
Qui est le prochain pour Oleksander Usyk
- Boxing News
- novembre 23, 2022
- No Comment
- 47
Après avoir battu Anthony Joshua à Londres en 2021, Usyk est devenu le champion des poids lourds WBA, IBF, WBO et IBO. Les deux allaient plus tard se venger, Usky prenant à nouveau le dessus sur son rival anglais et conservant les ceintures. Depuis lors, il y a eu beaucoup de spéculations sur le prochain combat de l’Ukrainien. On ne sait pas si nous verrons un combat pour le titre unifié des poids lourds, avec toutes les ceintures en jeu.
Bien qu’Oleksander Usyk ait commencé sa carrière professionnelle en tant que poids lourd, il a prouvé que les critiques avaient tort et a montré qu’il était l’un des meilleurs boxeurs livre pour livre au monde après avoir vaincu Joshua et remporté les titres mondiaux des poids lourds. Il a été le tout premier champion des poids croiseurs à détenir quatre ceintures incontestées et est maintenant devenu l’un des trois boxeurs de l’histoire à remporter des titres mondiaux chez les poids croiseurs et les poids lourds.
La plupart des fans veulent voir le plus grand affrontement des poids lourds entre Usyk et Tyson Fury, ce qui donnerait à l’un de ces boxeurs une chance de devenir le champion incontesté. Avec les deux boxeurs invaincus dans leur carrière professionnelle, ce serait un combat massif. Cependant, les grands combats ne se matérialisent souvent pas en boxe, et il est possible que les deux hommes recherchent d’autres options. Vous pouvez parier sur les dernières cotes de boxe poids lourds sur Betway, avec également des offres et des promotions intéressantes.
Fureur de Tyson
Tyson Fury est l’option évidente pour Usyk. Il détient actuellement la ceinture WBC, le seul titre empêchant Usyk d’être le champion unifié. Le joueur de 34 ans est invaincu sur le ring et est actuellement considéré comme le meilleur poids lourd du monde. Naturellement, ce serait le premier choix d’Usyk, et il a parlé de son désir de combattre le Gypsy King à plusieurs reprises dans des interviews.
Le problème est la nature imprévisible de Fury et le fait qu’il a actuellement un combat réservé avec son compatriote combattant britannique Derick Chisora. Fury a une histoire de retrait de grands combats, avec un match revanche contre Wladimir Klitschko et un grand combat avec Anthony Joshua qui n’a pas eu lieu malgré des tentatives répétées. La décision de Fury de combattre Chisora, qui a subi trois défaites lors de ses quatre derniers combats, a soulevé quelques sourcils chez les fans de boxe. Cela a été considéré comme un moyen pour lui d’esquiver le défi d’Usyk, bien qu’il soit également sûr de gagner beaucoup d’argent après avoir vendu le stade Tottenham Hotspur.
Usyk a parlé d’un combat potentiel avec Fury au début de 2023, mais il reste à voir si cela peut être fait. “En ce moment, mon équipe recherche des conversations avec Tyson Fury, et c’est vraiment une personne imprévisible, donc nous ne pouvons pas garantir quand”, a déclaré Usyk dans une récente interview. “Pour moi, l’idée serait de combattre peut-être début février ou début mars, comme le 4 mars, parce que je suis un chrétien orthodoxe.” Idéalement, Usyk préférerait une date avant Pâques orthodoxe le 16 avril, car il jeûnera alors.
Daniel Dubois
Tyson Fury reste l’option la plus probable pour le prochain adversaire d’Usyk, mais si un accord ne peut être conclu avec le camp de Fury, l’Ukrainien pourrait se tourner vers un autre combattant. Daniel Dubois ressemble à un bon candidat potentiel et a déjà parlé de combattre Usyk. Dubois n’a que 25 ans mais progresse rapidement dans le classement des poids lourds et compte 17 KO en 18 victoires. Dubois se bat sur la sous-carte du combat Fury Chisora, il ne sera donc prêt qu’après décembre. Cependant, il pourrait toujours être candidat si Fury a besoin de plus de temps pour se préparer. Dubois pourrait être un risque pour Usyk, car il est un puissant frappeur. Mais l’Ukrainien serait probablement beaucoup trop doué pour lui. Il a démantelé Joshua au cours des deux combats et referait probablement la même chose dans ce combat s’il devait continuer.