
Quel pays a le plus de champions du monde de boxe ?
- Boxing News
- novembre 19, 2022
- No Comment
- 48
Par Ken Hissner : Quand vous pensez aux plus grands boxeurs livre pour livre de l’histoire du sport, il s’agit généralement de boxeurs américains comme “Sugar” Ray Robinson, Henry “Homicide Hank” Armstrong, Harry “Pittsburgh Windmill” Greb, Sam Langford du Canada combattant hors des États-Unis, Joe “The Brown Bomber” Louis, Rocky Marciano, etc.
À l’époque plus moderne et aujourd’hui, il y avait Muhammad “The Greatest” Ali, Roberto “Hands of Stone” Duran, Julio “JC” Cesar Chavez, Sr. Floyd “Money” Mayweather, Jr., Lennox “The Lion” Lewis, Manny “Pac Man” Pacquiao, “Sugar” Ray Leonard, Oscar “Golden Boy” De La Hoya, Felix “Tito” Trinidad, Carlos Monzon, Pernell “Sweet Pea” Whitaker, Thomas “Hit Man” Hearns entre autres.
En regardant la liste des champions de l’Organisation internationale de boxe dans l’IBF, la WBA, la WBC et la WBO avec l’IBO, j’ai trouvé la liste des pays parmi les suivants :
Poids lourds : Ukraine et Royaume-Uni
Cruiserweights : France, Australie, Royaume-Uni et Afrique du Sud
Poids lourds légers : Russie et Kirghizistan
Super-moyens : Mexique
Poids moyens : États-Unis et deux du Kazakhstan
Super mi-moyens : États-Unis
Poids welters : deux des États-Unis
Super-légers : Royaume-Uni et République dominicaine
Poids légers : États-Unis
Super poids plume : États-Unis et République dominicaine
Poids plumes : Trois du Mexique et du Royaume-Uni
Super coqs : États-Unis et Ouzbékistan
Poids coq : Japon
Super poids mouches : deux du Japon, de Porto Rico et d’Afrique du Sud
Poids mouches : Mexique, Royaume-Uni et Ukraine
Poids mouches légers : deux du Japon, d’Afrique du Sud et de Porto Rico
Poids minimum : deux de Thaïlande, du Mexique et du Japon
Si vous additionnez les pays, voici ce qui s’affiche :
États-Unis 7 ; Mexique 5 ; Royaume-Uni et Japon 4 ; Afrique du Sud, République dominicaine, Thaïlande, Ukraine, Kazakhstan 2, Ouzbékistan, Porto Rico, France, Russie, Kirghizistan et Australie 1
Les États-Unis n’ont plus la domination du baseball avec des joueurs de la République dominicaine et d’autres des pays latinos et espagnols.
Ils dominent toujours le basket-ball, et le plus grand joueur de football est du Brésil à Pelé, un sport que les États-Unis n’ont jamais dominé. La gymnastique peut provenir d’Europe et de pays asiatiques.
Bien que les États-Unis aient peut-être plus de champions du monde sur la liste, ils ont des gens qui pratiquent davantage d’autres sports comme le basket-ball et le football, etc.
Puisqu’il s’agit d’un site Web de boxe, avez-vous remarqué que nous devions descendre au poids moyen avant que les États-Unis n’aient un champion du monde ?
Le meilleur combattant livre pour livre aujourd’hui peut être un poids lourd léger comme Dimitry Bivol du Kirghizistan ou un Russe du Canada à Artur Beterbiev.
Bien que je ne sois pas moi-même fan de la division des poids lourds, nous en avons ici un d’Ukraine et l’autre du Royaume-Uni. L’un des meilleurs boxeurs livre pour livre vient du Japon à Naoya Inoue, le champion du monde des poids coq.
Ces dernières années, c’était Gennadiy ‘GGG’ Golovkin du Kazakhstan et Saul ‘Canelo’ Alvarez du Mexique, mais après les avoir vus dans leur troisième combat environ quatre ans trop tard, vous ne considérez ni l’un ni l’autre comme le meilleur.
J’attends tes commentaires avec impatience.