
PFL, le vétéran de l’UFC Stevie Ray annonce sa retraite pour la deuxième fois
- MMA News
- juin 26, 2023
- No Comment
- 18
Stevie Ray est prêt à s’éloigner des combats.
Pour la deuxième fois en 13 ans de carrière, Ray a annoncé sa retraite, une décision qui intervient peu de temps après une défaite de TKO contre Clay Collard au PFL 6 vendredi dernier. C’était la troisième défaite consécutive pour Ray, qui a concouru professionnellement depuis 2010.
“Quatorze ans de service accomplis”, a écrit Ray sur Instagram. « Il est temps de transmettre mes connaissances et mon expérience.
Voir la publication Instagram de Ray ci-dessous.
La défaite de Ray contre Collard était sa troisième consécutive. Il est allé 0-2 lors de la saison régulière 2023 de la PFL et ne s’est pas qualifié pour les séries éliminatoires.
L’Écossais de 33 ans est allé 2-4 à l’intérieur de la cage PFL, avec ses deux victoires contre l’ancien champion des poids légers de l’UFC Anthony Pettis. Il a atteint la finale du tournoi des poids légers 2022, mais a perdu contre Olivier Aubin-Mercier par KO au deuxième tour.
Ray et a également déjà concouru pour l’UFC, où il a compilé un dossier de 7-4 qui comprenait des victoires notables sur Michael Johnson, Joe Lauzon et Ross Pearson. Après sa victoire sur Johnson en octobre 2019, Ray a annoncé sa retraite et s’est éloigné de la compétition en raison de problèmes au genou. Il est revenu concourir pour la PFL en 2022.
Le combat avec Collard a eu lieu le 23 juin 2023, près de 13 ans jour pour jour ses débuts professionnels (27 juin 2010). Ray a ensuite pris de l’importance dans Cage Warriors, où il a été deux fois champion des poids légers.
La promotion anglaise a rendu hommage à Ray suite à l’annonce de sa retraite :
Ray termine sa carrière avec un dossier de 25-13.