
Oscar Valdez fera payer Emanuel Navarrete pour ses erreurs, déclare Tim Bradley
- Boxing News
- février 4, 2023
- No Comment
- 11
Par Adam Baskin : Tim Bradley dit qu’il croit qu’Oscar Valdez fera payer au bâclé Emanuel Navarrete toutes les erreurs qu’il a commises lors du combat de vendredi soir contre Liam Wilson au Desert Arena de Glendale, en Arizona.
L’ancien champion du monde en deux divisions Valdez avait le sourire aux lèvres en regardant Navarrete (37-1, 31 KO) lutter puissamment dans les premiers tours, se faire larguer au 4e, blessé au 6e et avoir besoin de se rallier au seconde moitié du combat pour remporter une victoire au neuvième round.
Navarrete a décroché 152 coups sur 453 pour un taux de connexion de 34 %. De son côté, Wilson a décroché 97 sur 388 pour un taux de connexion de 25 %.
“Les statistiques de frappe sont massivement en faveur de Navarrete”, a déclaré Joe Tessitore. ”
“Parfois, quand vous décrochez un gros coup, et il décroche un gros coup avec un crochet du gauche, mais il en dépendait juste”, a déclaré Tim Bradley à ESPN + à propos de Liam Wilson, qui ne lançait que des crochets du gauche toute la nuit contre Emanuel Navarrete .
«Il est resté assis et a attendu. Il aurait pu accumuler des points et adoucir Navarrete au corps, mais il a insisté pour décrocher ce coup de poing contre celui qui a laissé tomber Navarrete. C’était aussi un problème », a déclaré Bradley à propos de Wilson étant unidimensionnel.
“Il y avait un titre mondial en jeu, il y a eu plusieurs renversements, il y a eu une quantité massive de coups de poing puissants et il y avait du sang”, a déclaré Joe Tessitore. «Il y avait des gars qui risquaient sérieusement de voir le combat se terminer à tout moment.
“C’est en tête de liste pour le ‘combat de l’année’, et ce n’est qu’en février. Ça ne tient peut-être pas le coup, mais c’est juste là », a déclaré Tessitor.
«Je veux voir ce renversement, et je veux voir cette séquence peu de temps après parce que je veux vous dire quelque chose. Navarrete a fait un mouvement de vétéran. Il savait qu’il était blessé, alors qu’a-t-il fait ? Il a craché son embout buccal », a déclaré Bradley.
“L’embout buccal lui a donné du temps supplémentaire, cela ne fait aucun doute”, a déclaré Tessitore à propos de Navarrete crachant l’embout buccal au quatrième tour après avoir été abandonné.
“C’était fou. Il avait une conversation avec l’arbitre. “Tu n’as pas besoin de le laver avec de l’eau?”, A déclaré Bradley à propos de Navarrete parlant à l’arbitre après avoir été lâché et craché son embout buccal.
Il voulait que l’arbitre lave son embout buccal avant de le remettre, ce qui aurait encore retardé le redémarrage de l’action.
«Il essayait de lui faire gagner du temps. Je comprends ce que dit Liam », a déclaré Bradley. «Les vétérans déménagent juste là. Oh mon Dieu », a déclaré Bradley à propos de Navarrete crachant son porte-parole.
“L’arbitre l’a remis dans sa bouche dans le mauvais sens”, a déclaré Tessitore. “Alors il en a profité. Même alors, ses jambes n’étaient pas sous lui.
“De précieuses secondes”, a déclaré Andre Ward.
“Ce sont des secondes précieuses”, a déclaré Tessitore.
“Oui, ils sont. Incroyable. Qu’ai-je appris ce soir à propos de Navarrete passant à 130 ? » dit Bradley. «J’ai appris sa puissance de frappe. Il l’a toujours, mais il lui faudra encore un peu de temps pour adoucir ses adversaires.
«S’il entre là-dedans avec un gros puncheur à 130, quelqu’un qui est techniquement solide. J’ai le nom, Oscar Valdez », a déclaré Bradley.
“Valdez avait un grand sourire sur son visage tout au long de ce combat”, a déclaré Tessitore à propos d’Oscar Valdez.
“Toutes ces erreurs cet homme [Navarrete] fait, un gars aussi pointu qu’Oscar Valdez le fera payer pour ça », a déclaré Bradley. “Sur le feu de retour, Oscar Valdez va être dans une fusillade avec lui, et c’est toujours dangereux pour lui.
“C’est dangereux parce qu’il a les mains assez lourdes pour rendre le combat intéressant”, a déclaré Bradley.
“Il enfreint toutes les règles stylistiquement, mais il savait quoi faire là-bas”, a déclaré Mark Kriegel à propos de Navarrete. “L’autre partie vraiment intéressante, c’est que quand tout le monde s’effondrait autour de lui, ‘Hé, détends-toi.'”