
Prochain adversaire possible pour Tyson Fury
- Boxing News
- mars 30, 2023
- No Comment
- 15
Avec l’échec des discussions entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk, si le champion WBC doit réapparaître sur le ring, il est probable qu’il se heurtera à un nouvel adversaire maintenant.
Le poids lourd invaincu devra peut-être attendre un peu plus longtemps pour unifier les quatre ceintures majeures de la division. Voici trois hommes que Fury pourrait affronter avant de tenter sa chance pour les couronnes WBA (Super), IBF et WBO.
Antoine Josué
Avant qu’Anthony Joshua ne perde contre Usyk en 2021, il était sur la bonne voie pour affronter Fury dans ce qui aurait été un énorme affrontement entièrement britannique. L’ancien champion du monde a la chance de remettre sa carrière sur les rails face à Jermaine Franklin.
Ceux qui parient Anthony Joshua sur le combat à venir à Londres peuvent soutenir le boxeur britannique à -1400. AJ cherchera à offrir une grande performance qui le remettra dans le mix pour un titre mondial contre Fury ou Usyk. Franklin est +750 sur le marché des paris sur la boxe pour provoquer un gros bouleversement dans le plus grand combat de sa carrière. Joshua a déclaré que s’il perdait face à l’Américain, il se retirerait du sport.
Anthony Joshua dit qu’il prendra sa retraite de la boxe s’il perd contre Jermaine Franklin… 😳 pic.twitter.com/3ovCsRbnhf
– Boxe Sky Sports (@SkySportsBoxing) 28 mars 2023
Joe Joyce
Malgré ses 37 ans, Joe Joyce est toujours considéré comme un nouveau venu au plus haut niveau dans la division des poids lourds. Sa réputation a considérablement augmenté au cours des 12 derniers mois, avec de grandes victoires sur Christian Hammer et Joseph Parker. Ce dernier était un arrêt au 11e tour, qui était la première fois que l’ancien champion du monde était battu en 12 tours.
Joyce est le champion par intérim de la WBO et il est prêt à défendre cette ceinture contre Zhang Zhilei à Londres en avril. S’il venait à bout de ce combat avec une victoire, ses appels à un combat avec Fury sont susceptibles de devenir plus forts.
Le boxeur britannique a remporté 14 de ses 15 combats par arrêt. Comme Fury, il fait partie de l’organisme de promotion de Frank Warren, ce qui signifie qu’un combat entre les deux hommes se ferait facilement.
Travailler avec les meilleurs du jeu, invaincus et incontestés est mon objectif ! 👊🏾👑#THEJUGGERNAUT pic.twitter.com/g5cON3YGib
– Joe Joyce (@JoeJoyceBoxing) 25 mars 2023
Deontay Wilder
Fury et Deontay Wilder ont déjà été impliqués dans une trilogie passionnante, Fury remportant deux de ces combats et le premier concours se terminant par un match nul. Cependant, malgré ces résultats, c’est toujours un combat qui plairait probablement à Fury, car Wilder reste l’un des plus grands noms aux États-Unis.
Wilder est revenu sur le ring en octobre dernier pour son premier combat en 12 mois. Le Bronze Bomber a montré sa puissance impressionnante en éliminant Robert Helenius au premier tour. L’ancien champion WBC a maintenant 37 ans, mais il n’a pas encore prévu de retraite.
Dans le premier de leurs trois combats, Wilder a eu beaucoup de succès contre Fury. Il a terrassé le boxeur britannique au 12e round où il semblait sur la bonne voie pour la victoire avant que le Gypsy King ne se lève miraculeusement juste avant le décompte de 10 de l’arbitre. L’Américain aura le sentiment d’avoir des affaires inachevées avec son rival.
L’héritage de Fury dans la division des poids lourds est fort, mais il est probable qu’il y ait de la place pour quelques chapitres supplémentaires, y compris un combat avec l’un des trois boxeurs ci-dessus en 2023.