
Pourquoi Valentina Shevchenko pourrait ne pas obtenir une revanche immédiate
- MMA News
- mars 14, 2023
- No Comment
- 4
Après un résultat qui a choqué de nombreux champions dominants de longue date, Valentina Chevtchenko a été étouffé par le #6 classé, Alexa Grasso à l’UFC 285. Fermant en tant que favori -900, Shevchenko a été gracieux dans la défaite, cependant, a appelé à un discours immédiat dans son discours d’après-combat avec Joe Rogan. Avec un certain nombre de prétendants hautement classés à 125 livres, nous devons nous demander si Balle obtiendra réellement le match revanche ou si l’UFC et Dana Blanc choisira d’aller dans une direction différente.
Shevchenko mérite-t-il une revanche immédiate ?
En tant que communauté MMA, nous devons sortir de l’état d’esprit selon lequel tous les champions méritent une chance immédiate pour le titre après un long règne. Ces derniers temps, Kamaru Usman, Amanda Nunes et Israël Adesanya ont tous obtenu des rematchs immédiats après avoir abandonné leurs titres. Dans le cas d’Usman et d’Adesanya, ils gagnaient sans doute le combat avant d’être arrêtés au tour final. Avec Nunes, elle a perdu au deuxième tour seulement par étranglement arrière nu.
En comparant Usman, Adesanya et Nunes à Shevchenko, tous les concurrents étaient sur une bonne série de formes invaincues. Usman était invaincu en 19 combats, Adesanya était invaincu au poids moyen pendant toute sa carrière et Nunes était invaincu en 12 dans deux catégories de poids et a battu certains des meilleurs au monde sur son chemin. Grasso a cassé la série de neuf victoires de Shevchenko.
Les combats pour les trois autres combattants en question, avant leurs pertes n’étaient même pas proches, ils étaient dominants. Usman battu à l’unanimité Colby CovingtonAdesanya a gagné presque chaque minute contre Jared Canonnier et Nunes a pris sa retraite Mégan Anderson après une soumission au premier tour. Shevchenko douteusement vaincu Talia Santos par décision.
Le problème réside dans la nature concurrentielle de la division des poids mouches. Il y a beaucoup de stars qui n’ont pas encore eu l’occasion de concourir pour la ceinture à 125 livres. Grasso elle-même était une nouvelle candidate à la couronne de Shevchenko. Manon Fiorot est classé n ° 2 de la division, invaincu à l’UFC, gardien battu, Katlyn Chookagain et a ressemblé à un finisseur tout au long de sa carrière jusqu’à présent. Erin Blanchfield est un concurrent logique. Elle est venue massivement ces derniers temps, atteignant la 3e place et terminant Jessica Andrade dans son premier créneau d’événement principal. Encore une fois, elle est une candidate possible à la sangle de poids mouche. Blanchfield a apparemment appelé au combat pour la semaine de combat internationale en juillet sur son Instagram.
Dans le combat lui-même, Shevchenko a peut-être gagné, mais elle ralentissait apparemment, Grasso faisait ses lectures, défendait les tentatives de retrait de Shevchenko et lui causait plus de problèmes que quiconque aux pieds à 125 livres. Bien que les statistiques ne racontent pas toute l’histoire, Grasso a battu Shevchenko dans tous les tours à l’exception du quatrième, où elle l’a terminé. La boxe de Grasso avait l’air nette, sa défense contre le retrait a besoin de beaucoup de travail, cependant, Shevchenko est loin d’avoir dominé Grasso. Au mieux, elle menait 2-1 en rounds. Le score n’avait pas d’importance, cependant, la pression de Grasso avait le dernier mot.
SQUEEZE d’Alexa Grasso 😱 pic.twitter.com/xigzC0oS1G
– Pas de contexte Ariel Helwani (@NoContextAriel) 5 mars 2023
Nous ne devrions pas simplement voir automatiquement le champion de longue date une revanche immédiate lorsqu’il y a au moins deux prétendants viables. C’est illogique. Demandez à Shevchenko de combattre Fiorot ou Blanchfield et faites en sorte que l’autre femme affronte Grasso pour le titre.
L’autre côté de l’argument – Donnez à The Bullet le match revanche, le point de vue de MMASucka
La toute première championne des poids mouches, Valentina Shevchenko a remporté tous les combats qu’elle a eus à 125 livres. S’adressant aux membres de MMASucka, il y a eu un consensus sur le fait que Shevchenko mérite sans aucun doute une revanche immédiate. Posé avec la question “Pensez-vous que Valentina Shevchenko devrait obtenir une revanche immédiate?” les réponses sont les suivantes :
Jack Goodwillie :
« 100 % – absolument. Elle est la seule (vraie) championne que sa division ait jamais connue. Elle est aussi peut-être la combattante féminine la plus talentueuse de tous les temps. Son style, en particulier au cours des deux dernières années, peut être exaspérant, et son incapacité ou son refus de donner le ton et d’être réactif à son adversaire lui a finalement coûté la ceinture. La division la rattrape également, mais je crois toujours qu’elle est la meilleure combattante et qu’elle peut vaincre Grasso dans un match revanche SI les ajustements appropriés sont faits.”
Mike Howley :
“100 %. Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un d’autre que vous pourriez justifier de donner une chance au titre avant le match revanche. L’un des champions les plus dominants de tous les temps et si Stipe (Miocique) obtient une chance sur Jones, Usman en obtient une sur Edwards et Adesanya sur Pereira, puis Valentina doit en obtenir une. Ce n’est que justice”
André Benjamin :
“Oui. Absolument. À quelques exceptions près, je pense que lorsqu’un champion défend plus de 3 fois, une revanche immédiate est due. Valentina a été dominante dans presque tous ses combats en tant que championne et a affronté les bons challengers. Elle n’a jamais soutenu la division, n’a jamais tiré des BS que d’autres champions font.
Il y a également eu une discussion approfondie sur l’épisode le plus récent du podcast MMASucka, qui peut être trouvé ci-dessous :
Quelles sont vos pensées? Valentina Shevchenko mérite-t-elle une revanche immédiate contre Alexa Grass0 ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!