
PFL annonce des revenus PPV pour les combattants ; A-Rod investit
- MMA News
- mai 25, 2022
- No Comment
- 145
La Professional Fighters League (PFL) a annoncé en mars qu’à partir de 2023, la PFL commencerait à organiser des événements à la carte (PPV). D’autres détails financiers concernant ces événements PPV viennent d’émerger, ce qui peut avoir des implications massives pour les meilleurs combattants. Le fondateur du PFL, Donn Davis, vient de dire que les «deux meilleurs» combattants auront la possibilité d’obtenir une répartition 50/50 des actions à la carte avec la société dans un message sur Instagram.
Cela signifie que les combattants de renom ont désormais une incitation financière importante à se battre dans la PFL pour son offre de revenus PPV. Un changement comme celui-ci pourrait être énorme à l’avenir, en particulier avec la rémunération des combattants étant un sujet si brûlant dans le sport du MMA.
Alex Rodriguez est maintenant un investisseur PFL
Alex Rodriguez, une icône de la MLB, est maintenant devenu membre du conseil d’administration et investisseur du PFL. Son investissement fait partie d’un cycle de financement de 30 millions de dollars pour l’organisation MMA afin d’acquérir de nouveaux talents issus de nombreuses promotions différentes pour développer sa marque de paiement à la carte.
Obtenir une personnalité sportive influente au sein du comité exécutif et une injection de capital est un énorme coup de pouce pour le PFL et le MMA en tant que sport. Cela pourrait signifier plus de combats de promotion croisée avec de plus grands noms et une expansion mondiale pour le PFL. Un combat que les fans marquent comme un match de rêve, entre la double championne féminine des poids légers de la PFL Kayla Harrison et l’ancienne championne des poids plumes des femmes de l’UFC et l’actuelle championne des poids plumes des femmes Bellator Cris Cyborg, peut être plus proche de la réalité que jamais.
Briser le statu quo
Chaque promotion MMA tente de développer sa base de fans et de créer de nouvelles sources de revenus. Certaines organisations telles que ONE et Bellator ont organisé des événements à la carte à l’occasion dans le passé avec des succès limités. L’UFC organise régulièrement des événements PPV, mais le nombre d’achats pour ces événements est fortement corrélé à l’enthousiasme des fans pour les événements principaux.
Par exemple, certains des achats PPV les plus élevés pour l’UFC étaient Michel Bisping vs Georges St-Pierre et Conor Mc Gregor vs Nate Diaz 2 qui ont réussi en raison de leurs intrigues et de leur fanfare plutôt que du classement des combattants dans leurs catégories de poids correspondantes. L’introduction de la marque PPV pour la PFL est une grande nouvelle car le partage des revenus avec les combattants attirera la meilleure concurrence.
Crédit image en vedette : Intégrer de Getty Images