Prédictions !  Aperçu tardif des “Préliminaires” de l’UFC 286 – Pt.  2

Prédictions ! Aperçu tardif des “Préliminaires” de l’UFC 286 – Pt. 2

Le champion poids welter, Leon Edwards, et son rival, Kamaru Usman, se rencontrent dans un match en caoutchouc pour les âges ce samedi (18 mars 2023) lorsque l’UFC 286 frappe l’O2 à Londres, en Angleterre. Quinze livres au sud, Justin Gaethje tente de relancer sa carrière contre le bouillant Rafael Fiziev, tandis que Gunnar Nelson affronte Bryan Barberena et Marvin Vettori tente d’arrêter l’ascension de Roman Dolidze.

Les quatre derniers “Prelims” de l’UFC 286 sont diffusés sur ESPN2 / ESPN + (consultez le premier lot ici), mais avant que l’attention ne se porte sur la carte principale à la carte (PPV), profitez de nos dissections …

EN DIRECT! Regardez l’UFC 286 PPV sur ESPN + ici!

TRILOGIE DE CHAMPIONNAT ! L’Ultimate Fighting Championship (UFC) revient à l’O2 à Londres, en Angleterre, le samedi 18 mars 2023, avec le nouveau pivot des poids welters, Léon Edwardsle faisant revenir avec l’ancien champion de 170 livres, Kamaru Usman, pour une troisième (et probablement dernière) fois. Dans le co-événement principal à la carte (PPV) de l’UFC 286, des artistes légers à élimination directe, Justin Gaethje et Raphaël Fizievverrouillera les cornes avec le vainqueur se rapprochant d’un futur tir au titre des poids légers.

Ne manquez pas une seule seconde d’action EPIC face-punch !

145 livres : Jack Rivage contre. Makwan Amirkhani

Jack Shore (16-1) a suivi sa course réussie avec Cage Warriors avec cinq victoires consécutives dans l’Octogone. Cela a mis en place un affrontement crucial avec Ricky Simon, qui a matraqué et remplacé le Gallois pour l’envoyer de 135 à 145 livres.

“Tank” mesure deux pouces de moins que Makwan Amirkhani (17-8) et abandonne un pouce de portée.

“M. Finland » s’est frayé un chemin vers un départ UFC 6-2 mis en évidence par des bonus d’après-combat pour ses finitions d’Andy Ogle et Chris Fishgold. Il a depuis perdu quatre sur cinq, subissant plus récemment une perte d’arrêt au sol et en livres contre Jonathan Pearce à Londres.

Toutes ses 13 finitions professionnelles sauf une ont été soumises par soumission.

Shore a tout ce dont il a besoin pour démonter Amirkhani : une solide défense contre le démontage, un moteur de qualité et de bonnes mains. Tous les signes pointent vers une répétition de la défaite d’Amirkhani contre Pearce, qui a vu Amirkhani trouver un succès précoce avec sa lutte puissante avant de s’effondrer sous le rythme de “JSP”.

Les 10 livres supplémentaires sont certainement une préoccupation, en particulier contre quelqu’un avec un tel style physique, mais les fondamentaux de lutte de Shore sont suffisamment solides pour résister aux premiers assauts d’Amirkhani jusqu’à ce que «M. Le réservoir d’essence légendairement pauvre de la Finlande cède. L’étalement et la bagarre se transforment en étalement et maul alors que Shore survit à un début difficile pour battre Amirkhani dans la soumission.

Prédiction: Shore via KO technique au troisième tour

155 livres : Chris Duncan contre. Omar Moraux

La première de Chris Duncan (9-1) Série Concurrent l’offre s’est terminée par un désastre grâce à un crochet gauche vicieux de Viacheslav Borshchev. Son deuxième un an plus tard semblait tout aussi voué à l’échec, mais “The Problem” est revenu pour assommer Charlie Campbell et repartir avec un contrat UFC.

Sept de ses huit victoires d’arrêt professionnel sont survenues par KO.

Omar Morales (11-3) est passé de bouleverser Harvey Park à Série Concurrent à vaincre Dong Hyun Ma et Gabriel Benitez lors de ses deux premières apparitions dans l’Octogone. L’élan n’a pas duré et il entre dans la cage ce samedi au milieu d’un dérapage de 1-3.

“Venezuelan Fighter” remplace Michal Figlak avec un préavis d’un peu plus d’un mois.

Les coups reçus par Duncan contre Borshchev et Campbell n’étaient pas des coups de chance ; il a de sérieux passifs défensifs et est juste lent en général. Il y a de fortes chances qu’il ne fasse pas une ascension trop spectaculaire dans les rangs avant d’atteindre son plafond, mais il devrait au moins être un peu trop pour Morales. “Combattant vénézuélien”, qui n’a jamais tout à fait réussi à atteindre le potentiel qu’il a montré contre Park, figure pour donner à Duncan le genre de match de kickboxing granuleux où la puissance et l’artisanat offensif de “The Problem” brillent.

Duncan a montré suffisamment de vulnérabilité pour qu’un Morales composé ait une chance de le surpasser en technique pour une victoire par décision. Plus probablement, cependant, l’agressivité et la production de Duncan le conduisent soit à une décision, soit à un arrêt tardif si le menton de Morales ressent toujours les effets de ce combat contre Uros Medic.

Prédiction: Duncan par décision unanime

155 livres : Sam Patterson contre. Yanal Ashmoz

Une course presque parfaite (5-0-1) dans Brave CF a valu à Patterson un Série Concurrent couchette en 2022. Bien qu’il ait subi un renversement précoce contre Vinicius Cenci, un étranglement nu au deuxième tour à l’arrière a valu à “The Future” à la fois une victoire et un contrat UFC.

Ses neuf finitions professionnelles comprennent cinq soumissions, dont trois par guillotine.

Yanal Ashmoz (6-0) a engrangé trois victoires rapides en 2017 avant de passer près de quatre ans sur la touche. Il a secoué la rouille avec une paire de finitions (T) KO en 2021, puis a battu Dennis Hughes dans une tentative infructueuse de rejoindre la saison 2022 de la PFL.

Il est l’homme le plus petit de cinq pouces.

Cela semble être un cas où Ashmoz a le bon style pour donner des problèmes à Patterson, mais ne peut pas l’exécuter assez bien pour remporter la victoire. Bien qu’il ne soit pas tout à fait Stefan Struvian dans son incapacité à maximiser sa taille et sa portée, Patterson permet régulièrement à des hommes plus petits de trouver un succès frappant et de lutte contre lui, ce qui fait le jeu d’Ashmoz. Ashmoz n’est tout simplement pas assez technique avec ses bagarres ou suffisamment puissant avec ses éliminations pour tirer le meilleur parti de ces opportunités, en particulier lorsque Patterson a le réservoir d’essence pour sortir constamment des endroits difficiles et offrir une attaque cohérente.

Même si Ashmoz peut entrer dans le kickboxing long de Patterson, il a les compteurs de Patterson à gérer sur les pieds et sa guillotine à gérer sur le tapis. Il y a de fortes chances qu’Ashmoz soit un peu trop impatient de traîner Patterson au sol et expose son cou à ces bras de Slenderman.

Prédiction: Patterson par soumission au deuxième tour

125 livres : Muhammad Mokaev contre. Jafel Filho

Après avoir construit le battage médiatique avec une carrière amateur de 23-0 et un solide départ professionnel, Muhammad Mokaev (9-0) a annoncé son arrivée sur la scène mondiale avec une soumission de 58 secondes de Cody Durden lors de ses débuts à l’UFC. Son record parfait est resté intact grâce aux victoires sur Charles Johnson et Malcolm Gordon, ce dernier ayant remporté “The Punisher” sa quatrième victoire de soumission professionnelle.

Il profitera d’un avantage de portée de 1,5 pouce.

Jafel Filho est entré dans le Série Concurrent sur les talons de quatre victoires d’arrêt consécutives, l’une sur l’avenir Série Concurrent diplômé, Vinicius Salvador. “Pastor” a finalement fait cinq avec un KO du crochet gauche de Roybert Echeverria qui a cassé le record invaincu de ce dernier et a frappé le billet de Filho pour l’UFC.

Toutes ses victoires, à l’exception de sa deuxième, se sont rapprochées, dont huit par soumission.

Peu importe ce qu’ils apportent en termes d’attaque, les adversaires de Mokaev sont tous confrontés à une question simple : peuvent-ils empêcher Mokaev de les contrôler pendant 15 minutes ? Pour Filho, la réponse est non ; c’est un puissant artiste de soumission et un lutteur à la chaîne avec un pouvoir sournois entre ses mains, mais je n’ai rien vu qui suggère qu’il puisse éviter le destin écrasant qui a frappé Johnson et Gordon.

Bien que Filho puisse finir de nulle part, la réticence de Mokaev à prendre des risques inutiles signifie que les opportunités de “Pastor” de retrouver son cou ou son menton seront rares et espacées. Même si j’aimerais voir Mokaev faire l’effort de réaliser une performance dominante, il y a de fortes chances qu’il neutralise Filho contre la clôture pour une autre victoire par décision confortable.

Prédiction: Mokaev par décision unanime

L’UFC 286 présente ici de vrais bangers, dont le moindre n’est pas le pétard de l’événement principal entre Justin Gaethje et Rafael Fiziev. A samedi, les Maniaques.

Record de prédiction actuel pour 2023 : 41-15

Rappelez-vous que MMAmania.com offrira une couverture en direct, tour par tour, coup par coup, de l’intégralité de la carte de combat UFC 286 à droite icien commençant par le début ESPN+ Les matchs « Préliminaires » en ligne, qui doivent commencer à 13 h HE, puis la sous-carte restante sur ESPN2 /ESPN+ à 15 h HE, avant l’heure de début de la carte principale PPV à 17 h HE le ESPN+ VPP.

Pour consulter les dernières et meilleures actualités et notes de l’UFC 286: “Edwards contre Usman 3”, assurez-vous de consulter nos archives complètes d’événements à droite ici.

Related post

Josh Warrington Eyes Trilogy Fight avec Mauricio Lara: “Let’s Get It On”

Josh Warrington Eyes Trilogy Fight avec Mauricio Lara: “Let’s…

Josh Warrington espère un match de trilogie avec Mauricio Lara. Warrington et Lara ont mené des combats consécutifs en février et…
Le champion de course Max Wilson explique comment l’entraînement aux arts martiaux a aidé sa carrière de pilote

Le champion de course Max Wilson explique comment l’entraînement…

Un véhicule de course StockCar peut atteindre jusqu’à 168 mph à pleine vitesse – une vitesse que Max Wilson a atteinte…
Naoya Inoue blessée, le combat du 7 mai avec Stephen Fulton reporté

Naoya Inoue blessée, le combat du 7 mai avec…

Par Craig Daly : Mauvaise nouvelle pour les fans, la superstar japonaise Naoya ‘Monster’ Inoue (24-0, 21 KO) a subi une…