
Oleksandr Usyk Vs. Tyson Fury ciblé au plus tôt le 18 février et au plus tard en mars
- Boxing News
- novembre 5, 2022
- No Comment
- 16
Par Charles Brun : Le manager d’Oleksandr Usyk, Egis Klimas, a confirmé que son combat incontesté pour le championnat des poids lourds contre Tyson Fury aura lieu au plus tôt le 18 février et au plus tard en mars.
Si cela ne se produit pas à ce stade, le champion IBF, WBA et WBO Usyk (20-0, 13 KO) passera probablement à des choses plus grandes et meilleures, peut-être contre Deontay ‘The Bronze Bomber’ Wilder ou Canelo Alvarez.
Usyk n’a pas de temps à perdre à essayer de se battre avec Fury si le grand champion WBC de 6’9 ″ va jouer à des jeux avec les négociations.
Klimas souligne que Fury a choisi de ne pas attendre quelques mois pour affronter Usyk ensuite. Au lieu d’attendre, Fury a décidé de combattre le compagnon Derek Chisora le 3 décembre, mettant potentiellement en péril l’affrontement d’Usyk pour le début de 2023.
Si Fury subit une blessure contre Chisora, cela va ruiner les plans d’Usyk pour un premier affrontement incontesté contre lui l’année prochaine.
Bien que Fury-Chisora soit un épouvantable décalage sur le papier, il est toujours possible que Fury subisse une mauvaise coupure ou une blessure à l’épaule, au biceps ou aux mains.
“Tout ce qui sort de la bouche de Tyson Fury ne veut pas dire merde”, a déclaré Egis Klimas à ID Boxing. «Je pense que ce ne sera pas un combat difficile pour Tyson Fury. Quoi, il se bat pour la troisième fois ? a déclaré Klimas lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de Fury combattant le compagnon de 38 ans Derek Chisora le 3 décembre. « Cela ne devrait pas être différent.
“Au plus tôt le 18 février, au plus tard le 4 mars,», a déclaré Klimas lorsqu’on lui a demandé quand Fury contre Usyk aura lieu.
« Juste après le [Anthony Joshua] combat, Usyk a dit, ‘Tyson, unifions les titres. Combattez.’ Puis Tyson est revenu et a voulu dicter.
“Il a dit:” Battons-nous jusqu’à la fin de l’année “, et la position d’Oleksandr était:” Écoute, je me prépare depuis longtemps pour ce combat avec Joshua. J’ai besoin de récupérer, je dois me préparer pour le combat et je dois retourner servir dans mon pays. J’ai des choses à faire en première ligne.
« Je ne peux pas sauter de camp en camp et recommencer à m’entraîner. Dans ce cas, faisons ce combat en février. Je suis prêt à sortir en février et à me battre. Au lieu d’attendre quelques mois, Tyson a décidé qu’il voulait y aller et voulait se battre dans un combat chargé, un combat «maintenez-moi en forme».
« Mais c’est bien ; laissez-le faire. De notre côté, tout est fait. On s’est mis d’accord avec les promoteurs, rassemblons-nous, avançons. Le seul qui détient cela en ce moment est sous la décision de Tyson Fury », a déclaré Klimas.