
Oscar De La Hoya regarde Manny Pacquiao Vs. Ryan GarciaSuivant
- Boxing News
- juin 1, 2023
- No Comment
- 21
Par Chris Williams : Le promoteur Oscar De La Hoya a déclaré aux journalistes aujourd’hui qu’il envisageait de se battre ensuite entre Manny Pacquiao et Ryan Garcia.
Pacquiao est l’un des rares combattants qui sont recherchés pour le combat d’été de Ryan. Les autres sont ces gars-là : Rolando ‘Rolly’ Romero, Isaac ‘Pitbull’ Cruz et Teofimo Lopez.
De La Hoya a déclaré que Pacquiao, 44 ans (62-8-2, 39 KO), qui n’a pas combattu depuis trois ans depuis 2021, et Ryan se battraient à un poids variable si le match était fait.
Personne ne sait avec certitude si De La Hoya a jeté le nom de Pacquiao juste pour donner à Ryan Garcia l’apparence qu’il cherche des adversaires de renom pour lui.
On pense que Ryan est en colère contre De La Hoya parce qu’il ne s’est pas présenté à sa conférence de presse d’après-combat en avril dernier lorsqu’il a été arrêté au septième round par Gervonta Davis. De La Hoya a affirmé plus tard qu’il avait reçu des menaces de mort au cours de la semaine du combat.
Il est difficile d’imaginer Pacquiao accepter de combattre l’inaccompli Ryan Garcia, car il n’a jamais gagné de ceinture et vient de subir une défaite par KO dans laquelle il a abandonné sur un genou après avoir pris une balle dans le corps contre Gervonta Davis.
Beaucoup pensent que Gervonta a délibérément porté Ryan au septième parce qu’il ne voulait pas faire face à un énorme contrecoup s’il l’avait assommé au premier ou au deuxième tour.
Si Pacquiao veut un bon salaire, combattre Ryan serait le moyen pour lui de l’obtenir dans un combat gagnable. Bien que Pacquiao soit vieux, il aurait probablement encore trop de capacité pour un gars limité comme Ryan, 24 ans, qui lance principalement des crochets du gauche.
« Écoutez, je vais vous donner l’exclusivité ici. Je regarde aussi Manny Pacquiao », a déclaré Oscar De La Hoya aux médias aujourd’hui lorsqu’on lui a demandé qui Ryan Garcia combattra ensuite.
Manny contre Ryan, savez-vous à quel point ce serait énorme ? C’est plus grand que n’importe quoi sur la table maintenant. J’ai quelques tours dans mon sac. Ce serait comme un poids attrape. Je ne sais pas trop quoi, mais je vais poursuivre cela et toutes les autres options. Nous verrons quelle est la meilleure option pour Ryan », a déclaré De La Hoya.
« Rolly Romero, c’est un homme de caractère. Ouais, il est cool. Je l’aime. C’est un travailleur acharné, c’est cool, c’est un travailleur acharné, et il mérite une chance. Il mérite que vous sachiez ce qu’il fait maintenant. Ce sera un combat divertissant
“Ouais, si Al Haymon décroche le téléphone et m’appelle ou si je l’appelle, et il décroche le téléphone. C’est son promoteur », a déclaré De La Hoya lorsqu’on lui a demandé s’il était possible de faire un combat entre Ryan Garcia et Rolando ‘Rolly’ Romero ensuite. «Je suis le promoteur de Ryan, alors faisons en sorte que le combat se produise.
«C’est la seule façon que ça va se passer, et je veux faire le combat. C’est tout ce qu’il faudra. C’est tout », a déclaré De La Hoya à propos de lui et Haymon ayant besoin de parler pour que le combat Ryan contre Rolly ait lieu. “Évidemment, moi en tant que promoteur de Ryan Garcia, je vais lui faire la meilleure affaire possible.
«Il est là pour l’argent évidemment. Il est là pour la gloire, mais moi, mon obligation est de lui faire la meilleure affaire possible. C’est ce que je dois faire. Je dois regarder tous ces autres combattants.
“Je regarde Teofimo [Lopz] soigneusement contre [Josh] Taylor qui arrive [on June 10th]. Il arrive le même soir que [Jaime] Munguia, cela dépend donc de ce qui a du sens », a déclaré De La Hoya.