Oscar Valdez contre Shakur Stevenson samedi prochain 30 avril sur ESPN

Oscar Valdez contre Shakur Stevenson samedi prochain 30 avril sur ESPN

Par Jack Tiernan : Oscar Valdez et Shakur Stevenson se rencontrent samedi prochain, le 30 avril, dans un important combat d’unification des poids super plumes dans la tête d’affiche du MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, Nevada.

ESPN et ESPN + diffuseront l’événement Valdez vs Stevenson à partir de 22h00 HE.

Le champion invaincu WBO de 130 livres Stevenson (17-0, 9 KO) et le champion WBC Valdez (30-0, 23 KO) sont facilement les deux meilleurs combattants de la division.

Ce combat montrera qui est le n ° 1 chez les super poids plume et conduira le vainqueur à courir après les deux titres restants pour devenir le champion incontesté.

Bien que Stevenson ait de grandes opportunités pour les gros combats d’argent en poids léger, il veut rester à 130 assez longtemps pour devenir le champion incontesté.

Valdez dit que son expérience sera la clé

“C’était un peu triste parce que nous nous sommes battus avant et je lui ai toujours souhaité le meilleur”, a déclaré Oscar Valdez à Top Rank Boxing lorsqu’on lui a demandé s’il avait regardé le dernier combat de Miguel Berchelt contre Jeremiah Nakathilia.

“Le voir de cette façon cette nuit-là, c’était déchirant”, a déclaré Valdez. “Cela m’a fait me sentir mal pour plusieurs raisons.

« La difficulté de ce sport. Ce n’est pas comme le basket ou le baseball. Si vous perdez au baseball, vous pouvez toujours récupérer pour la prochaine saison. Ce sont des coups que vous recevez avec des coups dans la tête. C’est un sport dangereux.

“C’est parce que c’est toujours de la boxe, ça prend toujours des coups au visage”, a déclaré Valdez lorsqu’on lui a demandé si le combat contre Berchelt était pertinent pour son prochain match contre Stevenson ce samedi.

Si Valdez est capable de faire atterrir son puissant crochet gauche à la tête de Stevenson, il a une réelle chance de gagner ce combat.

Shakur n’a affronté qu’un seul puncheur au cours de sa carrière professionnelle de cinq ans à Jeremia Nakathila en juin dernier, et il l’a rendu ennuyeux pour les fans en reculant toute la nuit avec son style de retrait pour éviter d’être touché.

Il est très probable que Stevenson se battra contre Valdez de la même manière qu’il l’a fait contre Nakathilia parce qu’il n’aime pas être durement touché, et il fera tout son possible pour s’assurer que cela ne se produise pas.

Stevenson éteindra beaucoup de fans de boxe s’il fuit Valdez comme il l’a fait contre Nakathilia parce qu’il doit apprendre à rester dans la poche parce que les gens ne veulent pas payer pour voir des boxeurs qui utilisent le style de retrait qu’il emploie. , surtout quand ils paient pour voir des combats sur ESPN+.

“Shakur est un combattant beaucoup plus défensif, mais tout peut arriver à l’intérieur du ring. Mon expérience, j’ai plus de combats que lui », a déclaré Valdez lorsqu’on lui a demandé quel était son avantage sur Shakur.

« J’ai traversé beaucoup de combats, beaucoup de guerres. Vous trouvez un moyen de l’y amener et de le forcer à s’y rendre pour commencer à se remettre en question. Le veut-il vraiment ?

“Je me suis battu avec une main blessée, une côte cassée et j’ai été envoyé sur la toile”, a déclaré Valdez. “Il y a eu des moments où j’étais épuisé et je pensais que j’allais m’effondrer parce que j’étais tellement épuisé sur le ring.

“Perdre n’est pas une option. C’est la seule chose dans mon esprit que je dois continuer et aller de l’avant. Cela montre simplement que j’ai définitivement le cœur pour cela », a déclaré Valdez.

Stevenson a l’avantage de la taille

“Stylistiquement, stratégiquement, Oscar Valdez comprend qu’il n’y a pas de comparaison entre Stevenson et Berchelt”, a déclaré Mark Kriegel. “Il comprend qu’il doit appliquer le type de pression le plus intelligent.

« Je vous accorde qu’il est difficile d’imaginer Shakur Stevenson dans cet endroit car nous ne l’avons jamais vu auparavant. Une chose à garder à l’esprit. Stevenson n’est pas seulement plus grand que Valdez, je pense qu’il est plus grand que Berchelt.

“Vous savez quoi? Je ne vais pas radier Oscar Valdez », a déclaré Tim Bradley. “Je comprends que Stevenson a tous les outils du monde pour battre Oscar Valdez, mais la dernière fois que j’ai radié Oscar Valdez, qu’a-t-il fait ? Il a livré un KO sensationnel [of Miguel Berchelt].

“Devinez quoi? Il y a des opportunités et il y aura des opportunités pour lui de décrocher des coups durs sur Shakur Stevenson. Shakur Stevenson, si vous revenez en arrière et regardez le combat de Nakathilia. Il faisait face à un gars avec un pouvoir de frappe, il a reculé la majeure partie de la nuit“, a déclaré Bradley.

“C’est ce que Valdez va devoir faire. Il va devoir avancer, il va devoir lâcher ces mains, et il va devoir faire peur au jeune homme [Stevenson]utilisez son expérience et emmenez-le profondément et essayez de le noyer », a déclaré Bradley.

Mettre la pression sera difficile pour Valdez en raison du long jab de Stevenson et de sa capacité à contrer rapidement avec sa vitesse de main supérieure. Mais tant que Valdez est prêt à prendre certains des coups les plus faibles de Shakur pour atteindre son menton, il pourrait connaître le succès.

Avec la façon dont Shakur recule constamment, il va être difficile pour Valdez de le frapper avec un tir assez gros pour le blesser. Stevenson reculera rapidement pour empêcher Valdez de le frapper avec puissance sur ses tirs, et ce sera un problème qu’il devra surmonter.

Le promoteur de Top Rank, Bob Arum, a été patient avec Shakur jusqu’à présent pour avoir un style moins qu’agréable, mais il doit se préoccuper de la façon dont son style est similaire à celui de Guillermo Rigondeaux.

Arum n’était pas satisfait de la façon dont les combats de Rigondeaux ne plaisaient pas à la foule, mais au moins il avait une puissance de frappe et marquait des KO. Shakur ne peut pas frapper, et quand il arrête ses adversaires, cela se produit par une accumulation de coups.

“Nous avons vu l’évolution du style d’Oscar Valdez”, a déclaré Bernard Osuna. «Après ces trois guerres avec Genesis Servania, Miguel Marriaga et cette mâchoire cassée contre Scott Quigg, il est allé voir Eddy Reynoso et a dit:« Transformez-moi »en combattant qu’il est aujourd’hui. Cela suffira-t-il à Shakur Stevenson ? Nous verrons tous le 30 avril », a déclaré Osuna.

«Deux combattants qui sont parfaits dans ce qu’ils font. Oscar Valdez, un contre-puncheur de pression, et vous avez Shakur Stevenson, qui est pratiquement intouchable.

Related post

Les meilleurs paris de cette semaine, UFC 289, PFL 4 et Edwards contre Campos

Les meilleurs paris de cette semaine, UFC 289, PFL…

Cette semaine, nous avons un programme chargé de sports de combat avec PFL 4, qui a lieu jeudi soir ainsi que…
Regis Prograis jure d’arrêter Devin Haney s’ils se battent

Regis Prograis jure d’arrêter Devin Haney s’ils se battent

Regis Prograis est convaincu qu’il peut arrêter Devin Haney si les deux se battent. Prograis, le champion poids welter junior WBC,…
Vidéo de la conférence de presse en direct de l’UFC 289 |  Nunes contre Aldana

Vidéo de la conférence de presse en direct de…

Ultimate Fighting Championship (UFC) organisera un EN DIRECT conférence de presse d’avant-combat CE SOIR à 20 h HE dans la vidéo…