Oscar De La Hoya juge Jermell Charlo “dangereux” pour Canelo Alvarez

Oscar De La Hoya juge Jermell Charlo “dangereux” pour Canelo Alvarez

Par Sean Jones : Oscar De La Hoya dit que Jermell Charlo de 154 livres est encore plus “dangereux” pour Canelo Alvarez que s’il avait combattu quelqu’un d’autre à lui “vitesse,” et il va “se battre plus fort” quand ils s’affronteront le 30 septembre sur Showtime PPV.

De La Hoya sait très bien ce que c’est que d’affronter un petit combattant tard dans sa carrière, comme le fait Canelo, puisqu’il a été battu par Manny Pacquiao en 2008 lors d’un arrêt au huitième round.

Pacquiao est passé de poids léger à deux catégories de poids pour affronter De La Hoya au poids welter, et il a été beaucoup trop rapide pour lui. De La Hoya avait le même âge que Canelo maintenant, et il n’était pas à la hauteur du plus petit Pacquiao.

Canelo (59-2-2, 39 KO) défendra son championnat incontesté des super-moyens contre Jermell, et de nombreux fans de boxe prédisent que la star mexicaine sera trop grande pour Charlo.

C’est la même chose que nous avons entendue lorsque De La Hoya a combattu Pacquiao. Dans la préparation du combat, les fans disaient qu’Oscar écraserait Pacquiao, car la star philippine n’était que récemment passée du super poids plume au poids léger pour un combat avant d’affronter De La Hoya.

Oscar a une fois de plus souligné que Canelo passe trop de temps à jouer au golf, et ne se repose pas ou ne passe pas de temps au gymnase. Comme beaucoup de gens extrêmement riches, Canelo joue fréquemment au golf.

Avec plus de 200 millions de dollars + fortune, Canelo peut côtoyer d’autres riches millionnaires en jouant sur des terrains de golf exclusifs.

Vous pouvez affirmer que Canelo vit maintenant la vie d’un retraité riche et sale plutôt que d’une vie active, et c’est un problème pour lui s’il choisit de combattre des gars dangereux comme les frères Charlo ou même le beaucoup plus petit Errol Spence Jr.

Jermell Charlo dangereux pour Canelo

« Incontesté contre incontesté, c’est génial pour la boxe. Les gens sont surpris qu’il ait choisi le plus petit Charlo, mais je pense que le plus petit Charlo pourrait être encore plus dangereux pour Canelo parce que le plus petit Charlo a de la vitesse et se bat plus fort, et il est dans votre visage », a déclaré Oscar De La Hoya à Fighthype, interrogé sur ses réflexions sur Canelo Alvarez choisissant le champion de 154 livres Jermell Charlo pour son prochain combat le 30 septembre.

Canelo sera-t-il capable de gérer la vitesse et le style de combat acharné du plus petit Jermell ? De nombreux fans inconditionnels pensent que Jermell va surprendre Canelo et profiter de sa faible endurance et du fait qu’il n’est plus capable de lancer des combinaisons.

“Alors qui sait comment il va faire contre Canelo, mais je suis sûr que ça va être un combat divertissant. Monter de deux catégories de poids ? Tout d’abord, je tire mon chapeau à Charlo pour avoir fait ça.

“Je comprends que c’est un excellent jour de paie pour lui, et il a évidemment pris cela en considération lorsqu’il a pris la décision de combattre Canelo, mais ce sera une tâche difficile.

Canelo ne sera pas crédité pour avoir battu Jermell

«Les divisions à double sens sont historiques s’il gagne, mais deux divisions de poids, s’il perd, il a l’excuse parfaite. “J’ai progressé de deux divisions de poids.” C’est donc un gagnant-gagnant pour Charlo, je crois, mais je ne pense pas que Canelo gagne quoi que ce soit en battant Charlo », a déclaré De La Hoya.

Jermell a tout à gagner et rien à perdre en combattant Canelo, mais ce n’est malheureusement pas l’inverse. Qu’est-ce que Canelo a à gagner en battant Charlo ? Rien.

Il va affirmer dans l’esprit des fans de boxe qu’il est un cueilleur de cerises en choisissant à la main un combattant plus petit tout en évitant les tueurs David Benavidez, David Morrell Jr, Artur Beterbiev et Dmitry Bivol.

« Non, ça ne le fait pas mal paraître. Je ne pense pas que cela donne une mauvaise image de Canelo. Je pense juste que ce n’est pas une situation gagnant-gagnant pour Canelo », a déclaré De La Hoya. “C’est ça. C’est presque un peu comme, ‘Laissez-moi gagner ce combat et affûter mes outils pour pouvoir affronter Benavidez, ou je peux affronter les gars les plus durs.’

“C’est un vieux de 33 ans”, a déclaré De La Hoya à propos de Canelo. “Pas parce qu’il a été dans des guerres, mais il a commencé la boxe professionnelle à 15 ans. Donc, si vous ne l’êtes pas, si vous ne vous concentrez pas uniquement sur l’entraînement et les affaires, et maintenant vous jouez au golf, cela en prend beaucoup de toi.

«Vous êtes dehors six heures à balancer le club, vous marchez, vous ne reposez pas votre corps pour partir en guerre contre quelqu’un. Je me souviens de mon meilleur entraîneur que j’ai jamais eu dans toute ma carrière, Choline Rivero, qui m’a entraîné pour le combat contre Chavez.

« Il me disait : ‘Chaque fois que tu as l’occasion de reposer tes jambes, assieds-toi, repose-toi et ne bouge pas.’ Il ne me laissait même pas jouer au billard chez moi parce que j’étais debout. Vous pouvez donc imaginer le tribut que cela vous coûte, surtout après avoir atteint 31, 32 ou 33 ans. Vous devez vous reposer le plus possible, et cela affecte le combattant », a déclaré De La Hoya.

Related post

Chatri Sityodtong Talks Rodtang vs. Superlek

Chatri Sityodtong Talks Rodtang vs. Superlek

The showdown between Rodtang Jitmuangnon and Superlek Kiatmoo9 did not come without a bit of controversy. The flyweight bout went down…
Joe Joyce Vows To ‘Rebuild And Come Back’ Following KO Loss To Zhilei Zhang

Joe Joyce Vows To ‘Rebuild And Come Back’ Following…

Joe Joyce is confident he will rebuild himself following his knockout loss to Zhilei Zhang on Saturday. Joyce and Zhang were…
Video: Bryce Mitchell apologizes to Sean O’Malley while challenging him to a flat Earth debate

Video: Bryce Mitchell apologizes to Sean O’Malley while challenging…

Bryce Mitchell is admitting he was wrong. Fresh off a solid rebound victory over Dan Ige at UFC Vegas 79 via…