
Oscar De La Hoya: “Ryan Garcia est le nouveau visage du PPV, Gervonta n’a fait que 200 000 quelques fois”
- Boxing News
- avril 30, 2023
- No Comment
- 25
Par Alan Fox : Oscar De La Hoya proclame Ryan Garcia comme le “nouveau visage du PPV” après son méga-combat réussi contre Gervonta “Tank” Davis le week-end dernier sur DAZN & Showtime pay-per-view. L’événement a attiré environ 1,2 million d’achats auprès du public américain, et De La Hoya estime que Ryan (23-1, 19 KO) est la raison du succès.
De La Hoya souligne qu’avant son combat avec Ryan Garcia, Tank Davis (29-0, 27 KO) n’avait fait que frapper 200 000 achats à plusieurs occasions. Mais avec l’aide de Ryan, Tank a franchi la barre du million de PPV. Ryan est celui qui a le plus de fans, pas Tank.
C’est formidable que Tank puisse vendre des arènes à Baltimore, dans le Maryland, mais ce n’est PAS une attraction PPV, et il est peu probable qu’il le soit jamais parce qu’il évite de combattre le meilleur. C’est un autre Terence Crawford à cet égard.
Oscar pourrait avoir raison de dire que Ryan est le nouveau “visage du PPV”, mais nous ne le saurons que s’il le prouve lors de son prochain combat. Ryan a 10 millions followers sur Instagram, et on pense que ce sont eux qui ont acheté son combat avec Tank Davis pour le porter à un million d’achats.
De nombreux fans de boxe inconditionnels sur les réseaux sociaux étaient opposés à l’idée de payer 85 $ pour regarder Ryan combattre Tank sur PPV. Les ex-promoteurs de Gervonta chez Mayweather Promotions et PBC pensent probablement que Tank est la raison pour laquelle le combat a attiré un million d’achats, mais il est difficile d’accepter cela alors qu’il ne faisait que s’arrêter. 200K avant ce match.
Si Tank Davis est le «visage du PPV», il le montrera lors de son prochain combat, mais ce sera difficile à faire s’il combat un autre chou à la crème comme il l’a fait pendant la majeure partie de sa carrière.
Tim Bradley déclare que Tank n’a pas combattu le meilleur parce qu’il est suivant le plan de Floyd Mayweather Jr de faire face à une opposition exclusivement douce pour de l’argent facile. Les fans ne sont pas dupes. Ils n’achèteront pas les combats de Tank en grand nombre s’il combat des petits boulots comme Rolando ‘Rolly’Romero, Hector Garcia, Isaac Cruz, Mario Barrios et Leo Santa Cruz.
Oscar De La Hoya réagit aux chiffres du PPV Gervonta Davis contre Ryan Garcia… pic.twitter.com/aQk2KlX4FN
– Michael Benson (@MichaelBensonn) 29 avril 2023
Tank Davis s’appelle lui-même le “nouveau visage de la boxe”, mais il y a une énorme différence entre se donner un pseudo-titre et être le “visage du PPV”. Je suis sûr que c’est quelque chose que Tank Davis préférerait être, mais il ne peut pas le faire s’il évite des combattants talentueux comme Shakur Stevenson, Devin Haney, Frank Martin, Regis Prograis, Subriel Matias et Josh Taylor.