
Poirier soumet Chandler dans le candidat FOTY
- MMA News
- novembre 13, 2022
- No Comment
- 49
Lorsque le combat a été annoncé, tout le monde pensait que cela allait voler la vedette et l’a fait à l’UFC 281. Michel Chandler et Dustin Poirier ont pris un morceau l’un de l’autre avec eux dans une guerre en trois rounds qui a vu les deux hommes avoir leurs moments avant qu’elle ne se termine.
Poirier a apporté le piquant à ce combat tout autant que Chandler. Au premier tour, le produit de lutte du Missouri et ancien champion du Bellator reconstituait Poirier contre la clôture. Il a secoué Poirier à maintes reprises, mais à peu près à la moitié du tour, Chandler a changé de niveau et a marqué un retrait.
Alors que le démontage marquait des points avec les juges, c’était tout ce qui Le diamant avait besoin de reprendre son souffle et de revenir avec une vengeance.
Poirier terminerait la dernière minute du premier tour en donnant à Chandler bien plus qu’il n’en avait reçu au début du combat et en volant potentiellement la manche sur les tableaux de bord. Chandler retourna dans son coin en désordre et Poirier s’assit à nouveau sur son tabouret en reprenant son souffle.
TOUT CE QUE NOUS AVONS ATTENDU ET [email protected] ET @MikeChandlerMMA AVEC CINQ MINUTES INCROYABLES. 🔥 # UFC281 pic.twitter.com/FyW0AF6DUF
– UFC Europe (@UFCEurope) 13 novembre 2022
Le deuxième tour serait un snoozer par rapport au premier tour, mais nous avons vu Chandler vraiment utiliser sa lutte pour la première fois de sa carrière à l’UFC. Il a gardé Poirier au sol, a décroché des frappes au sol et a contrôlé ses poignets ne lui permettant pas de se lever.
Le troisième tour est cependant celui où les feux d’artifice reviendraient.
Chandler secouerait à nouveau Poirier avant de tirer pour un retrait lorsque Poirier se précipita avec ses propres frappes. Chandler a fait de son mieux pour imiter Matt Hughes en soulevant Poirier avant de tenter un slam qui a en quelque sorte conduit Chandler à abandonner son dos.
Après une brève pause par les deux hommes, Poirier a démontré pourquoi il a en effet une ceinture noire de Jiu-Jitsu légitime malgré Islam Makhatchev prétendant le contraire. Dustin Poirier coulerait dans un étranglement à l’arrière et forcerait Michael Chandler à taper, mettant ainsi fin au combat potentiel de l’année dans le sport des arts martiaux mixtes.
“Hé, Mike! J’avais peur de te combattre. Cela venait d’un endroit sain. Sans peur, il n’y a pas de bravoure.” @DustinPoirier a partagé un moment avec @MikeChandlerMMA avant son interview avec Joe Rogan 💎 # UFC281 pic.twitter .com/wBV8kmkxhm
– # UFC281 sur BT Sport (@btsportufc) 13 novembre 2022
Après le combat, tout le monde a été laissé à la recherche du réservoir d’oxygène de leurs grands-parents car ils avaient besoin de reprendre leur souffle après avoir vu ces deux légendes légères donner aux fans un autre classique. Dustin Poirier est maintenant dans une position unique dans la division autant que Michael Chandler, peu importe qui ils affronteront ensuite, ce sera un autre incontournable.