Poids naturel de Jermell Charlos = 180 livres, déclare Jaron Ennis

Poids naturel de Jermell Charlos = 180 livres, déclare Jaron Ennis

Par Sean Jones : Jaron ‘Boots’ Ennis pense que le vrai poids de Jermell Charlo se situe dans les 180, et il ne voit pas que ce soit un problème pour lui de passer de 154 à 168 pour affronter Canelo Alvarez en septembre.

Ennis pense que Jermell (35-1-1, 18 KO) sera plus fort au combat à 168 car il n’aura pas à perdre autant de poids qu’il le fait habituellement en fondant des années 180 pour concourir à 154.

Les fans de boxe font grand cas du fait que Jermell passe de 154 à deux catégories de poids pour défier Canelo (59-2-2, 39 KO) pour son championnat incontesté des super-moyens à 168 le 30 septembre sur Showtime PPV.

La question évidente est, pourquoi Jermell n’a-t-il pas combattu à 168 ou 175 ans toutes ces années au lieu de mettre son corps à travers l’essoreuse pour s’écouler jusqu’à 154 ? C’est évident.

Par Jermell combattant à 154 ans, il a un énorme avantage de taille sur son adversaire, lui permettant de remporter des titres mondiaux qu’il ne serait probablement pas capable de gagner s’il combattait dans une catégorie de poids plus adaptée à son cadre à 168 ou 175 ans. .

Essayez d’imaginer le résultat de Jermell jeté sur le ring avec les super poids moyens David Morrell Jr ou David Benavidez. Ce serait comme l’heure du repas pour un prédateur au sommet comme un Spinosaurus très dangereux de la fin du Crétacé. Jermell serait leur nourriture.

Il va être intéressant de voir si Jermell est plus fort et plus efficace à 168 car c’est là qu’il devrait se battre en termes de cadre et pour des raisons de santé.

Un Jermell Charlo plus fort et plus robuste sera un cauchemar pour Canelo, et il pourrait regretter de l’avoir choisi plutôt que d’en choisir un autre. adversaire de niveau chip-shot.

“En fait, je pensais qu’il combattait le grand Charlo. Je ne pensais pas qu’il combattait le petit Charlo, mais c’est un bon combat », a déclaré Jaron ‘Boots’ Ennis à Fight Hub TV lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de Canelo Alvarez combattant Jermell Charlo.

« Je n’arrive toujours pas à imaginer. Je ne savais pas qu’ils avaient signé pour ça. Je n’arrive toujours pas à imaginer le combat. Ouais, je pense qu’il peut aller jusqu’à 168. Il se promène probablement à 180 ou quelque chose comme ça.

Boots Ennis a l’air de savoir de quoi il parle. Encore une fois, pourquoi diable Jermell a-t-il soumis son corps à une pure torture pour se battre à 154 ans alors qu’il serait beaucoup plus facile de concourir à 168 ou 175 ans?

Au lieu que Jermell enlève 26 à 30 livres pour descendre à 154 de son poids naturel de 180+, il n’aurait qu’à en laisser tomber environ 12 pour concourir à 168 ou 5 livres pour se battre à 175.

Bien sûr, cela suppose que Jermell aurait le talent pour rivaliser avec des tueurs comme Morrell, Benavidez, Dmitry Bivol et Artur Beterbiev.

“Il se bat à 154, donc il se promène probablement à 180”, a déclaré Boots lorsqu’on lui a demandé si Jermell avait un cadre assez grand pour se battre à 168. “Il pourrait même être plus fort à 168. Il n’a pas à perdre autant de poids .”

Que fera un Jermell Charlo plus fort à Canelo? Cet écrivain peut imaginer ce que Jermell a fait à Erickson Lubin, Jeison Rosario et Tony Harrison avec lui assommant la star mexicaine.

« Fondamentalement, il met un peu plus de muscle et des choses comme ça. Je ne sais pas. Ça va être un grand combat », a déclaré Ennis. « J’ai hâte de le voir. Je suis surexcité.

“Cela pourrait être un avantage, et cela pourrait être un inconvénient”, a déclaré Ennis sur la question de savoir si Jermell bénéficierait de la possibilité de manger les aliments les plus sains pendant le camp d’entraînement pour le combat de Canelo, car il n’a pas à se soucier de se vider. 154.

“Nous ne savons pas dans quelle mesure il peut tenter sa chance avec ce poids [168]. Mais encore une fois, il pourrait être plus fort et pourrait être capable de tirer bien ou même mieux que de tirer à 154. Je ne sais pas. Il y a des avantages et des inconvénients. Nous devrons simplement attendre et voir », a déclaré Ennis à propos de Charlo.

Related post

Canelo Vs. Charlo odds: Prop bets, fight specials, round-by-round betting and more

Canelo Vs. Charlo odds: Prop bets, fight specials, round-by-round…

Two undisputed champions square off for the first time in the four-belt era this Saturday (Sept. 30, 2023) when Jermell Charlo…
Fury Vs Ngannou Undercard Update: Wardley Vs Adeleye, Parker Vs Kean, Makhmudov Vs Smakic

Fury Vs Ngannou Undercard Update: Wardley Vs Adeleye, Parker…

Fabio Wardley vs David Adeleye, Joseph Parker vs Simon Kean, Arslanbek Makhmudov vs Agron Smakici and Moses Itauma highlight undercard British…
BKFC champ Britain Hart explains booking back-to-back title fights in just over 1 month

BKFC champ Britain Hart explains booking back-to-back title fights…

BKFC champion Britain Hart faces plenty of challenges in her bare-knuckle fighting career, but her next obstacle might be the toughest.…