Pourquoi l’invaincu Laszlo Papp n’a-t-il pas obtenu un combat pour le titre?

Pourquoi l’invaincu Laszlo Papp n’a-t-il pas obtenu un combat pour le titre?

Par Ken Hissner : Le triple médaillé d’or olympique hongrois et champion d’Europe invaincu des poids moyens, Laszlo Papp, était l’un des meilleurs prétendants, mais n’a jamais pu se battre pour le titre mondial. Examinons cela et découvrons pourquoi.

Papp avait un record de 301-12-6 dont Boxrec montre un record amateur de 125-3 tout en remportant sa première médaille d’or en 1948 à Londres, en Angleterre, battant des boxeurs de Finlande, du Luxembourg, de Belgique, d’Italie et d’Angleterre.

En 1952 à Helsinki, en Finlande, Papp a remporté sa deuxième médaille d’or olympique en battant l’Américain Spider Webb, qui a mis fin à sa carrière amateur à 39-1-1, et le meilleur concurrent de Chicago en tant que pro était de 34-6, y compris des victoires sur les futurs champions du monde. Dick Tiger, Joey Giardello et Terry Downes. Une paire de défaites contre le futur champion Gene Fullmer et une défaite finale contre Tiger figuraient parmi ses combats.

Après avoir vaincu Tiger aux Jeux olympiques de 1952, Papp a vaincu des adversaires du Canada, de Bulgarie, d’Argentine et d’Afrique du Sud. En 1956, lors de ses troisièmes Jeux olympiques en Australie, Papp a battu un boxeur argentin et a remporté un match revanche annulant une défaite contre le Polonais Zbignew Pietrzykowski, qui perdrait plus tard contre Cassius Clay lors de la finale olympique de 1960 à Rome, en Italie. En finale, Papp a battu le futur champion du monde des poids lourds légers Jose “Chegui” Torres.

La boxe professionnelle étant interdite en Hongrie, le gaucher Papp s’est battu à Vienne, en Autriche. Il a même dû s’aventurer en France pour obtenir de bons combats. Il a été poursuivi par des blessures à la main qui l’ont périodiquement tenu hors du ring.

Papp est devenu professionnel en 1957 et a remporté ses sept premiers combats, notamment en battant le champion français Andre Drill 51-5. À son huitième combat, il a fait match nul avec Germinal Ballarin, 45-11-1, à Paris, en France, bien qu’il se soit cassé la main au troisième tour en parcourant la distance de dix tours.

Papp avait une fiche de 11-0-1 en 1960 lorsqu’il a fait match nul avec l’Italien Giancarlo Garbelli, 67-7-8, en Italie. En 1961, il a arrêté deux fois l’Allemand Peter Mueller, 116-20-14 en Allemagne dans des combats consécutifs.

En 1962, il a battu l’Américain Ralph “Tiger” Jones, 52-31-5, marquant des renversements aux 2e, 3e et 10e rounds. Jones a remporté une victoire sur “Sugar” Ray Robinson au cours de sa carrière. Il a pris sa retraite après ce combat. Lors du prochain combat de Papp, il a remporté le titre européen des poids moyens en arrêtant le Danois « Gentleman Chris Christensen, 49-14-3, à Vienne.

En 1963, Papp, dans une défense du titre de l’UER, a arrêté l’Espagnol Luis Folledo, 79-2-2, à Barcelone, en Espagne, marquant deux renversements au huitième tour. En 1964, dans ce qui serait son dernier combat, il a battu le Britannique Mick Leahy, 46-15-7. Après ce combat, le gouvernement hongrois a refusé de lui permettre de se battre pour le titre mondial en 1965 car la boxe à des fins lucratives était “incompatible avec les principes socialistes”. Papp a pris sa retraite après ce combat.

Papp était sur le point de se battre pour le titre mondial contre le champion Joey Giardello de Philadelphie. Le promoteur Lou Lucchesse m’a dit que le FBI était apparu un jour à sa porte de Leesport, en Pennsylvanie, demandant pourquoi il essayait de contacter Papp. Il leur a dit qu’il représentait le champion du monde Giardello et a été informé que Papp n’était pas autorisé à quitter l’Europe après avoir révoqué son permis de voyager à l’étranger.

“J’étais à une victoire d’un titre mondial, mais cela aurait signifié aller en Amérique, et mon gouvernement n’a pas approuvé”, a déclaré Papp dans une interview après la chute du communisme en Hongrie en 1989. “Je pense que c’était juste de la jalousie. Je gagnais plus d’argent que la plupart d’entre eux. Il y avait beaucoup d’antagonisme. » Il a été intronisé au Temple de la renommée de la boxe internationale en 2001 avec un dossier de 27-0-2 avec 15 arrêts.

Related post

Jermall Charlo veut que Ryan Garcia batte Gervonta Davis le 22 avril

Jermall Charlo veut que Ryan Garcia batte Gervonta Davis…

Par Adam Baskin : Le champion inactif des poids moyens est apparu vendredi dans Caleb Plant contre David Benavidez pour obtenir…
Aperçu de David Benavidez contre Caleb Plant

Aperçu de David Benavidez contre Caleb Plant

Il est presque temps de voir qui sortira vainqueur de la division des super-moyens en tant que David Benavidez et Usine…
Le promoteur de Tyson Fury ne sait pas quelle est la prochaine étape après l’échec d’Usyk Fight, dit que Fury pourrait “prendre sa retraite”

Le promoteur de Tyson Fury ne sait pas quelle…

Le promoteur de Tyson Fury, Frank Warren, ne sait pas quelle est la prochaine étape pour Tyson Fury. Fury et Oleksandr…