
Oscar De La Hoya veut que Ryan Garcia fasse une mise au point en novembre
- Boxing News
- juillet 25, 2023
- No Comment
- 28
Par Dan Ambroise : Oscar De La Hoya dit qu’il veut que Ryan Garcia participe à un combat de mise au point en novembre pour l’acclimater à la division des 140 livres avant de le mettre dans un méga-combat en janvier ou février.
De La Hoya pense que ce serait une mauvaise idée pour Ryan (23-1, 19 KO) de sauter directement dans la division des poids welters légers contre un adversaire coriace sans d’abord se mouiller les pieds pour s’adapter à la catégorie de poids.
Oscar & Golden Boy devront aplanir leurs différends avec Ryan Garcia avant qu’il ne revienne sur le ring. On pense que Ryan veut quitter Golden Boy. Reste à savoir s’il le fera.
Ryan a récemment mentionné vouloir défier Rolando ‘Rolly’ Romero ensuite pour son titre WBA de 140 livres, mais cela ne se produira pas car De La Hoya a déjà des plans pour que son nouveau signataire des Golden Boy Promotions, Ohara Davies, défie Rolly ensuite pour cette ceinture.
Ohara est le WBA obligatoire pour la ceinture de Rolly, et De La Hoya dit qu’il va s’assurer qu’il lui fera face ensuite.
Cela va évidemment faire de Ryan Garcia un campeur malheureux parce qu’il espérait affronter Rolly ensuite, mais maintenant cela ne semble pas se produire à moins qu’il ne puisse mettre la pression sur Oscar.
Ce ne sera pas si facile puisque Ohara est le WBA obligatoire, et il n’aurait apparemment aucune intention de se retirer et de perdre cette occasion en or de détrôner Rolly.
Bien sûr, tout le monde a un prix, et si De La Hoya peut agiter un million sous le nez d’Ohara, il pourrait être disposé à lui permettre de laisser Ryan affronter Rolly.
Ryan Garcia possible pour novembre
“Les règles sont les règles, et évidemment, je crois que Romero et son peuple demandent une sorte d’exemption médicale, mais oui, nous allons poursuivre ce combat, et c’est lui le gars obligatoire. C’est donc un grand combat », a déclaré Oscar De La Hoya à Fighthype à propos de ses plans pour faire correspondre son nouveau signataire Ohara Davies contre le champion WBA des poids welters légers Rolando ‘Rolly’ Romero ensuite.
Rolly ne veut pas combattre Ohara ensuite, car il espérait faire sa première défense de sa ceinture WBA contre Ryan après avoir remporté le titre contre Ismael Barroso. On ne sait pas comment une exemption médicale aiderait Rolly à éviter d’avoir à se défendre contre Ohara Davies, mais c’est peut-être son moyen de sortir de cette exigence.
“Non, le combat doit avoir lieu. C’est la ligne du bas, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela se produise », a déclaré De La Hoya. “Davies est le candidat numéro un depuis un certain temps maintenant, nous allons donc poursuivre ce combat. C’est la bonne chose à faire pour Ohara.
Si Rolly avait le talent sur lequel compter pour vaincre Ohara, ce ne serait pas grave pour lui de prendre ce combat ensuite pour le sortir du chemin, mais il ne l’est pas. Rolly serait en grand danger de perdre contre Ohara si ce combat se produisait ensuite, et il y a de fortes chances qu’il perde contre lui.
“Bien sûr, Ryan Garcia passe à 140”, a déclaré De La Hoya. “Je ne sais pas exactement à quelle place ils l’ont classé dans la WBA, Ryan Garcia, mais puisque tout cela se déroule maintenant avec Ohara et Romero, nous avons des options pour que Ryan Garcia le ramène, peut-être en novembre, peut-être et puis il peut combattre un méga-combat s’il le souhaite pour janvier ou février. “
Si Ryan Garcia est obligé de rester avec Golden Boy, il serait judicieux pour eux de choisir un frappeur léger pour son premier combat à 140, car s’ils le mettaient avec quelqu’un de puissant, il pourrait être assommé.
Vous devez imaginer que quiconque affronte Ryan à partir de maintenant va viser son corps après l’avoir vu se coucher comme un jeu de cartes contre Gervontaa Davis en avril dernier lors de sa défaite par élimination directe au septième tour.
De La Hoya veut que Ryan se prépare
« Personnellement, je n’ai pas parlé à Ryan, évidemment. Mon président Eric Gomez parle au manager de Ryan Garcia ou, je crois, à l’avocat slash. Il y a un problème de communication quelque part le long de la ligne, mais je pense que nous allons le régler », a déclaré De La Hoya.
“De toute évidence, Ryan Garcia a un contrat avec Golden Boy, qu’il doit honorer, et nous allons les honorer et leur offrir les meilleurs combats possibles”, a déclaré De La Hoya.
Il serait intéressant de savoir quelle échappatoire Ryan utilisera pour essayer d’être libéré du reste de son contrat avec Golden Boy.
S’il soutient qu’il devrait être autorisé à résilier son contrat parce que De La Hoya n’était pas présent à sa conférence de presse d’après-combat après sa défaite contre Tank Davis, cela pourrait ne pas fonctionner car le président du Golden Boy, Eric Gomez, était là.
“Si Ryan passe à 140, c’est mon conseil car les gens doivent se rappeler que j’y suis allé et que je l’ai fait. Donc, s’il monte à 140, il devrait avoir un combat de mise au point à 140. Il devrait se mouiller les pieds à 140 », a déclaré De La Hoya.
Eh bien, combattre Rolly serait comme une mise au point pour Ryan, donc il n’en aurait pas besoin si ce combat devait avoir lieu ensuite. Mais encore une fois, Ohara Davies est le prochain à défier Rolly parce que la World Boxing Association a ordonné le combat.
“C’est ce que vous faites en boxe”, a déclaré De La Hoya. “N’importe quel expert, quel qu’il soit, connaissant la boxe, vous le dira, n’avancez pas et ne combattez pas les meilleurs. Vous devez vous mouiller les pieds et faire une mise au point.
«Je déteste les appeler des tune-ups, mais quelqu’un qui va le défier à 140, et ensuite vous allez après toutes les billes. Il y a des gars comme Teofimo Lopez. Il y a des gars là-bas qui sont prêts et disposés à le combattre.
“Le père m’a appelé, qui est Teofimo Lopez Sr, m’a appelé et m’a dit:” Oh, nous devons nous battre. C’est un grand combat [between Ryan and Teofimo].
“J’attends juste que l’équipe de Ryan Garcia me contacte et/ou Eric [Gomez] pour commencer à parler et commencer à conclure un accord et en fonction de la voie qu’ils souhaitent emprunter. Donc on attend juste parce que je suis le promoteur, j’attends du côté de Ryan.
« Je suis le Promoteur. Sur le papier, je suis le promoteur et nous devons y arriver. Nous devons faire en sorte que cela se produise de la bonne manière, de la bonne manière, contractuellement. C’est pourquoi les gens pensent, ‘Oh, pourquoi tu l’as poursuivi ?’ Je l’ai poursuivi juste pour qu’il puisse honorer son contrat. C’est tout ce que nous voulons », a déclaré De La Hoya à propos de Ryan Garcia.