
Plante Vs. Benavidez : l’entraîneur de Caleb s’extasie sur son explosivité
- Boxing News
- décembre 28, 2022
- No Comment
- 23
Par Sam Volz : L’entraîneur de Caleb ‘Sweethand’ Plant, Stephen ‘Breadman’ Edwards, pense que son combattant est plus “explosif” que les gens ne le pensent avant son combat au premier trimestre de l’année prochaine contre David Benavidez.
Edwards ferait bien de s’assurer que Plant a travaillé sur son cardio pour ce combat, car s’il se vide tard, Benavidez l’assommera, tout comme Canelo Alvarez l’a fait.
C’est un combat difficile pour Plant, âgé de 30 ans, car il ne correspond pas à Benavidez en ce qui concerne la vitesse de la main, la puissance, la taille, la jeunesse ou le département du menton.
Edwards peut dire ce qu’il veut sur la façon dont Plant s’est soi-disant amélioré sous sa tutelle, mais il est le même vieux combattant que Canelo a assommé. Edwards, qui parle doucement, essaie de brosser un tableau de l’amélioration de Plant, mais il ne l’a pas fait.
Caleb Plant n’a pas changé
C’est le même gars qu’il a toujours été. Combattre un vieil homme poussant 40 ans comme Anthony Dirrell peut rendre n’importe qui bon, même un puncheur léger comme Plant.
Si Plant avait combattu un jeune lion comme David Morel au lieu du vieux Dirrell fané, nous ne parlerions probablement pas de lui en ce moment. Combattre le Dirrell fané a sans doute trompé de nombreux fans de boxe occasionnels, qui n’avaient aucune idée de qui Caleb se battait.
Ils pensaient que Dirrell faisait partie des élites de la division, alors naturellement, ils ont été impressionnés lorsque Plant l’a assommé. En revanche, les fans de boxe hardcore savent que c’était un bon matchmaking doux à l’ancienne pour polir Plante pour le reconstruire après sa défaite à élimination directe contre Canelo.
Le récent KO au neuvième tour de l’ancien champion IBF des super-moyens Sweethand Plant (22-1, 13 KO) contre Dirrell en octobre dernier semble avoir donné à son entraîneur Edwards la conviction qu’il peut faire la même chose avec les autres combattants de la division.
Le coup de grâce de la plante Dirrel, 38 ans était plus un produit de l’âge avancé de l’ancien champion WBC couplé au fait qu’il n’avait pas affronté un adversaire de qualité en trois ans depuis son arrêt au neuvième tour contre Benavidez en 2019.
Jusqu’au KO, le combat Plant-Dirrell était apparu serré, alors que Dirrell décrochait les meilleurs coups tout en poursuivant une plante en fuite autour du ring. C’était la même chose que nous avions vue de Plant dans ses combats avec Canelo Alvarez et Jose Uzcategui.
Plant a couru autour du ring, essayant d’éviter ces gars, et a gazé en seconde période et a été puni par eux. Contre Dirrell, Plant a décroché un coup chanceux au neuvième round pour marquer un KO.
Vous ne pouvez pas appeler cela une chose planifiée parce que Plant courait pour les huit premiers tours, et les choses semblaient incertaines pour lui avant les tours de championnat.
Espérons que Plant ne commence pas à parler avec Benavidez pendant le concours, essayant de se lier d’amitié avec lui comme il l’a fait avec Canelo parce qu’il ne va pas le lâcher.
Si Plant n’est pas assez bon, il ne sera pas miséricordieux par Benavidez en essayant de devenir son ami pendant le combat ou en cherchant une validation de sa capacité ou de son absence.
Planter contre lui
«Saisissez cette opportunité contre un grand combattant et vous pourrez faire vos preuves. Je suis vraiment ravi de cette opportunité », a déclaré Stephen ‘Breadman’ Edwards, entraîneur de Caleb Plant, à Fighthype à propos du combat de David Benavidez en mars ou avril.
“C’est toujours un boxeur”, a déclaré Edwards à propos de Plant. « Nous n’essayons pas de le transformer en aucun puncheur à élimination directe. Il se trouve juste qu’il était un gars qui peut frapper alors que les gens disent qu’il ne peut pas frapper.
« Je laisse les gens dire ce qu’ils veulent. Tous les coups font mal. Vous entrez dans la boxe, et quelqu’un vous frappe au visage qui a la même taille que vous et qui est en forme, n’importe qui peut blesser n’importe qui.
«Il s’agit de frapper des gars dans des endroits vulnérables qu’ils ne voient pas. il est [Plant] un encore un boxeur. Croyez-le ou non, frapper en mouvement n’est pas une mauvaise chose. Frapper en mouvement signifie que la personne doit vous défendre pendant qu’elle vous traque.
« Vous savez à quel point c’est difficile de se défendre lorsque vous vous dirigez vers quelqu’un ou que vous vous en éloignez pendant qu’il vous frappe ? Beaucoup de gars bougent, s’arrêtent, puis frappent, alors que Caleb a la capacité de frapper pendant qu’il bouge.
«Il s’assied davantage sur ses coups de poing, et c’est parce que vous changez d’apparence, donc vous ne faites pas la même chose encore et encore. Il évolue en tant que combattant. Il n’y a rien de mal à frapper en mouvement.
« Parfois, les gens prennent cela comme une insulte parce qu’il ne s’assoit pas sur ses coups. C’est difficile de défendre des tirs quand un gars bouge et que vous le poursuivez. Vous devez donc ajouter différentes couches à votre jeu et faire plus d’une chose sur le ring.
“Je vous dis juste qu’il est beaucoup plus explosif que les gens ne le pensent”, a déclaré Edwards à propos de Plant. Souvent, les KO sont votre tempérament. Ce n’est pas tant ta capacité à frapper parce que c’est un pur boxeur que c’est un combattant défensif. Il n’est pas toujours allé chercher les KO et ne s’est pas mis en position.
“C’est un combattant formidable. Je ne vais pas le séparer parce que n’importe qui peut être séparé. Caleb doit exploiter certaines de ses tendances. Il est 26-0 pour une raison; il peut se battre. Il est vraiment très bon », a déclaré Breadman à propos de Benavidez.
“Nous avons travaillé pour garder nos émotions sous contrôle parce que nous savons qu’il y avait du mauvais sang dans le combat”, a déclaré Edwards à propos du récent combat de Plant contre Anthony Dirrell, 37 ans.
«Nous avons travaillé plus fort dans ce camp. Le combat était dur. C’était des gars de classe mondiale. Ce n’étaient pas vraiment des partenaires d’entraînement. C’était des gars de classe mondiale. C’était un vrai travail parce que je savais qu’Anthony allait être en forme.
“C’était un tir dévastateur”, a déclaré Edwards à propos du crochet gauche avec lequel Plant a assommé Dirrell au neuvième round. “Le tempo dans lequel il l’a fait, c’est ce qui a découragé Anthony plus que le coup de poing réel parce qu’il ne venait pas d’un tempo normal. Cela venait d’un autre type de cadence.
“Lorsque vous êtes touché comme ça avec un tir que vous ne voyez pas, vous éteignez vos lumières”, a déclaré Edwards.