs Light sera diffusé sur Sky Sports au Royaume-Uni et sur ProBox TV aux États-Unis et dans le monde.