
Oscar Valdez contre. Adam Lopez ajouté à Haney Vs. Lomachenko Undercard le 20 mai sur ESPN + PPV
- Boxing News
- avril 4, 2023
- No Comment
- 11
Par Sam Volz : La sous-carte Devin Haney contre Vasily Lomachenko a eu deux combats ajoutés aujourd’hui pour le 20 mai sur ESPN + PPV au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.
Haney-Lomachenko est un match assez bon pour valoir l’argent du PPV, mais ajouter quelques combats aujourd’hui le rendra plus intéressant pour les fans.
Les combats suivants ont été ajoutés :
- Oscar Valdez contre Adam ‘Blue Nose’ Lopez II dans un combat de 10 rounds
- Raymond Muratalla contre Jeremia Nakathila
Valdez a déjà combattu Adam Lopez il y a quatre ans, l’assommant au septième round après avoir été abandonné plus tôt dans le combat au deuxième round.
Cette mise au point préparera Valdez, 32 ans, à défier le champion poids plume WBO Emanuel Navarrete lors de son prochain combat.
Que Valdez ait besoin d’un combat d’échauffement pour se préparer à Navarrete est discutable, mais l’avoir sur la carte Haney-Lomachenko aide à la renforcer, même s’il serait préférable qu’il soit confronté à un adversaire plus redoutable que Lopez.
Peut-être que le match revanche a lieu principalement parce que l’ancien champion du monde en deux divisions Valdez (30-1, 23 KO) a perdu son dernier combat contre Shakur Stevenson, et il est resté inactif au cours des douze derniers mois depuis lors.
Lopez (16-4, 6 est bien connu des fans de boxe hardcore, et il est connu pour avoir un style de combat divertissant.
Malheureusement, Lopez, 26 ans, vient de remporter une décision unanime déséquilibrée en 10 tours contre Abraham Nova en janvier dernier, et en 2021, il a été battu par Isaac Dogboe par une décision majoritaire en 10 tours.
Les fans sur les réseaux sociaux demandent pourquoi Oscar Valdez ne combat pas Abraham Nova au lieu de Lopez, mais la réponse est simple. Nova serait un combat difficile pour Valdez, et on ne sait pas s’il gagnerait.
Certes, Nova a été facilement éliminé par le double médaillé d’or olympique Robeisy Ramirez lors de son dernier combat, mais nous parlons d’un type de talent différent de celui de Valdez.
Robeisy est un meilleur combattant que Valdez, ce qui explique probablement pourquoi ses promoteurs étaient prêts à faire combattre Nova pour lui, mais pas pour Oscar.
“Je vais affronter quelqu’un que j’ai combattu en 2019 à Adam Lopez, un adversaire expérimenté qui m’a même envoyé sur la toile dans les premiers rounds de notre premier combat », a déclaré Valdez. Je ne peux pas le prendre à la légère, ce qui me fait m’entraîner plus dur maintenant. Je dois passer ce combat pour combattre le champion actuel, Emmanuel ‘El Vaquero’ Navarrete.”
Dans le premier combat sur la partie à la carte de la carte Haney contre Lomacenko, le concurrent léger Raymond Muratalla (17-0, 14 KO) affrontera le concurrent percutant Jeremia Nakathila (23-2, 19 KO) dans un combat en 10 rounds qui devrait être divertissant du début à la fin.