
Oscar De La Hoya “a reçu des menaces de mort tout au long de la semaine” de Gervonta Davis contre Ryan Garcia
- MMA News
- avril 25, 2023
- No Comment
- 12
Oscar De La Hoya ne recevait pas beaucoup d’amour avant le grand match de boxe entre Gervonta Davis et Ryan Garcia le week-end dernier (22 avril 2023).
Garcia avait le soutien de De La Hoya avant le combat en tant que promoteur de Golden Boy Promotions. Malheureusement pour la légende de la boxe, De La Hoya a eu une semaine mouvementée et elle a dégénéré à un point tel qu’il n’a pas pu se rendre à la conférence de presse d’après-combat après la défaite technique de Garcia par KO au septième round par tir au corps (regarder les faits saillants) .
Bernard Hopkins, également affilié à Golden Boy Promotions, a rencontré des problèmes tout au long des festivités.
“Tout d’abord, félicitations à Gervonta Davis, vous avez mené un sacré combat”, a déclaré De La Hoya sur Instagram (h/t MMA Fighting). « Je vous tire mon chapeau. Vous aviez un excellent plan de match, un beau coup de corps. Ryan Garcia, nous sommes fiers de vous, le monde est fier de vous. Vous avez rendu ce combat possible. Tu voulais ce combat, et je suis sûr que beaucoup de combattants apprendront de toi que tu oses être génial. Mais je veux clarifier pourquoi Bernard Hopkins et moi n’étions pas à la conférence de presse d’après-combat. Tout d’abord, Bernard Hopkins a été accusé lors de la pesée d’avoir eu de la crème à la testostérone sur les mains et d’avoir touché Gervonta Davis, alors qu’il ne voulait que l’aider car il allait tomber de la scène. Alors PBC (Premier Boxing Championships), le promoteur de Gervonta, lui a interdit tout. Il n’a pas pu entrer dans le ring. Il ne pouvait rien faire pendant la promotion.
“Et donc, en ce qui me concerne, mon équipe de sécurité m’a dit:” Patron, nous devons sortir le f—k d’ici “, parce que j’ai reçu des menaces de mort. Vous ne le savez pas, j’ai reçu des menaces de mort tout au long de la semaine, et ils ont simplement dit que c’était tout simplement trop dangereux, alors nous nous sommes enfuis. Et plus Eric Gomez, qui est mon président, qui était juste là devant et au centre avec Ryan Garcia – donc il n’y avait pas de problème, pas de problème. Tout cela vient de tous ces sbires de la PBC qui ne font qu’attaquer Ryan, attaquant Golden Boy. Mais tout va bien, tout va bien.
“Ryan Garcia a rendu cela possible, ‘Tank’ a rendu cela possible”, a-t-il poursuivi. «Nous avons eu un grand combat, le meilleur homme a gagné. Je vous tire mon chapeau. Et encore une fois, “Tank” Davis, tu es un grand combattant. Ryan Garcia, je te soutiens. Bernard vous soutient. Nous sommes avec vous à 1 000 % et vous reviendrez plus fort que jamais, meilleur que jamais. Garanti.”
La perte de Garcia n’est pas venue sans autres controverses. Le joueur de 24 ans (23-1), invaincu auparavant, a depuis affirmé qu’un partenaire d’entraînement avait divulgué des informations sur le camp d’entraînement et a souligné comment la clause de réhydratation affectait sa performance.