
Principaux plats à emporter de Beterbiev Vs. Cour
- Boxing News
- janvier 29, 2023
- No Comment
- 13
Par Alex Fesl : Artur Beterbiev a défendu avec succès ses titres WBO, WBC et IBF des poids lourds légers avec une performance dominante et excitante contre le compétitif Anthony Yarde.
Nous avons vu une bonne action de va-et-vient des deux combattants. Beterbiev a montré un jab contrôlant mais puissant, une main droite tonitruante, ainsi que son menton de fer habituel. Yarde a fait preuve d’un cœur formidable et a décroché sa juste part de lourdes mains droites.
À la fin, la pression constante de Beterbiev a finalement rattrapé Yarde et a mis fin au combat au 8e round avec une paire de mains droites vicieuses. Fait assez intéressant, les juges du ring avaient Yarde en tête sur deux des trois cartes avec des scores de 68-65, 67-66 et 67-66 pour Beterbiev.
Quelques points clés du combat ci-dessous
Beterbiev continue de dominer la division des 175 livres. Les victoires par KO dominantes sur les très talentueux et talentueux AnthonyYarde, Joe Smith et Marcus Browne montrent que Beterbiev est sans doute le meilleur combattant des poids lourds légers.
Certains diront que le champion des poids lourds légers WBA Dmitry Bivol est le meilleur combattant des poids lourds légers. Bivol détient des victoires impressionnantes sur Canelo Alvarez, Zurdo Ramirez et Joe Smith.
À mon avis, Beterbiev a un curriculum vitae plus impressionnant et est tout aussi impressionnant en détruisant sa concurrence à chaque sortie. En fin de compte, la seule façon de déterminer le meilleur des poids lourds légers est une confrontation d’unification du titre entre Beterbiev et Bivol.
Beterbiev a montré une certaine vulnérabilité
Beterbiev a eu une vilaine coupure au-dessus de sa paupière et des dommages considérables au visage à la fin du combat. Auparavant contre Marcus Browne, Beterbiev a également eu une coupe dangereuse qui a permis à Browne d’avoir ses moments et de gagner quelques tours. Est-ce qu’on voit le temps des pères rattraper Beterbiev ? Peut-être…
Dans le même temps, Yarde et Browne sont tous deux des combattants très forts qui peuvent se défendre contre n’importe qui dans la division des 175 livres.
Yarde n’aurait pas dû être en tête sur les tableaux de bord. Sur mon tableau de bord, j’ai généreusement marqué deux tours pour Yarde. Même dans les deux rounds que j’ai donnés à Yarde, Beterbiev a appliqué une pression efficace, a décroché des contres puissants et a décroché de puissants coups de tête. Je peux imaginer que si le combat avait eu lieu dans un endroit différent de Londres comme Las Vegas ou New York, les tableaux de bord auraient probablement favorisé Beterbiev.
Quelle est la prochaine étape pour Beterbiev ?
Le combat que les fans veulent est un super combat d’unification du titre avec Dmitry Bivol. Ce combat ne semble pas avoir lieu cette année, cependant.
On dit que Bivol combattra Joshua Buatsi au début du printemps et / ou combattra un match revanche contre Canelo Alvarez en septembre, peut-être à 168 livres.
Si l’un de ces combats devient officiel, Beterbiev est obligé de défendre sa ceinture WBC contre Callum Smith. Bien que ces affrontements potentiels ne soient pas de mauvais combats, les fans de combat préféreraient de loin voir Bivol et Beterbiev se battre pour toutes les ceintures.
De plus, Beterbiev aura probablement 39 ans si un combat d’unification ne se matérialise pas avant l’année prochaine. On ne peut qu’imaginer combien de temps Beterbiev peut rester au top de sa forme.