
Oleksandr Gvozdyk continue son retour contre Ricards Bolotniks le samedi 6 mai prochain sur Canelo-Ryder Card
- Boxing News
- mai 1, 2023
- No Comment
- 10
Par Jim Calfa : L’ancien champion des poids lourds légers WBC Oleksandr Gvozdyk fera son deuxième combat de son retour samedi soir prochain contre Ricards Bolotniks (19-6-1, 8 KO) dans un concours de dix rounds sur la sous-carte de Canelo Alvarez contre John Ryder sur DAZN PPV à l’Estadio Akron, à Guadalajara, au Mexique. La carte commence à 20 h HE.
Dans le combat de retour de Gvozyk contre Josué Obandoil avait l’air vif, le battant par une décision unanime en six rounds en février dernier à Pomona, en Californie.
Gvozdyk (18-1, 14 KO) a pris sa retraite alors qu’il était au sommet de son art après une défaite contre Artur Beterbiev en 2019. Revenant maintenant après quatre ans, Gvozyk, 36 ans, espère devenir un double joueur de 175 livres. champion en affrontant Dmitry Bivol ou Beterbiev.
Gvozdyk a un adversaire coriace en Ricards Bolotniks, qui est l’un des meilleurs chez les mi-lourds. Bolotniks a récemment été battu par Joshua Buatsi par un KO au onzième tour en 2021, mais a rebondi après cette défaite avec une victoire sur Hrvoje Sep par une décision unanime en huit tours l’année dernière en avril.
Si Gvozyk peut retrouver sa forme de 2015 à 2019, il a de bonnes chances de remporter un titre mondial. Il sera important que Gvozdyk reste occupé et combatte fréquemment car il ne reviendra pas là où il était s’il ne combat qu’une ou deux fois par an.
“J’ai reçu une invitation de Canelo pour être l’un de ses partenaires d’entraînement pour son combat contre Bivol”, a déclaré Gvozdyk à Badlefthook pour expliquer pourquoi il a décidé de ne pas prendre sa retraite.
“J’ai passé tout un camp avec lui et j’étais content de ma performance, et l’idée de revenir m’est venue automatiquement.
Il ne serait pas surprenant que Gvozdyk fasse travailler Canelo dans ce camp. Avec sa taille, sa puissance, ses coups de poing combinés et ses compétences en boxe, Gvozyk était probablement un cauchemar pour le Canelo et a eu beaucoup de succès contre la star mexicaine.
Le fait que Gvozyk se batte sur l’undercard de Canelo samedi suggère qu’il est devenu de bons amis avec la star mexicaine. C’est une bonne nouvelle pour Gvozhyk car il aura beaucoup de visibilité en combattant sur les cartes de Canelo.
“Le combat avec les meilleurs m’a fait réaliser que je pouvais encore concourir au plus haut niveau. Canelo m’a inspiré mais m’a permis de découvrir mes capacités », a déclaré Gvozyk.
“J’en sais assez sur Bolotniks pour savoir qu’il est un combattant puissant et solide. Il va tout faire pour me remettre à la retraite,», a déclaré Gvozdyk.