
Phil De Fries n’envisage pas le retour de l’UFC avec le succès de la KSW, cible le combat d’Alistair Overeem contre le “rêve devenu réalité”
- MMA News
- mars 3, 2023
- No Comment
- 6
Phil De Fries ne voit aucune raison de jouer avec une bonne chose.
Le champion des poids lourds de la KSW a défendu avec succès son titre pour la huitième fois consécutive samedi dernier, ayant besoin de moins d’un tour pour se débarrasser de son challenger Todd Duffee dans l’événement principal de la KSW 79. De Fries est devenu une star de la promotion polonaise, étant resté invaincu. depuis ses débuts en avril 2018.
De Fries est apparu sur L’heure MMA après sa dernière victoire et a déclaré qu’il avait entendu dire que les responsables de la KSW avaient aimé sa suggestion que sa prochaine défense de titre soit contre la légende des poids lourds Alistair Overeem.
“Je combattrais Francis [Ngannou], mettez-moi là-dedans avec tous les combattants fous », a déclaré De Fries lorsqu’on lui a demandé s’il aimerait voir KSW faire venir la star de l’UFC récemment libérée, Francis Ngannou. « Je combattrai n’importe qui sur la planète. Je peux lutter, faisons-le. Je pense que le combat d’Overeem, je pense qu’ils sont en pourparlers pour ça. Ce serait un rêve devenu réalité.
KSW a déjà annoncé que KSW 83, qui aura lieu le 3 juin, sera un événement massif organisé au PGE Narodowy à Varsovie, en Pologne, et De Fries est convaincu qu’un combat entre lui et Overeem aiderait à remplir la maison.
“Ils tirent pour ça”, a déclaré De Fries. “C’est un combat de rêve pour moi. C’est une légende. Je pense que cela me propulserait dans le top 10. Ce serait un combat d’argent, ce serait un combat que les fans veulent voir. Cinquante-sept mille personnes assises là, quel point culminant de carrière ce serait.
Overeem n’a pas concouru en MMA depuis qu’il s’est séparé de l’UFC en 2021. Il s’est battu le plus récemment en octobre dernier, revenant dans le monde du kickboxing pour un match à succès avec son rival de longue date Badr Hari à Glory: Collision 4. Overeem a vaincu Hari par décision unanime. .
Qui que De Fries affronte pour son prochain combat de championnat, il y aura sans aucun doute des appels pour qu’il se teste contre la concurrence en Amérique du Nord s’il réussit neuf défenses consécutives. Cependant, De Fries n’a pas l’intention de sauter au milieu du peloton d’une autre promotion comme l’UFC, même s’il pense que ses compétences feraient de lui un concurrent n’importe où.
“Vous savez ce que je fais, ce que beaucoup de gens ne peuvent pas – je peux lutter, et je suis là avec Tom Aspinall, et Tom Aspinall est le meilleur que j’ai jamais vu sur n’importe quel tapis de toute ma carrière par un longue marge », a déclaré De Fries. « Je le mélange avec lui. Dans ma journée, je peux battre n’importe qui.
“Mais comme je l’ai dit, à quelle distance serais-je d’une chance pour le titre à l’UFC ? Quatre ou cinq ans peut-être, si j’avais une trajectoire incroyable. J’aurai alors 41, 42 ans. Et ce jeu, vous pouvez vieillir du jour au lendemain. Je ne me sens pas vieux cependant, mais on ne sait jamais quand cela pourrait arriver.
De Fries a déjà concouru pour l’UFC de 2011 à 2013, où il est allé 2-3 (y compris une défaite contre Duffee). Ce fut une période tumultueuse dans la vie de De Fries, car il était en proie à des problèmes d’anxiété qui n’ont pas été résolus pendant des années.
Maintenant, De Fries se retrouve dans un espace de tête plus stable, auquel il attribue une grande partie de son succès. Il est également reconnaissant envers KSW et espère maintenir cette relation de travail jusqu’à la fin de ses jours de combat.
“KSW n’a été que formidable pour moi”, a déclaré De Fries. « Je me sens respecté, je me sens valorisé, je suis bien payé. S’ils ont des problèmes avec moi, ils me parlent, ils ne traînent pas avec tout le monde dans les coulisses, c’est super. Il est probable que je termine ma carrière avec KSW.
«Si je retournais à l’UFC, cela nous prendrait probablement quatre ans, comme sur une trajectoire de collision Tom Aspinall jusqu’au sommet. Oublie ce que je suis payé maintenant, et j’aurai genre 41 ans alors. Vous ne savez jamais ce qui va se passer, mais je suis très heureux là où je suis. KSW me traite très bien. Ils vendent toujours les stades, ils vous promeuvent bien, ce sont juste des valeurs de production cool et excellentes et je pense toujours qu’il y a de grands combats pour moi là-bas.