
ONE annonce ses athlètes de l’année 2022
- MMA News
- décembre 29, 2022
- No Comment
- 41
Avec la porte qui se ferme en 2022, UN Championnat a remis des récompenses à ses athlètes. Mardi, la société a couronné ses récompenses de fin d’année en décernant son troisième honneur “Athlète de l’année”. ONE a célébré ses meilleurs athlètes en kickboxing, arts martiaux mixtes et Muay Thai.
Tawanchai PK.Saenchai a remporté l’honneur de l’athlète Muay Thai de l’année. La talentueuse star thaïlandaise a fait basculer son année avec un KO au premier tour Saemapetch Fairtex chez ONE: Heavy Hitters. Cinq mois plus tard, il est revenu pour attraper un KO au deuxième tour sur Nicolas Larsen. Mais tout cela serait pâle en comparaison de son couronnement en septembre.
À ONE 161, Tawanchai a décroché le championnat du monde ONE Featherweight Muay Thai par décision unanime sur Petchmorakot Petchyindee. Dans une bataille très disputée, le génie tactique de Tawanchai l’a vu remporter la victoire sur les cartes. Obtenir le statut de mention honorable étaient Smilla Sundell, Superlek Kiatmoo9, Nong-O Gaiyanghadaoet Rodtang Jitmuangnon.
C’était UN champion du monde des poids lourds légers et UN gagnant du Grand Prix mondial de kickboxing des poids lourds Kryklie romaine qui a remporté le prix du kickboxing. Tout comme Tawanchai, Kryklia a réalisé un 3-0 parfait en 2022 pour lui valoir le titre d’athlète de kickboxing de l’année. Tout a commencé en défendant son titre mondial ONE Light Heavyweight contre Murat Aygoun avec un KO au premier tour.
Cependant, Kryklia a vraiment fait connaître sa présence dans le ONE Heavyweight Kickboxing World Grand Prix. À ONE 161, il a décroché son billet pour la finale avec un TKO au premier tour sur Guto Inocente. En finale, il a pu prendre la tête de la série contre un ennemi familier Irak Azizpour avec un TKO au deuxième tour. Avec trois matches et trois arrivées, Kryklia était le choix évident et a devancé les mentions honorables Jonathan Di Bella, Gengis Allazov, Superbon Singha Mawynnet Zhang Peimian.
Un autre poids lourd était un choix clair pour l’athlète MMA de l’année. Peut-être que personne dans le sport n’a fait plus pour devenir une superstar que Anatoly Malikhine. En février, le thumper russe a remporté le championnat du monde ONE Interim Heavyweight avec un TKO au deuxième tour sur Kirill Grishenko. La victoire visait à mettre en place un match d’unification, mais une chance de remporter l’or en deux divisions est tombée sur les genoux du Russe.
À ONE sur Prime Video 5, Malykhin a rencontré Reinier De Ridder pour son championnat du monde ONE Light Heavyweight. Le concours de l’événement principal était une rencontre entre invaincus, mais le pouvoir de Malykhin était tout simplement trop pour le Néerlandais. Malykhin a écrasé De Ridder à l’intérieur du premier tour et a marqué 2022 avec une deuxième ceinture de champion. Le poids lourd a pris l’honneur devant Christian Le, Tang Kai, Démétrieux Johnsonet Jarred Brooks.
Alors que ONE se prépare à faire ses débuts aux États-Unis en 2023, ces trois athlètes talentueux pourraient aider à renforcer la carte avec leurs talents remarquables. S’appuyant sur l’élan de 2022, chacun des lauréats ONE Athlete Of The Year est prêt à relever d’énormes défis au cours de la nouvelle année. Les talents spéciaux portent désormais une cible encore plus grande sur leur dos.