
Quand est le match revanche Joanna Jedrzejczyk contre Zhang Weili? “La dernière fois que j’ai entendu, c’était juillet-août”
- MMA Femme
- février 22, 2022
- No Comment
- 70
L’ancienne championne des poids paille de l’UFC, Joanna Jedrzejczyk, n’a pas concouru depuis sa guerre épique, “Fight of the Night” contre son compatriote ex-détenteur du titre Weili Zhang en mars 2020, un slugfest en cinq rounds qui a laissé le Polonais au poing rapide avec des dommages considérables pour elle dôme.
Mais nous approchons maintenant de la barre des deux ans et les fans s’inquiètent du retour de Jedrzejczyk. Au moment d’écrire ces lignes, le plan est d’aller de l’avant avec un match revanche “Magnum”, mais leur refonte de 115 livres continue d’être repoussée pour des raisons non encore comprises.
“J’ai entendu dire que Zhang Weili pourrait ne pas être de retour avant fin juillet ou août”, a révélé Jedrzejczyk sur Le combattant contre l’écrivain. «Ce qu’ils m’ont dit, c’est qu’elle prévoyait de reprendre le combat en mars-avril puis en mai-juin. La dernière chose que j’ai entendue était juillet-août. Je peux attendre, et je veux attendre, mais d’un autre côté, je ne veux pas attendre aussi longtemps. C’est compliqué parce que toutes les filles [ranked] de 1 à 10 sont réservés. Mais comme je l’ai dit, je ne regarde que les gros, gros, gros combats.
En son absence, la championne en titre des poids paille de l’UFC, Rose Namajunas – qui détient des victoires sur Jedrzejczyk et Weili – défendra sa sangle de 115 livres lors d’un match revanche contre l’ancienne rivale « Ultimate Fighter » et ex-championne Carla Esparza.
Tout ce que Jedrzejczyk peut faire, c’est attendre Weili.
“On dirait qu’elle s’entraîne”, a poursuivi Jedrzejczyk. « Elle poste des photos. Elle s’entraîne, donc j’aimerais vraiment la combattre avant août. Je parle à Dan Lambert, Jennifer Goldstein, qui est mon manager, la direction de CAA, nous essayons tous de rester en contact avec l’UFC, avec Mick et de prendre une autre décision. Jorge [Masvidal] m’a dit: ‘J’étais à l’endroit où tu es maintenant, sois patient.’ Jorge l’a dit, alors merci Jorge, je serai patient.
Les fans capricieux ne partagent peut-être pas son sentiment.