
Oleksandr Usyk reste catégorique sur le combat contre Tyson Fury Next: “Je ne veux pas me battre avec quelqu’un d’autre”
- Boxing News
- novembre 3, 2022
- No Comment
- 82
Oleksandr Usyk a fait savoir qu’il ne souhaitait combattre Tyson Fury que la prochaine fois.
Après qu’Usyk ait vaincu Anthony Joshua en août et que Fury ait annoncé qu’il mettrait fin à sa brève retraite, beaucoup espéraient que les deux trouveraient un accord. Les deux parties ont tenté de négocier mais l’équipe de Fury a annulé et il affrontera désormais Dillian Whyte en décembre.
Si Fury gagne, beaucoup voudront voir le combat d’Usyk ensuite et le champion ukrainien veut également que cela se produise l’année prochaine. Il dit également qu’il ne se battra plus à moins que ce ne soit contre Fury.
“En ce moment, mon équipe recherche des conversations avec Tyson Fury, et c’est vraiment une personne imprévisible, donc nous ne pouvons pas garantir quand”, a déclaré Usyk lors d’un sommet Web à Lisbonne (h/t BoxingScene). “Pour moi, l’idée serait de combattre peut-être début février ou début mars, comme le 4 mars, car je suis un chrétien orthodoxe. Pendant le grand jeûne avant Pâques, je ne me bats pas, donc tout devrait être avant ou après Pâques orthodoxe. [which is on April 16]. Je veux me battre avec Fury parce que j’ai besoin de la quatrième ceinture, et je ne veux pas me battre avec quelqu’un d’autre avant d’avoir la quatrième ceinture.
Il ne fait aucun doute qu’un combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk serait massif et serait l’un des plus grands combats depuis un certain temps. Le combat aurait probablement lieu au Moyen-Orient à cause de l’argent, mais Usyk aimerait que cela se produise en Ukraine ou en Europe.
« Les organisateurs essaient de trouver où ils peuvent gagner plus d’argent. Pour moi, oui, j’aimerais vraiment combattre en Ukraine. Le pays est vraiment capable d’accueillir ce genre de combat », a déclaré Usyk. “Je serais vraiment heureux que cela se produise dans l’arène olympique en Ukraine. Mais ce n’est pas moi qui choisis le lieu, donc je suppose que ce sera l’Arabie Saoudite [this time].”
Pensez-vous que nous verrons Tyson Fury contre Oleksandr Usyk l’année prochaine?