
Oleksandr Usyk Vs. Daniel Dubois le 26 août sur TNT Sports PPV à Wroclaw, Pologne
- Boxing News
- juillet 6, 2023
- No Comment
- 21
Par Charles Brun : Le champion des poids lourds IBF / WBA / WBO Oleksandr Usyk se défendra contre le champion WBA secondaire Daniel Dubois le mois prochain le 26 août sur TNT Sports PPV au stade de Wroclaw en Pologne.
On ne sait pas ce que TNT Sports cherchera à obtenir en termes de butyrate PPV pour l’Usyk-Dubois, mais on ne peut pas imaginer qu’il sera élevé.
Certains Britanniques voudront voir le match car il sera intéressant pour eux de voir comment Dubois, douloureusement lent mais puissant, gère le mouvement, la vitesse et les coups de poing précis du plus habile Usyk (20-0, 13 KO).
Nous verrons si ce combat se termine le mois prochain, car il n’est pas officiellement annoncé. Si l’énorme 6’5 ″ Dubois gagne, il sera facile pour ses promoteurs à Queensberry d’organiser le combat de championnat incontesté avec le champion WBC Tyson Fury.
On peut imaginer que les Saoudiens ne voudront pas se battre entre Fury et Dubois dans le cadre de leur carte Anthony Joshua contre Deontay Wilder en Arabie saoudite plus tard cette année en décembre.
Les Saoudiens veulent Usyk et Fury, mais ce n’est toujours pas certain que le combat aura lieu. Cela dépendra de savoir si Fury est ouvert à la négociation.
Placer le combat Usyk-Dubois en pay-per-view est une décision intéressante des organisateurs de l’événement, mais cela fait partie de l’ouverture de TNT Sports au Royaume-Uni. Il pourrait vendre quelques achats au Royaume-Uni, mais probablement pas beaucoup, à moins que le prix ne soit bas.
Ce serait une idée folle de mettre Usyk contre Dubois sur TNT Sports PPV aux États-Unis parce que les Américains ne seraient pas intéressés par ce combat au niveau des épaves de train.
Les sept derniers adversaires de Daniel Dubois :
– Kevin Lerena– Trevor Bryan– Joe Cusumano– Bogdan Dinu– Joe Joyce – *TKO 11 défaite– Kyotaro Fujimoto– Ricardo Snijders
Dans le combat de Dubois contre l’ancien poids lourd Kevin Lerena, il a été abandonné à plusieurs reprises au premier tour, frappant le pont trois fois. De nombreux fans de boxe ont estimé que l’arbitre Howard Foster s’était plié en quatre en permettant à Dubois de rester là-dedans sans arrêter le combat car il souffrait d’une blessure au genou.
Ce qui était étrange dans ce combat, c’est que Lerena a complètement cessé de frapper à partir du deuxième tour, permettant à Dubois de revenir pour marquer un KO au troisième.
Dubois a déjà été arrêté par Joe Joyce, et il a failli être éliminé par son dernier adversaire, l’ancien cruiserweight Kevin Lerena en décembre dernier.
La seule raison pour laquelle Dubois a l’opportunité de combattre Usyk est qu’il a remporté le titre WBA secondaire l’année dernière en arrêtant Trevor Bryan au quatrième tour.
La World Boxing Association a deux ceintures chez les poids lourds, le chinny facile à frapper Dubois détenant la version la moins prestigieuse.
Usyk doit écarter Dubois (19-1, 18 KO) pour passer à autre chose et se battre sur la carte saoudienne en décembre ou janvier. Il espère toujours affronter le champion WBC Tyson Fury sur la carte saoudienne, mais cela reste à voir.
Compte tenu des mauvais antécédents de Fury avec ses précédentes négociations infructueuses avec Usyk et Anthony Joshua, il est prévisible que nous ne verrons pas de sitôt un combat Usyk-Fury.
Usyk est hors du ring depuis l’année dernière lorsqu’il a battu Anthony Joshua lors d’un match revanche par une décision partagée en douze rounds.
Le médaillé d’or olympique de 2012 Usyk a tenté de se battre avec Fury récemment, mais il s’est effondré à cause de la répartition de la bourse de la clause de revanche. De nombreux fans de boxe pensent que Fury n’aimait tout simplement pas le combat, alors il a rendu les choses difficiles pour Usyk jusqu’à ce qu’il lève les mains et s’éloigne.
Fury, 34 ans, devrait maintenant combattre l’ancien champion de l’UFC Francis Ngannou dans un match de boxe d’exhibition sans règle de renversement ou de KO.
Après ces bombes royales au box-office, Fury sera dans une position affaiblie pour négocier un combat avec Usyk, ce qui devrait aider à faire le match.