
Oscar De La Hoya : “Canelo ne battra jamais Bivol”
- Boxing News
- avril 13, 2023
- No Comment
- 40
Par Sean Jones : Oscar De La Hoya déclare que Canelo Alvarez ne battra “jamais” Dmitry Bivol parce que c’est un mauvais match de style pour lui.
Avec le manager du champion des poids lourds légers WBA, Vadim Kornilov, disant cette semaine que le match revanche devra avoir lieu à 168 plutôt qu’à 175 comme le demande Canelo, il est possible que nous ne voyions pas un deuxième combat.
S’il y a un match revanche, Canelo (58-2-2, 39 KO) devrait changer son style de combat de haut en bas pour avoir une chance de battre Bivol (21-0, 11 KO).
Canelo a été un contre-puncheur toute sa carrière et n’a montré aucune capacité à lancer des combinaisons de manière cohérente. Quand il lance des combos, il doit prendre des pauses car il devient rouge au visage et se fatigue rapidement.
Bivol avait l’air de ne jamais être sorti de la première vitesse pendant leur, car il avait l’air d’avoir un combat facile contre un partenaire d’entraînement sur-égalé et sous-qualifié.
Les compétences techniques & cardio de Bivol étaient meilleurs que ceux de Canelo cette nuit-là, et évidemment, cela ne changera pas dans un match revanche en septembre.
Ce que nous avons vu en mai dernier, c’est que Bivol a remporté un combat unilatéral dans lequel il a semblé gagner 11-1, mais l’équipe de juges affectée au combat l’a marqué un étroit 7-5 x 3.
C’est une autre chose que le manager de Bivol, Vadim, veut changer pour le match revanche. Il veut avoir son mot à dire sur les juges du combat Canelo-Bivol II.
Si ce sont les mêmes juges qui ont travaillé le combat précédent ou ceux qui ont travaillé les deux premiers combats Canelo contre Gennadiy Golovkin, on pourrait comprendre pourquoi Bivol & Vadim seraient inquiets car de nombreux fans n’étaient pas d’accord avec le score de ces matchs.
“Canelo ne battra jamais Bivol. Les styles font des combats. Fais-moi confiance,» a déclaré Oscar De La Hoya aux médias lorsqu’on lui a demandé si Canelo Alvarez battrait Dmitry Bivol lors du match revanche.
« Qu’est-ce qui n’allait pas chez lui cette nuit-là ? Qu’est-ce qui n’allait pas avec Bayless cette nuit-là », a déclaré De La Hoya à propos de l’arbitre Kenny Bayless, qui a travaillé le combat Caleb Plant contre David Benavidez le 25 mars.
« Benavidez a eu deux combats contre deux gars sur le ring cette nuit-là. Littéralement, et il s’en est bien sorti. Benavidez a battu une plante qui venait de combattre Canelo, il avait donc plus d’expérience; c’est un meilleur combattant; c’est un combattant complet. Alors Benavidez a fait un excellent match contre Plant.
“Il a fait de l’excellent. Plant est un excellent combattant. Je ne sais pas s’il le traversera, mais ce sera un sacré combat », a déclaré De La Hoya à propos d’un combat entre Canelo et Benavidez si jamais cela se produisait. “Deux camions se brisant ensemble”, a déclaré De La Hoya.