Paulie Malignaggi donne un aperçu de Haney Vs.  Lomachenko

Paulie Malignaggi donne un aperçu de Haney Vs. Lomachenko

Par Dan Ambroise : Paulie Malignaggi considère le champion incontesté des poids légers Devin Haney comme une tâche difficile pour le plus petit et plus âgé Vasyl Lomachenko le 20 mai.

Malignaggi note que Lomachenko (17-2, 11 KO) a voulu être un champion incontesté depuis qu’il est devenu professionnel il y a une décennie en 2013, et il a peut-être raté sa meilleure chance d’accomplir cela lorsqu’il a choisi de ne pas affronter George Kambosos. Jr quand il détenait toutes les ceintures.

D’un autre côté, Haney (29-0, 15 KO) est le champion légitime à quatre ceintures à 135, et il est sans doute plus respecté que Kambosos Jr.

Donc, si Lomachenko peut trouver un moyen de gérer la longueur, le jab et la jeunesse de Haney, il recevra énormément de crédit de la part du public de la boxe.

Haney, 24 ans, pourrait s’avérer être un cauchemar pour Lomachenko en raison de sa portée, de son coup puissant et de la façon dont il attache ses adversaires plus courts lorsqu’ils s’approchent suffisamment de lui pour lui lancer des coups. Dans les deux combats de Haney contre Kambosos, il a été décisif sans arrêt et les arbitres l’ont laissé s’en tirer.

« Haney-Lomachenko, enfin, on dirait que le combat est fait. Il y avait beaucoup de questions persistantes quant à savoir si Haney pouvait prendre du poids, s’il allait prendre du poids, etc. », a déclaré Paulie Malignaggi à Pauly TV.

«Lomachenko a voulu une fissure au titre incontesté pendant si longtemps. Je sais que c’est son objectif principal depuis qu’il est devenu professionnel pour devenir le champion du monde incontesté. Maintenant, il va avoir l’opportunité.

«Il a laissé cette opportunité lui échapper lorsqu’il a refusé le combat de Kambosos plus tôt avec la guerre en Ukraine. C’est un gars qui a beaucoup souffert de la guerre en Ukraine, de la famille et des amis là-bas, des entreprises là-bas. Beaucoup de choses ont été impactées sur sa vie.

«Ce combat signifie beaucoup pour lui du point de vue de la grandeur de la boxe, des finances et aussi de la légitimité en tant que poids léger incontesté de la division. Devin Haney ne va pas être facile. J’ai critiqué Devin Haney dans le passé.

“Je crois qu’il a eu un chemin plus facile vers le titre incontesté que quiconque que j’ai jamais vu dans ma vie, mais néanmoins, il est toujours le champion incontesté, et les compétences avec lesquelles il joue doivent être gardées à l’esprit. C’est un grand poids léger qui sait utiliser à la fois sa taille physique et son formidable athlétisme.

« Il a beaucoup de vitesse, un bon sens du timing et des pieds rapides. Il pose aussi beaucoup de bons pièges. Il se bat de manière basique, mais il y a beaucoup de pièges dans la manière basique dont il se bat.

«Je pense que ce combat peut évoluer vers quelque chose de bien. Je pense que Haney devra montrer plus que les bases s’il veut gagner ce combat. Bien qu’il ait l’avantage de la taille, Lomachenko a eu des problèmes avec les plus gros poids légers, mais il a également montré qu’il savait aussi les battre dans certains cas.

«Je pense que ce combat devrait être un bon combat. J’ai entendu dire que c’était à New York. C’était une des rumeurs. Que ce soit au Madison Square Garden ou au Moyen-Orient. Je ne suis pas sûr. La boxe commence à se réveiller en 2023 après un démarrage très lent, et nous devons obtenir tous les gros combats que nous pouvons obtenir.

“Je sais qu’Anthony Joshua revient en avril. Je n’en ai pas parlé dans cette vidéo parce que ce n’est pas un gros combat. Espérons que Fury et Usyk seront également bientôt qualifiés pour le titre incontesté des poids lourds. Je vais briser ces combats », a déclaré Malignaggi.

Related post

Ashley Cummins du Bellator 293 : “La pression n’est pas sur moi”

Ashley Cummins du Bellator 293 : “La pression n’est…

Photo gracieuseté des championnats de combat Invicta Ashley Cummins (7-6 MMA) sort de sa retraite pour combattre un espoir prometteur Champ…
Faits et exploits de boxe connus ou à apprendre !

Faits et exploits de boxe connus ou à apprendre !

Par Ken Hissner : La plus grande participation payante ? 132 247 Julio Cesar Chavez arrêtant Greg Haugen en 5 rounds…
Muhammad Mokaev de l’UFC 286 partage une photo d’un genou blessé: “La douleur était folle”

Muhammad Mokaev de l’UFC 286 partage une photo d’un…

Muhammad Mokaev ne tape pas. Il n’a pas exploité sa carrière professionnelle 8-0, ni sa carrière amateur 22-0. Il n’a même…