
Oleksandr Usyk se moque de Tyson Fury : “Où es-tu, Belly ?”
- Boxing News
- janvier 10, 2023
- No Comment
- 5
Par Jack Tiernan : Oleksandr Usyk, mince et en forme, s’est rendu sur les réseaux sociaux pour narguer le champion des poids lourds de la WBC, Tyson Fury, pour lui demander où il en était.
Le promoteur de Fury, Frank Warren, est optimiste quant aux chances que le combat se déroule en mars. Si vous êtes Fury, ce serait le bon moment pour lui de commencer à perdre du poids et à travailler son cardio.
Dans les deux derniers combats de Fury contre Derek Chisora et Dillian Whyte, son corps a ressemblé à son père de 58 ans, John Furyet ce n’est évidemment pas bon avec Tyson sur le point d’affronter Usyk, très mobile et athlétique.
Le champion IBF, WBA et WBC Usyk (20-0, 13 KO) a posté une photo de lui à côté d’une piscine, et il a l’air d’être en forme pour se battre. Quant à Fury, on ne peut que deviner le poids qu’il porte encore. Il a ces laids sacoches qui semblent grossir chaque année et semblent résister aux efforts de perte de poids.
Le poids croissant de la section médiane a ralenti Fury au cours des trois dernières années, réduisant sa mobilité et le faisant devenir un poids lourd de type punch & grab.
Le poids moyen est là !🚀Où es-tu Belly ? @Tyson_Fury pic.twitter.com/zTTcIwDc35
– Alexandre Usyk (@usykaa) 10 janvier 2023
“Nous envisageons mars, et tout le monde est vraiment partant pour que cela soit fait, et nous sommes convaincus que cela se fera. Je crois sincèrement que cela va arriver », a déclaré Frank Warren à talkSPORT Boxing à propos du combat Fury contre Usyk.
“Il aime être contre, et il se montre à la hauteur. C’est un très bon combattant, cela ne fait aucun doute, Usyk, mais je pense juste que Tyson est le poids lourd dominant de cette génération.
Difficile de dire que Fury est le “poids lourd dominant de cette génération », étant donné que ses seules victoires solides au cours des huit dernières années ont été des combats féroces contre Deontay Wilder. Outre les victoires de Fury sur Wilder, il a battu une poignée de poids lourds médiocres.
Pour que Fury soit le “poids lourd dominant” de cette époque, il a besoin de meilleures victoires que ce qu’il a sur son CV très moyen.
Les victoires de Fury depuis 2015 :
- Deontay Wilder x 2
- Derek Chisora
- Dillian Whyte
- Otto Wallin
- Tom Schwarz
- Francisco Pianeta
- Sefer Seferi
- Wladimir Klitschko – 39 ans
- Marteau chrétien
Ce groupe est trop faible pour dire que Fury est le poids lourd le plus “dominant” de cette époque.
Pour que Fury soit appelé le plus “dominant” combattant de cette époque, il lui aurait fallu battre ces gars-là :
- Antoine Josué
- Andy Ruiz Jr.
- Jared Anderson
- Joe Joyce
- Filip Hrgovic
- Daniel Dubois
- Arslanbek Makhmudov
- Franck Sanchez
- Luis Ortiz