
Petr Yan confiant qu’il a remporté le match revanche d’Aljamain Sterling, appelle à un combat de trilogie
- MMA News
- avril 10, 2022
- No Comment
- 28
Petr Yan veut une autre chance de battre Aljamain Sterling.
Lors du co-événement principal de l’UFC 273 samedi à Jacksonville, en Floride, Sterling a battu Yan par décision partagée pour unifier son titre incontesté avec le titre intérimaire de Yan. C’était la deuxième fois consécutive que Sterling battait Yan dans un combat de championnat après la victoire controversée de Sterling par disqualification qui a eu lieu à l’UFC 259 en mars de l’année dernière.
Après le combat, Yan – maintenant un ancien champion incontesté et un ancien champion par intérim – a été invité à donner son avis sur la décision des juges et il a répondu qu’il pensait qu’il devrait à nouveau quitter l’octogone avec de l’or incontesté autour de sa taille.
“J’ai gagné ce combat”, a déclaré Yan via un traducteur russe. “Je pense que j’ai gagné ce combat et j’ai été abandonné.”
Selon les tableaux de bord officiels, la ronde 1 était le cadre contesté, les trois juges marquant les rondes 2 et 3 pour Sterling et les rondes 4 et 5 pour Yan. Yan a déclaré à l’intervieweur Joe Rogan qu’il était d’accord sur le fait que la première manche était cruciale et qu’il avait remporté “trois manches sur cinq”.
Parlant plus tard en anglais, Yan a réitéré sa conviction qu’il avait gagné le combat (à un moment donné, il a semblé mal parler et affirmer qu’il avait remporté le deuxième tour, qui était le tour le plus dominant du combat de Sterling) tout en appelant à une revanche avec Sterling.
“Je veux une revanche”, a déclaré Yan. “Je veux une revanche. Je gagne le premier tour… quatrième, cinquième tour, je gagne. Je veux une revanche.