
ONE Flyweight Muay Thai Grand Prix – Les prétendants
- MMA News
- avril 21, 2022
- No Comment
- 101
Avec le récent succès du Grand Prix poids plume de kickboxing, UNE Le championnat vise à présenter sa division poids mouche muay thaï étoilée dans le dernier Grand Prix de la promotion. Avec l’événement déjà très attendu qui aura lieu le 20 mai de cette année, rencontrons les prétendants du ONE poids mouche Muay Thai Grand Prix!
Concurrents du Grand Prix ONE poids mouche
Rodtang “L’homme de fer” Jitmuangnon
L’actuel champion poids mouche ONE Championship Muay Thai et tête d’affiche de l’événement principal, Rodtang met sa ceinture en jeu pour cimenter sa domination dans la division des poids mouches de ONE. Entrant dans le Grand Prix de Muay Thai des poids mouches avec un record à couper le souffle de 267-45-10, le Thaïlandais a pris d’assaut le monde des sports de combat ces dernières années.
Comme beaucoup de grands combattants thaïlandais, le voyage de Rodtang a commencé jeune à l’âge de 7 ans. Bien que considérés comme brutaux pour beaucoup, les Thaïlandais commencent leur carrière jeunes, choisissant de se sortir de la pauvreté. Regarder les lumières brillantes du stade de Muay Thai comme un moyen de sortir de la lutte quotidienne pour la survie dans les zones frappées par la pauvreté en Thaïlande. Malgré son style Muay Mat violent et total, le natif thaïlandais était autrefois un jeune timide, qui évitait les conflits autant que possible, cela ne tarderait pas à changer.
À l’âge de 10 ans, sa carrière de combattant était pleinement en mouvement, poussé par le besoin d’aider à subvenir aux besoins de sa famille. En dehors de la croissance de sa petite salle de gym à Pattalung, Rodtang a jeté son dévolu sur le tristement célèbre Jitmuangnon gymnase à Bangkok. Ce gymnase d’élite est connu pour son entraînement rigoureux et ses combattants coriaces, comme Panpayak et Nuenglanlek. C’est ici que s’est forgé “Iron Man”.
Après avoir remporté le championnat MAX Muay Thai 125lbs et le championnat Omnoi Stadium 130lbs, le Thaïlandais affronterait la vedette japonaise Tenshin Nasukawa dans une confrontation classique Muay Thai vs Kickboxing. Rodtang perdrait face au héros de la ville natale dans une perte de décision serrée et quelque peu controversée, mais les graines ont été plantées pour une nouvelle star internationale.
Suite à son succès, Rodtang trouvera une reconnaissance internationale lorsqu’il rejoindra sa maison actuelle au ONE Championship où il a déjà battu deux prétendants au Grand Prix : Walter Gonçalves et Jonathan Haggerty. Son menton de fer impressionnant et son style de combat féroce feraient de lui un favori immédiat pour remporter le Grand Prix.
Style de combat :
Rodtang est la définition d’un styliste Muay Mat, le terme utilisé pour les combattants qui utilisent une boxe lourde et des coups de pied puissants pour briser l’adversaire. Ce style ultra agressif préféré des fans, combiné à son menton incassable et à sa volonté de fer, en a fait flétrir de nombreuses personnes sous le barrage de coups de pied qui brisent les os et de combinaisons dévastatrices aux mains lourdes.
Jacob Smith
Originaire des rues rugueuses de Birkenhead, Merseyside, Royaume-Uni Muay Thai hors concours Jacob Smith cherche à faire une déclaration lors de ses débuts en ONE contre le champion, Rodtang dans l’événement principal. Utilisant le Muay Thai pour éviter le cercle vicieux de la drogue et des activités criminelles qui sévit dans sa ville natale, le Britannique s’est fait un nom sur la scène nationale afin d’atteindre la gloire et de soutenir sa famille.
Entraînement au Bad Company Gym, très acclamé, avec d’autres habitants du Nord Liam Harrisson et Andy Howson, Smith a beaucoup en commun avec son adversaire thaïlandais, principalement sous la forme de son conditionnement d’élite et de son entraînement rigoureux. Même s’il sera un gros outsider, ses compétences devraient s’avérer difficiles à casser pour le très talentueux Rodtang.
Style de combat :
Tout comme son camarade de Bad Company Liam Harrison, Smith est un botteur de jambes efficace. Utilisant sa haute pression et ses mains percutantes en combinaison avec ses coups de pied rapides et implacables pour briser les adversaires. Ce choc de deux styles lourds avant-pied mènera à des feux d’artifice dans l’événement principal.
Jonathan Haggerty
L’ancien champion ONE Flyweight Muay Thai, Jonathan Haggerty, est un beau combattant à regarder. À l’image de son rival Rodtang, Haggerty a également débuté à l’âge de 7 ans. Deuxième Britannique du Grand Prix, Haggerty s’est révélé être l’un des meilleurs combattants du monde, sous la tutelle de son père (un ancien combattant lui-même) et l’Académie Knowsley. Le jeune as britannique du Muay Thai a dominé la scène des combats au Royaume-Uni, avec son premier goût contre la compétition d’élite sous la forme d’un arrêt des médecins pour un autre concurrent du Grand Prix, Superlek.
Malgré cette perte, le “général” s’est imposé comme l’un des meilleurs combattants après avoir vaincu la légende vivante, Sam-A Gaiyanghadao pour gagner la ceinture ONE Flyweight. Son règne a été écourté, avec des pertes consécutives contre Rodtang. Cependant, le Londonien est revenu sur ses voies gagnantes avec des victoires impressionnantes sur son compatriote. Taiki Naito et Mongkolpetch.
Jonathan Haggerty cherchera à venger ses pertes contre Rodtang dans ce tournoi à enjeux élevés.
Style de combat :
Haggerty est un styliste Muay Femur, le terme désignant les techniciens du Muay Thai; l’équivalent Muay Thai des boxeurs purs de la boxe occidentale, par exemple Mohamed Ali et Floyd Mayweather. Haggerty est un technicien agressif qui utilise des mains nettes, des coups de pied tranchants et son coude tomahawk et son coup de pied puissant.
Maître à tous les niveaux, Haggerty sera également un grand favori du Grand Prix.
Walter Gonçalves
Le dangereux Walter Goncalves est une autre vedette de la division des poids mouches ONE. Originaire des bidonvilles de Fortaleza, au Brésil, le jeune avait plus d’intérêt à se battre avec ses pairs, dans l’environnement de chien mangeur de chien qu’il appelait chez lui. Cherchant à perfectionner son esprit combatif, son père l’a inscrit au dojo de karaté local, où Goncalves a réalisé pour la première fois son grand potentiel.
Son passage au Muay Thai était naturel, car le pays a produit certains des meilleurs boxeurs thaïlandais au monde. Cette décision l’a amené à vivre dans le lieu de naissance de son nouveau sport, la Thaïlande. Ici, le Brésilien s’est immergé dans le style de vie Muay Thai, s’entraînant dans la région de l’usine de combat de Phuket, sous la direction du légendaire champion du Lumpinee et du Rajadamnern, Sagadphet. Goncalves a combattu dans plus de 70 combats, remportant plus de la moitié par KO et remportant des titres mondiaux en cours de route.
Maintenant de retour dans son pays d’origine, l’artiste KO du championnat ONE cherche à remporter le titre de poids mouche dans le Grand Prix très compétitif.
Style de combat :
Goncalves est un combattant incroyablement athlétique, avec un ratio KO élevé. Le Brésilien est efficace pour réduire la distance, utilisant son explosivité et ses mains lourdes pour submerger. Il est doué pour utiliser tous les aspects du Muay Thai, avec une touche légèrement peu orthodoxe.
Superlek “La machine à frapper” Kiatmoo9
Le deuxième thaïlandais du Grand Prix, Superlek est l’un des meilleurs attaquants du monde. Ayant grandi dans la province de Buriram dans le magnifique nord-est de la Thaïlande, Superlek est entouré de grandeur depuis sa naissance, avec le légendaire Singdam comme son oncle. Cherchant à suivre les traces de ses oncles, le jeune Superlek a remporté son premier combat à l’âge de 8 ans. Un autre Muay Femur, le Thaïlandais a utilisé ses compétences impressionnantes pour accumuler plus de 100 victoires à son nom.
Après avoir remporté plusieurs titres au Lumpinee Stadium (l’une des plus hautes distinctions du sport), le grand Superlek a tourné son attention vers la scène mondiale du ONE Championship. Son prochain objectif est d’ajouter un autre championnat du monde à sa collection déjà vaste.
Style de combat :
Tout comme son célèbre oncle, Superlek est un maître botteur. Son contrôle de la portée avec le coup de pied droit en tête et en forme de fouet est utilisé pour briser son opposition tout en marquant haut dans le système de notation Muay Thai. Le Thaïlandais mélange habilement les cibles avec le bon coup de pied, frappant les jambes et les bras, sapant le réservoir d’essence sur le corps ou même arrêtant l’adversaire avec un coup de tête non télégraphié. Ses compétences en corps à corps sont également une arme majeure dans son arsenal.
Taiki “Tireur d’élite silencieux” Naito
Inspiré par les grands kickboxers japonais qu’il a regardés dans son enfance, Naito cherche à ajouter son nom à la longue liste des grands noms du kickboxing japonais. Le champion des super poids coq de Shoot Boxing a commencé à s’entraîner au karaté à un jeune âge. Après avoir été témoin de la vague de légendaires kickboxeurs japonais, Taiki Naito a cherché à rejoindre les rangs professionnels, un objectif que sa mère soutenait, s’il pouvait d’abord remporter un titre national dans son propre sport de karaté. Naito a répondu aux exigences de sa mère et s’est donc lancé dans son parcours pour devenir un kickboxeur professionnel.
Gagner son premier titre majeur à 18 ans, le champion japonais a combattu certains des meilleurs attaquants du Japon. Après avoir été en retrait avec une défaite face à son compatriote Jonathan Haggerty et une victoire sur Michel Savvas la vedette japonaise est dans une position intéressante au sein du ONE Grand Prix ; où le “Silent Sniper” fixe son objectif pour le titre.
Style de combat :
Comme la plupart des kickboxeurs japonais, Naito fait tout avec une précision clinique. Son accent sur la boxe nette et le mouvement de tête efficace feront un match stylistique intéressant pour tous les prétendants. Naito a également quelques balayages décents qu’il peut utiliser dans le corps à corps.
Michael “Le tueur au visage de bébé” Savvas
“The Baby Face Killer” Michael Savvas est un autre concurrent sérieux du Grand Prix ONE Flyweight. Debout un imposant 5 pieds 10, Savvas aura un avantage de taille sur le reste de la compétition. Après avoir passé son enfance dans sa Chypre natale, le combattant longiligne s’est installé en Thaïlande, inspiré par les grands combattants du Siam. Formé à la célèbre Petchyindee Academy, ce milieu de fer-affûteur-fer a formé un redoutable combattant.
Avant son 20e anniversaire, le Chypriote avait amassé un impressionnant record de 36-2, il a été signé peu de temps après pour la ONE Super Series. L’ancien champion d’Europe ISKA et x2 vainqueur du Toyota Marathon Tournament cherchera à ajouter le prestigieux titre ONE poids mouche à sa collection.
Style de combat :
Utilisant pleinement sa portée, Savvas est un expert pour attraper son adversaire avec toute la gamme de ses coups. Connu pour investir ses coups dans le corps avec son crochet de foie et ses genoux efficaces, “The Baby Faced Killer” est une entrée bien équilibrée et dangereuse au Grand Prix ONE Flyweight Championship Muay Thai.
Amir Nasseri
La star malaisienne-iranienne du Muay Thai a combattu le meilleur de ce sport, le grand Saenchai étant son adversaire le plus notable. Le champion du stade d’Omnoi, Naseri est un compétiteur féroce, avec une puissance de KO tonitruante. Il fera ses débuts promotionnels dans le Grand Prix ONE Flyweight, où il opposera son style tout en action à Michael Savvas lors du premier combat du tournoi.
Style de combat :
Comme indiqué précédemment, Naseri a un style agressif et de grandes capacités de finition. Quand il sent le sang, Naseri combine ses mains lourdes et ses coups de pied puissants pour terminer le spectacle de manière dévastatrice. Un ajout passionnant à la division ONE flyweight.
Image principale via ONE Championship.