
Prix Boxingnews24 2022 – Nouvelles de boxe 24
- Boxing News
- décembre 19, 2022
- No Comment
- 35
Par Gérard Granados : Alors que l’année touche à sa fin, je suis sûr que nous, les fans de combat, pouvons convenir que ce fut une bonne année pour les combats primés, car les choses commencent enfin à revenir à la normale.
Pour certains chefs d’entreprise, les choses ne reviendront plus à la normale, car de nombreux magasins ont fermé en conséquence directe des mêmes politiques appliquées pendant deux ans et demi. En ce qui concerne la boxe professionnelle, c’était formidable de voir de plus en plus d’événements de boxe se dérouler non seulement lors des grands événements principaux, mais également dans de nombreuses petites villes à travers le monde.
Je vais essayer de résumer l’année boxe 2022 en quelques lignes. Cette année, quelques accidents malheureux se sont produits à l’intérieur du ring, et je dois dire que l’un d’entre eux aurait pu être évité si la commission locale de boxe n’avait pas autorisé un boxeur novice à combattre un combattant vétéran. Comme le lecteur doit déjà le savoir, l’arbitre Mills Lane est décédé au début du mois, et avec lui, une partie de la vieille école de boxe est partie.
De plus, cette année, nous avons vu comment le WBC a continué à être distrait de ses fonctions et a continué à s’impliquer dans des choses non liées à la boxe professionnelle. Le Ring Magazine s’est également lancé dans des efforts de propagande sur sa couverture, au lieu de ne couvrir que les nouvelles ou les articles liés à la boxe.
Cette année, la boxe féminine a intéressé les fans de combat, et je dois dire qu’ils continuent à trouver de nouvelles façons non seulement d’organiser des combats divertissants pour plaire aux fans de combat, mais aussi pour attirer l’attention en dehors du ring. Bien sûr, maintenant, vous savez qui est Ebanie Bridges.
Pour certains, c’était bouleversant de voir Canelo Alvarez perdre contre la liste des titres des poids lourds légers de la WBA Dimitri Bivol, mais le combattant russe a emmené Alvarez à l’école parce qu’il n’est pas un ancien boxeur trié sur le volet. Canelo a demandé le match revanche direct mais a fini par défendre ses titres contre un ancien premier ancien, Gennady Golovkin, chez les super-moyens.
Dans la division des poids lourds, Joe Joyce semble être le concurrent le plus prometteur, et peut-être que l’année prochaine, il deviendra l’homme à battre.
Mesdames et messieurs, aux puristes de la boxe et à tous les fans de combats sauvages et sanguinaires, je vous présente les Boxingnews24 Awards 2022 :
Je laisse au lecteur le soin de choisir la Diva de l’année.
Le décalage de l’année revient au combat Jaime Munguia contre Gonzalo Coria; si vous l’avez manqué, alors vous feriez mieux de ne pas le chercher.
Le vol de l’année revient au Ryan Rozicki SD 10 contre Yamil Alberto Peralta. Je l’ai marqué 100-90 (99-90 à la suite d’une déduction de points ridicule). Peralta s’est battu non seulement contre Rozicki mais aussi contre l’arbitre Hubert Earle. Mention spéciale au braquage de Teofimo Lopez contre Sandor Martin.
Le pire combat diffusé à la télévision revient au fiasco Michel Rivera contre Joseph Adorno.
Le bouleversement de l’année revient au compagnon Luis Alberto “Venado” Lopez pour avoir battu Josh Warrington, titliste des plumes de l’IBF.
La révélation de l’année revient à Jessie Bam Rodriguez, qui est passée du poids mouche au super poids mouche à court préavis pour battre, d’abord l’ancien titlist expérimenté Carlos Cuadras pour remporter le titre des poids mouches WBC, puis bouleversé l’ancien titlist Srisaket Sor Rungvisai l’arrêtant en huit tours pour défendre son titre et battre Israel Gonzalez pour sa deuxième défense réussie cette année.
L’entraîneur de l’année revient à Derrick James. Au cas où le lecteur ne le connaîtrait pas, eh bien, vous pouvez le voir dans le coin du champion incontesté WBC – WBA – IBF – WBO super welter Jermell Charlo et aussi avec le champion unifié WBC – WBA – IBF Errol Spence Jr.
Le combat féminin de l’année revient à Katie Taylor contre Amanda Serrano. Si vous ne l’avez pas vu, vous pouvez le rechercher et en profiter.
Pour la combattante de l’année, le prix revient à Natasha Jonas, qui est passée cette année du poids léger au super welter et a battu Chris Namus pour remporter le bracelet WBO, Patricia Berghult pour le titre WBC et Marie Eve Dicaire pour l’IBF.
Le KO de l’année revient au KO vicieux et à la célébration encore plus agréable des pompes funèbres de Caleb Plant contre Anthony Dirrell.
Le prix du combat de l’année revient à Leigh Wood contre Michael Conlan. Celui-ci avait tout pour plaire. C’est vraiment un combat mémorable.
Le prix du combattant de l’année revient à l’invaincu, incontesté, champion du monde des poids coq WBC – WBA – IBF – WBO, “Monster” Naoya Inoue. Il est devenu le roi incontesté des poids coq, battant Nonito Donaire pour remporter le bracelet WBC, puis battant Paul Butler pour remporter le titre WBO, et Naoya a rendu les choses faciles.
Je tiens à remercier tous les combattants anonymes qui ont gardé la boxe professionnelle honnête en livrant de grands combats à regarder et à apprécier dans tous les coins du monde. À tous, aux lauréats et surtout aux lecteurs, je vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année.