
Principaux prétendants au prix du combattant de l’année 2022
- Boxing News
- novembre 3, 2022
- No Comment
- 84
Le Ring Magazine Fighter of the Year Award est l’un des honneurs les plus prestigieux qu’un boxeur dans le sport puisse remporter. Il a été remis à Muhammad Ali, Joe Louis, Rocky Marciano et Floyd Mayweather Jr. tout au long de l’histoire.
Alors que nous approchons de la fin de 2022, les discussions sont en cours pour savoir qui remportera le prix cette année. Voici un aperçu des principaux prétendants.
Oleksandre Usyk
Le champion des poids lourds WBA, IBF et WBO, Oleksandr Usyk, a été nommé The Ring Magazine Fighter of the Year en 2018. Il pourrait être prêt à rejoindre Canelo Alvarez, Tyson Fury et Mayweather Jr en tant que plusieurs lauréats du prix.
#BREAKING Usyk bat Joshua par décision partagée dans le combat pour le titre des poids lourds#AFPSports pic.twitter.com/XIcl6JRBoU
— Agence de presse AFP (@AFP) 20 août 2022
Usyk a défendu ses trois titres mondiaux contre Anthony Joshua en août. C’était la deuxième fois qu’il battait le boxeur britannique. Il a également confirmé que l’ancien champion incontesté des poids lourds était l’une des figures dominantes de la division des poids lourds.
L’Ukrainien espère avoir la chance d’affronter Fury en 2023 avec les quatre ceintures majeures de la division en jeu. Ceux qui cherchent à parier sur ce combat auront de nombreuses options sur le marché du Maryland pour 2023. Un combat de cette ampleur attirera un fort intérêt pour les paris et des opérateurs comme Caesars Sportsbook, qui devrait être lancé dans le Maryland l’année prochaine, offrira des cotes sur le vainqueur du combat et la méthode de victoire.
Dmitri Bivol
L’un des plus gros bouleversements de 2022 est revenu en mai lorsque Dmitry Bivol a battu Alvarez aux points. C’était la première défaite du Mexicain depuis septembre 2013, et cela montrait que le Russe était le meilleur boxeur poids lourd léger au monde.
Le champion des poids lourds légers WBA a utilisé sa portée et son avantage de taille pour garder Alvarez à distance. Les trois juges l’ont marqué en sa faveur avec des tableaux de bord indiquant 115-113, 115-113, 115-113, et peu de gens ont pu contester le résultat, car Bivol a décroché beaucoup plus de coups que l’ancien numéro un livre pour livre.
Bivol est en action une dernière fois en 2022 lorsqu’il affronte Gilberto Ramirez à Abu Dhabi. La victoire dans ce combat porterait son record à 21-0 et renforcerait son dossier pour le prix du combattant de l’année.
Naoya Inoué
LE MONSTRE 👹
Naoya Inoue bat Nonito Donaire par TKO à Saitama. Félicitations 🔥#AndStill WBA Super champion poids coq @naoyainoue_410 #Boxing #Boxeo #WBA #WBABoxing #InoueDonaire #DramaInSaitama2 pic.twitter.com/LSbyOVAAsW
– Boxe WBA (@WBABoxing) 7 juin 2022
Le Japonais Naoya Inoue est deuxième dans la liste livre pour livre de la boxe après sa victoire sur Nonito Donaire plus tôt cette année. Ce fut une performance destructrice du champion WBA (Super) et IBF, car il a arrêté son rival au deuxième tour, ajoutant ainsi le titre WBC à ses ceintures.
Le Monstre a remporté 20 de ses 23 combats par arrêt, un record incroyable pour un combattant à son poids. Il est très populaire, non seulement au Japon, mais aussi dans le monde entier, en raison de son style de boxe.
Inoue aura la chance de devenir le champion incontesté des poids coq lorsqu’il affrontera le tenant du titre WBO Paul Butler en décembre. Il est le favori à long terme dans les paris pour gagner ce combat et sécuriser les quatre ceintures.
Le combattant de l’année 2022 du magazine Ring sera annoncé lors des Ring Magazine Awards le 29 décembre.