Olivier Aubin-Mercier a ressenti une satisfaction supplémentaire en gâchant les débuts de Shane Burgos en PFL: “Ils voulaient que Shane gagne”

Olivier Aubin-Mercier a ressenti une satisfaction supplémentaire en gâchant les débuts de Shane Burgos en PFL: “Ils voulaient que Shane gagne”

Olivier Aubin-Mercier pense que la PFL pourrait commencer à réfléchir à deux fois avant de mettre ses précieuses signatures contre lui.

Le champion des poids légers 2022 de la ligue a lancé sa campagne 2023 en beauté, battant son compatriote ancien combattant de l’UFC Shane Burgos par décision unanime lors de l’événement principal de PFL 3 samedi dernier. Burgos a récemment signé avec la PFL après deux victoires consécutives dans la division poids plume de l’UFC, mais Aubin-Mercier l’a étouffé pour remporter sa propre septième victoire consécutive.

Aubin-Mercier est apparu sur L’heure MMA lundi, où on lui a demandé s’il pensait que la PFL avait fait une erreur en le réservant comme adversaire pour les débuts de Burgos.

“J’ai été surpris qu’ils m’aient donné Shane”, a déclaré Aubin-Mercier. “Je pensais vraiment qu’ils ne me le donneraient pas au début, mais j’ai l’impression qu’ils ont changé leur façon de voir les choses. La dernière fois avec [Anthony] Pettis, je pense qu’ils ont essayé de lui faire un petit chemin pour faire la finale et ça a échoué, et je pense que cette fois ils ont essayé le contraire, juste pour faire le meilleur combat au début.

“Ils ont fait la même chose avec [Brendan] Loughnane, ils ont fait la même chose avec [Rob Wilkinson] – ils les ont opposés aux nouvelles recrues de la PFL et cela n’a pas fonctionné.

Aubin-Mercier faisait référence à l’ancien champion des poids légers de l’UFC, Anthony Pettis, qui n’a pas encore atteint une finale en deux saisons avec la PFL. Les anciens prétendants au titre de l’UFC, Marlon Moraes et Thiago Santos, ont également échoué lors de leurs débuts en saison régulière en PFL, perdant respectivement contre Brendan Loughnane et Rob Wilkinson.

En ce qui concerne la poussée promotionnelle apparemment inégale que Burgos a reçue avant leur combat, Aubin-Mercier l’a pris dans la foulée et a ensuite aimé jouer le spoiler.

« J’y ai pensé et c’est sûr que c’était plutôt bien », a déclaré Aubin-Mercier à propos d’être l’outsider. “Vous savez, le plan n’était pas que je gagne, ils voulaient que Shane gagne et en fasse un gros truc. C’était assez drôle parce que j’avais des conversations avec tous mes amis et ils m’envoyaient toujours comment chaque champion était sur des affiches et tout sauf moi, mais toujours Shane était là.

« C’était assez drôle, mais tout va bien. Je suis d’accord avec ça. C’est un nom plus important que moi, donc je peux comprendre. C’était agréable d’avoir une victoire sur Shane à cause de cela.

Aubin-Mercier, un ancien poids welter, a eu raison de Burgos dans les départements de frappe et de lutte, neutralisant à un moment donné l’attaque de Burgos en reprenant le contrôle avec les deux hommes debout. Au bout du compte, Aubin-Mercier a obtenu un trio de 30-27 points pour remporter une décision confortable.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que Burgos avait fait une erreur en passant au poids léger, Aubin-Mercier a déclaré que cela pourrait prendre du temps à Burgos pour s’adapter.

“J’ai entendu dire qu’il avait beaucoup de mal à faire 145 et je ne pense pas qu’il pourra faire le tournoi à 145 parce que c’est quatre combats en un an”, a déclaré Aubin-Mercier. “Donc je ne pense pas, mais il a utilisé beaucoup de sa taille quand il était à 145 ans. Je ne pense pas que ce sera possible à 155 ans. Voyons ce qui se passe. Nous avons vu beaucoup de gros 145ers, ils ont très bien réussi à 155 après quelques combats, si vous pensez à [Dustin] Poirier et [Charles] Oliveira. Je pense qu’il a juste besoin de s’adapter un peu.

Quant à expliquer son propre succès, Aubin-Mercier a déclaré que c’était simplement une question de maturité et aussi d’avoir eu le temps de se concentrer sur la croissance et le développement, au lieu de se jeter constamment dans des camps de combat. Au cours de sa course avec l’UFC, Aubin-Mercier a compilé un dossier de 7-5, ses trois dernières apparitions pour la promotion étant des défaites par décision contre Arman Tsarukyan, Gilbert Burns et Alexander Hernandez.

Aubin-Mercier n’a pas encore perdu depuis qu’il s’est joint à la PFL en 2021 et il se considère comme un problème de match pour quiconque dans sa division.

« Je suis plus confiant, a dit Aubin-Mercier. « Je sens que je suis plus un tacticien aussi. J’ai toujours eu des problèmes à l’UFC pour une raison quelconque avec mon QI de combat. J’ai vraiment pris de mauvaises décisions quand je combattais à l’UFC pendant les combats, et je pense que pendant COVID, j’ai dû regarder beaucoup de combats et étudier beaucoup de combats. J’ai eu beaucoup de temps pour m’améliorer. Ne pas se battre, juste s’améliorer. Et je pense que cela a vraiment, vraiment aidé. Quand tu es à l’UFC, tu dois toujours te battre. Quand tu ne te bats pas, tu essaies de récupérer et tu ressens tellement de pression, que tu ne t’améliores pas vraiment.

“Donc je pense qu’avec tout ce qui s’est passé ces deux dernières années, j’ai eu le temps de m’améliorer, j’ai eu le temps d’étudier les combats, et j’ai eu le temps de comprendre quelles sont mes forces et quelles sont mes faiblesses, et je pense que nous pouvons voyez ça maintenant. Je pense que je suis un homme vraiment compliqué à combattre en ce moment.

Related post

Lando Vannata contre Mike Breeden se prépare pour l’événement UFC le 12 août

Lando Vannata contre Mike Breeden se prépare pour l’événement…

Lando Vannata et Mike Breeden devraient s’affronter dans une bataille de poids légers en chute libre lors de l’événement UFC Fight…
Billy Quarantillo révèle que la bobine phare d’Edson Barboza est «définitivement intimidante» |  UFCKansas City

Billy Quarantillo révèle que la bobine phare d’Edson Barboza…

Billy Quarantillo entre dans le plus grand combat de sa carrière à ce jour lorsqu’il rencontre le vétéran brésilien Edson Barboza…
Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la une de l’événement UFC du 29 avril

Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la…

Un match pivot léger de l’UFC devrait clôturer la liste d’avril de la promotion. Plusieurs personnes connaissant les plans de la…