
Que devez-vous savoir sur la boxe pour enfants
- Boxing News
- novembre 12, 2022
- No Comment
- 46
La boxe est sans doute l’un des sports de combat les plus violents, mais quand on y pense, cela demande une grande maîtrise et un contrôle qui prend des années à se développer.
Parmi les sports de combat les plus populaires, la boxe occupe incontestablement une place privilégiée. Entre le physique et le mental, cet art martial est complet et transmet de grandes valeurs, que les jeunes sont encouragés à pratiquer et à perfectionner avant d’éventuellement basculer vers une carrière amateur ou professionnelle.
Car dans un ring de boxe, de nombreuses facultés seront mises en pratique, parmi lesquelles nous soulignons le respect et la confiance en soi. Si vous êtes intéressé par les cotes MMA, cliquez sur le lien en surbrillance pour les consulter.
En 2013, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix le 6 avril. Cela implique simplement que le sport a un réel pouvoir pour le changement social, la paix et la compréhension des autres – ainsi que pour renforcer sa réputation d’aliment de base. au sein de la démocratie et des cercles culturels du monde entier.
La boxe éducative incarne tout cela, c’est pourquoi vous pouvez envisager d’inscrire votre enfant dans un club de boxe. Cependant, avant toute chose, nous vous conseillons de jeter un œil à cet article, où nous résumons brièvement quelques notions de base sur la pratique de la boxe pour les enfants et les jeunes.
Quelles sont les différences entre la boxe pour adultes et la boxe pour enfants ?
Chaque boxeur est un compétiteur ; quel que soit leur âge, ils voudront gagner le combat. Cependant, le combat n’est pas le même, selon que l’on est un adulte ou un enfant. Il existe des différences entre la boxe pour adultes (« classique ») et celle pour enfants.
Si l’on retrouve des points communs entre la boxe pour adultes et pour enfants (le ring, les accessoires, le coach, etc.), les vraies différences persistent, à commencer par les valeurs enseignées.
En effet, pour un adulte, l’idée de combat sera la première à entrer en jeu, alors que pour un enfant, elle passera au second plan après d’autres notions, comme le jeu ou l’activité physique.
La force physique est également un critère à considérer lors de l’examen des différences puisque la force des adultes sera supérieure à celle des enfants. Ainsi, les exercices seront adaptés à la boxe éducative.
La taille de l’adversaire compte aussi. Un enfant se battra contre un pratiquant de sa stature, tout comme un adulte. Car la charge mentale ne sera pas la même, et le coach le sait parfaitement, et ils sauront s’y adapter tout en transmettant les valeurs de la boxe aux enfants. Voici quelques-unes de ses valeurs :
- Le respect des autres
- Maîtrise de soi
- La discipline
- Sera
- Respect des règles
- Écouter le professeur/coach
- Se dépasser
- La motivation ne rebondit pas après un échec
Top 10 des avantages de la boxe pour les enfants !
La boxe peut être très bénéfique pour les plus petits. Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, la boxe offre de nombreux avantages aux plus petits. Cette pratique permet de travailler à la fois la condition physique des juniors et leur self-défense, leur détermination, ou encore la notion de respect.
Donc, si nous devions énumérer les 10 principaux avantages de monter sur le ring pour les enfants et les jeunes, nous dirions que :
- La boxe permet aux enfants de se défouler, grâce à une préparation physique digne de tout autre sport.
- Améliore la confiance en soi, notamment par des valeurs sportives et un rapport à son corps, mieux appréhendé par le pratiquant junior.
- Elle permet d’appréhender la non-violence. Parce qu’apprendre à contrôler les coups de pied et les coups de poing signifie apprendre à ne pas les utiliser à moins que vous n’y soyez obligé.
- Par rapport au renforcement spirituel, mental et musculaire, la boxe permet de mieux appréhender son corps, afin que l’enfant puisse juger de sa force ou de ses capacités physiques.
- En fixant des objectifs, la boxe pour les enfants permet aux enfants de s’améliorer et finalement d’être fiers d’eux-mêmes.
- Connaître son corps : La boxe enfant permet aussi de mieux appréhender la force, savoir l’utiliser à bon escient lors d’une compétition entre combattants.
- La boxe ouvre la porte au respect d’autrui car, sur le ring, il y a deux boxeurs égaux, et ils doivent savoir faire preuve de valeurs sportives.
- Avec un professeur, du matériel, voire des codes, la boxe apprend aux enfants à respecter les règles.
- Grâce à la boxe, l’enfant apprendra aussi à se relever après une chute ou une perte.
- Enfin, la boxe pour les enfants leur permet d’apprendre à se défendre dans des scénarios potentiels du monde réel en dehors du ring de boxe.
Conclusion
La boxe est bénéfique pour les enfants et les adultes. Même s’il existe des similitudes entre la boxe pour enfants et pour adultes, il existe de nombreuses différences. Nous espérons que ce contenu vous a éclairé sur les avantages de la boxe pour les enfants et pourquoi elle devrait être encouragée dans un environnement sûr et réglementé afin d’encourager les jeunes à développer leurs compétences dans le sport de renommée mondiale.