
Prédictions UFC Vegas 68: aperçu de la première sous-carte «Prelims» | Lewis contre Spivac
- MMA News
- janvier 31, 2023
- No Comment
- 13
Après que les choses soient parties en fumée la première fois, les poids lourds Derrick Lewis et Serghei Spivac sont à nouveau prêts à verrouiller les cornes à l’intérieur de l’UFC APEX à Las Vegas, Nevada. L’émission ESPN +, qui démarre tard (l’heure de début est à 22 h HE) pour mieux accueillir les téléspectateurs asiatiques, verra également Da Un Jung combattre Devin Clark et Marcin Tybura affronter Blagoy Ivanov dans un affrontement des meilleurs grands hommes européens.
L’UFC Vegas 68 propose cette fois-ci sept “Prelims”, dont les quatre finales Road to UFC. Nous avons divisé la gamme undercard 4: 3 pour une navigation facile, alors profitez de la première partie ci-dessous …
125 livres : Seung Guk Choi (6-1) contre Parc Hyun Sung (7-0)
Plus de deux ans après sa dernière entrée dans la cage, Choi s’est frayé un chemin devant Rama Supandhi lors des demi-finales de Road to UFC. Puis vint Qiulun, que Choi s’appuya à nouveau sur son grappin pour vaincre. L’acolyte de Chan Sung Jung est un pouce plus court que Park et abandonne deux pouces de portée.
“Peace of Mind” a fait une croisière dans les demi-finales de Road to UFC grâce à un battement au premier tour de Jeremia Siregar. Cela a mis en place un affrontement en demi-finale avec le vétéran du Muay Thai Topnoi Kiwram, qui a abandonné Park tôt mais a succombé à une soumission de retour au milieu de la première. Les six finitions professionnelles de Park sont réparties également entre les KO et les soumissions.
À moins que les performances chancelantes de Choi dans le tournoi ne soient dues à des problèmes avec les gauchers, le pronostic semble sombre. Il est nettement désavantagé dans le stand-up grâce aux compteurs au bon moment de Park et je ne suis pas convaincu que sa lutte puisse le renflouer cette fois, car “Peace Of Mind” a montré ses propres compétences au sol.
Choi doit avoir fait un énorme revirement technique pour gagner cela, et étant donné qu’il est toujours à ce niveau après près de cinq ans en tant que pro, je n’ai pas d’espoir. Park le surclasse, finissant potentiellement avec un compteur lourd ou un étranglement arrière nu.
Prédiction: Park via KO technique au deuxième tour
125 livres : Ji Yeon Kim (9-6-2) contre Mandy Böhm (7-2)
“Fire Fist” a mis derrière elle une première défaite à l’UFC contre Lucie Pudilova pour remporter trois de ses quatre prochains, dont une finition TKO de Nadia Kassem. Elle a depuis perdu quatre matchs de suite, bien que sa défaite par décision face à Priscila Cachoeira n’ait pas manqué de controverse. Elle profitera d’un pouce de portée sur Bohm.
Bohm a passé la première partie de sa carrière sur le circuit allemand, après quoi elle a battu Jade Masson-Wong pour le titre TKO Flyweight et a remporté sa seule apparition au Bellator contre Griet Eeckhout. Ce seraient ses dernières victoires à ce jour, car elle a abandonné des décisions consécutives contre Ariane Lipski et Victoria Leonardo dans l’Octogone. Elle est éliminée et a soumis deux adversaires professionnels chacun.
Je ne m’attendais pas à ce que Bohm mette le feu au monde, mais mec, elle a été décevante dans l’Octogone. Elle a l’air presque léthargique là-dedans, montrant rarement les coups de pied solides ou le travail de corps à corps dangereux qui lui ont valu la victoire dans d’autres organisations, et elle décline toujours considérablement à mesure que les combats progressent malgré un rythme aussi lent.
Si rien d’autre, Kim est extrêmement occupée dans la cage. Même si Bohm parvient à jouer à distance dès le début, c’est Kim qui fera des dégâts, d’autant plus que les rounds passent et que le réservoir d’essence de Bohm s’épuise. Kim se remet enfin sur la bonne voie en surpassant Bohm pour une large décision.
Prédiction: Kim par décision unanime
185 livres : Parc Jun Yong (15-5) contre Denis Tiuliulin (11-6)
La course UFC de Park a pris un départ chancelant grâce à Anthony Hernandez, qui a mis fin à leur affrontement compétitif avec un étranglement anaconda à la fin de la seconde. “The Iron Turtle” a depuis remporté cinq des six, le plus récent étouffant Joseph Holmes en octobre 2022. Il abandonne trois pouces de hauteur et quatre pouces de portée à Tiuliulin.
Tiuliulin a accueilli Aliaskhab Khizriev, vedette de la série Contender Series, dans l’Octogone lors de ses débuts à l’UFC, qui l’ont vu tomber face à l’étranglement arrière nu de “The Black Wolf” au deuxième tour. Il a eu un peu plus de succès contre Jamie Pickett, battant “The Night Wolf” pour le soumettre en septembre 2022. Toutes ses victoires professionnelles sauf une sont survenues par KO.
L’envoi de Pickett, l’un des membres les plus décevants de la liste des poids moyens de l’UFC, n’est pas suffisant pour changer mon opinion sur Tiuliulin. Sa puissance décente est compensée par un manque de technique et de vitesse, ainsi qu’un jeu au sol médiocre dont l’offensive de retrait à volume élevé de Park profitera pleinement.
Le cardio et la durabilité de Park sont suffisamment solides pour empêcher Tiuliulin de faire boule de neige tard, bien qu’il soit difficile de le voir durer assez longtemps pour que cela ait de l’importance. Park le submerge sur le tapis pour une finition à mi-parcours.
Prédiction: Park via la soumission au deuxième tour
125 livres : Tatsuro Taira (12-0) contre Jésus Aguilar (8-1)
Taira a couronné son long passage à Shooto en étouffant Ryuya Fukuda pour le titre Flyweight de la promotion en juillet 2021. Après une autre soumission rapide d’Alfredo Muaiad, il s’est dirigé vers l’Octogone, où il a remporté des victoires dominantes sur Carlos Candelario et CJ Vergara. Il est l’homme le plus grand de trois pouces et possède un avantage de portée de huit pouces.
Invaincu depuis ses débuts professionnels, Aguilar a organisé une solide course pour gagner une place dans la série Contender, remportant la ceinture UWC Flyweight en cours de route. Une fois à l’APEX, il a survécu à un début difficile pour survivre à Erisson Ferreira et l’enfermer avec son étranglement à guillotine. Cette technique représente cinq de ses six victoires de soumission.
Avec tout le respect que je dois à Aguilar, il est désossé. Cela va au-delà du jumelage difficile en carrément méchant. Taira est la technicienne supérieure dans toutes les facettes du jeu ; trop habile et longiligne pour qu’Aguilar batte sur les pieds, un lutteur trop habile pour qu’Aguilar puisse se débrouiller, et un trop bon artiste de soumission pour succomber aux étouffements d’Aguilar.
Le seul scénario possible dans lequel Aguilar gagne est si Taira plonge tête première dans la guillotine d’Aguilar, et bien que Taira puisse parfois se compliquer la tâche, il n’est pas assez fou pour en être victime. Il domine partout avant de finalement trouver le cou d’Aguilar.
Prédiction: Taira via la soumission au deuxième tour
Il reste quatre autres combats undercard «Prelims» de l’UFC Vegas 68 à prévisualiser et à prévoir, y compris les débuts d’un as de la lutte invaincu au pouvoir vicieux. Même heure demain, Maniacs.
Rappelez-vous que MMAmania.com offrira une couverture en direct, tour par tour, coup par coup, de l’intégralité de la carte de combat UFC Vegas 68 à droite icien commençant par le ESPN+ Les matchs «Préliminaires», qui doivent commencer à 22 h HE, puis le solde restant de la carte principale (également sur ESPN+) à 1 h HE.
Pour consulter les dernières et meilleures actualités et notes de l’UFC Vegas 68: “Lewis contre Spivac”, assurez-vous de consulter nos archives complètes d’événements ici.