
Rafael Fiziev sur la défaite de l’UFC 286 contre Justin Gaethje : “J’ai pris beaucoup de décisions stupides”
- MMA News
- mars 25, 2023
- No Comment
- 18
Rafael Fiziev est déçu de lui-même après l’UFC 286.
Samedi dernier, Fiziev a affronté Justin Gaethje dans le co-événement principal de l’UFC 286, perdant une décision majoritaire âprement disputée. Le combat a été largement salué par la communauté MMA pour l’excitation qu’il a suscitée et a fini par remporter les honneurs de Fight of the Night, mais pour Fiziev, c’était une pilule difficile à avaler car il pense qu’il n’a pas bien performé.
“J’ai fait des combats de taureaux***. je [could have] travaillé plus », a déclaré Fiziev cette semaine sur L’heure MMA. « Je n’aime pas ce combat. J’ai pris beaucoup de décisions stupides. Beaucoup de décisions stupides. J’ai joué son jeu. J’entre et je me bats, comme si je voulais juste rendre tout fou.
“Le plan de jeu était d’essayer d’utiliser le QI, comme il l’a fait. Il l’a fait parfaitement. Il vient de jouer. Il a juste essayé de jouer et j’ai essayé de me battre comme un fou. … Peut-être que j’étais excité sur le moment, peut-être que je suis encore jeune et stupide.
Le combat était une affaire de va-et-vient avec Gaethje prenant le relais tard pour remporter la victoire par décision. Mais comme pour de nombreuses décisions majoritaires, il y a eu une certaine controverse. Les tableaux de bord des juges pour le combat étaient partout, sans trois juges d’accord sur un tour, et le juge Paul Sutherland a même donné à Gaethje un tour 10-8 au troisième. Du coup, certains ont remis en cause la décision, mais Fiziev n’en fait pas partie, même s’il n’est pas d’accord avec Sutherland.
“Non. Je suis un combattant professionnel », a déclaré Fiziev. “Je sais quand je gagne et quand j’ai perdu”, a déclaré. « Le dernier tour, c’était trop. A mangé aussi [many] coups.
« Un 10-8, je ne sais pas. Un 10-8, c’est trop. J’ai perdu ce combat, mais pas 10-8.
Mais s’il est déçu de sa performance, ce n’est pas si mal pour “Ataman”.
Fiziev a noté que lui et Gaethje avaient toujours livré les “feux d’artifice” qu’ils avaient promis à l’avance, et compte tenu de la qualité du combat, il espère que son stock ne sera pas trop touché, le gardant dans la conversation sur le titre léger.
“Je suis toujours [putting] trop de pression pour moi quand je perds », a déclaré Fiziev. “Si cette perte ne [drop me] tellement bas, et je suis encore à quelques combats du titre, je suis content pour ça. Je vais juste continuer à faire ce que je fais. Je retournerai à la gym après quelques semaines.
Quant à un retour, rien n’est encore gravé dans le marbre. Fiziev a noté qu’il ne faisait face à aucune blessure grave après le combat, il vise donc un retour en cage à la fin de l’été ou au début de l’automne.
“Je pense que six mois, c’est bien”, a déclaré Fiziev. “Cinq, six mois, c’est bien. je ne sais toujours pas [who against]. Je n’y pense pas. Je viens de rentrer, c’est mon deuxième jour, je suis toujours en décalage horaire.