
Oscar De La Hoya dit que Crawford et Spence “attendent trop longtemps” pour se battre
- Boxing News
- janvier 28, 2023
- No Comment
- 12
Par Chris Williams : Oscar De La Hoya craint qu’avec la façon dont Terence Crawford et Errol Spence Jr attendent si longtemps pour se battre enfin, l’un d’eux puisse être battu.
De La Hoya dit qu’il préférerait voir le combat Spence-Crawford se produire “plutôt tôt que tard,” mais malheureusement, il ne contrôle ni l’un ni l’autre pour négocier.
Avec Crawford (39-0, 30 KO) qui a 36 ans cette année et Spence qui pourrait passer à 154, il ne semble pas que nous les verrons se battre en 2023.
Crawford n’a pas arrangé les choses récemment renflouer les négociations avec Spence pour défendre sa ceinture WBO contre David Avanesyan sur BLK Prime PPV.
Sans surprise, les chiffres à la carte n’ont jamais été publiés pour le combat Crawford-Avanesyan, mais la rumeur dit qu’ils ont été assez bas. C’est important parce que Crawford ne pourra pas obtenir la répartition qu’il souhaite pour un combat contre Spence s’il montre à nouveau qu’il n’est pas un match nul PPV.
En attendant, Jaron ‘Boots’ Ennis rattrape rapidement son retard aux deux combattants en termes de puissance de star, et il l’a fait si rapidement juste en se battant souvent et en divertissant les fans avec ses KO.
Spence (28-0, 22 KO) affrontera Keith Thurman en avril, et après cela, il devra décider s’il veut affronter Crawford ou combattre d’autres adversaires.
Spence et Crawford attendent trop longtemps
“Ils attendent un peu trop longtemps, mais quelqu’un a fait une grande analogie, je suppose, lorsque Sugar Ray Leonard et Marvelous Marvin Hagler se sont battus à peu près au même âge, et ce fut un combat incroyable”, a déclaré Oscar De La Hoya à Fight Hub TV lorsqu’on lui a demandé si le combat Errol Spence Jr contre Terence Crawford était passé, c’est la date limite de vente pour leur affrontement poids welters.
“Je suppose que c’est pourquoi Ryan Garcia et Gervonta Davis sont si grands quand cela se produit en avril parce que les deux gars sont dans la mi-vingtaine [correction: Gervonta is in his late 20s] et invaincu », a déclaré De La Hoya en dirigeant la conversation du sujet original de Spence-Crawford à son combattant Ryan Garcia.
La raison pour laquelle Tank-Garcia sera un énorme combat est à cause des plus de neuf millions de followers de Ryan sur les réseaux sociaux, dont beaucoup ne sont pas des fans de boxe mais ordonneront toujours le combat sur PPV parce qu’ils veulent le voir.
Si Spence et Crawford avaient suivi les médias sociaux comme Ryan Garcia, leur combat serait énorme et ils se seraient déjà battus il y a longtemps. Seuls les fans de boxe hardcore connaissent Spence et Crawford, car ils ne sont pas croisés avec des fans occasionnels.
Ce qui a retenu ces deux combattants, ce sont leurs compétences en communication en dehors du ring, leur manque de présence sur les réseaux sociaux et l’opposition terne qu’ils ont tous deux eu au cours de leur carrière. Si Crawford avait combattu des gars de qualité auxquels les gens tenaient, il serait beaucoup plus populaire qu’il ne l’est aujourd’hui.
Oscar choisit Crawford pour gagner
“Je pense que Crawford va faire un numéro sur lui,” a déclaré Oscar en choisissant le détenteur de la ceinture WBO Crawford pour vaincre Spence. “Stylistiquement, il est plus diversifié, il a une meilleure technique et il bouge plus.”
Si Spence et Crawford utilisent des déambulateurs ou des cannes au moment où ils se battent, peu importe si Terence gagne. Oups. Juste un autre combat impliquant deux vieux gars, comme nous l’avons vu avec le combat Floyd Mayweather Jr contre Manny Pacquiao, qui ne s’est produit que lorsque les deux combattants étaient du mauvais côté de 30.
“J’adore Spence, c’est un grand combattant, mais Crawford, il sait comment le changer, le changer”, a déclaré De La Hoya. «Il a des plans de match A, B, C, D et E. Spence a A, B et C, mais il lui manque peut-être D.
« Ouais, Spence est un grand gars. C’est un autre gros combat, c’est un combat à 50-50, mais je dois donner l’avantage à Crawford.
“Ce avec quoi je ne suis vraiment pas d’accord, c’est que lorsque ces grands combats prennent une éternité, quelqu’un peut perdre. Que ce soit Spence ou Crawford, vous courez le risque que quelqu’un perde.
«Je préfère avoir ces combats fait plus tôt que plus tard. Les gens disent probablement “Garcia et Tank”. Pourquoi ne se battent-ils pas ? C’est proche », a déclaré De La Hoya.