
Rakhimov contre. Cordina – Résultats en direct de Cardiff ce soir
- Boxing News
- avril 22, 2023
- No Comment
- 33
Par Marc Eisner : Shavkatdzhon Rakhimov (17-0-1, 14 KOs), champion invaincu des poids super plumes IBF, défend son titre ce soir contre l’amer ex-champion IBF Joe Cordina (15-0, 9 KOs) lors de l’événement principal en douze rounds à la Cardiff International Arena , à Cardiff, Pays de Galles.
La partie principale de l’événement sera diffusée en direct sur DAZN, à partir de 14 h 00 HE. Boxing News 24 donnera des mises à jour en direct et les résultats ci-dessous de l’action.
- Champion britannique des poids légers Gavin Gwynne (16-2-1, 4 KO) arrêté Craig Woodruff (12-7-1, 4 KO) au cinquième tour de leur match revanche ce soir. Gwynee a piégé Woodruff contre les cordes et a déchargé une tempête de tirs lourds, ce qui a amené l’arbitre à intervenir et à interrompre le combat. Les deux s’étaient battus pour un match nul en 12 rounds en septembre dernier.
- Super poids plume Zelfa Barrette (29-2, 16 KOs) est revenu sur ses voies gagnantes, battant Jason Sanchez (16-4, 9 KO) par une décision unanime en douze rounds plus difficile que prévu. Les scores étaient de 116-111, 118-110 et 119-108. Sanchez avait récemment été battu par Adam Lopez, Christopher Diaz et Oscar Valdez plus complètement que nous ne l’avons vu ce soir. Barrett venait de subir une défaite par élimination directe au neuvième tour contre Rakhimov en novembre dernier. Comme dans ce combat, Barrett a gazé dans les derniers rounds ce soir et a eu la chance que Sanchez n’ait pas le pouvoir de le finir comme Rakhimov l’avait fait. “Je pense que c’était une performance de classe mondiale d’un combattant de classe mondiale”, a déclaré le promoteur de Matchroom Boxing Eddie Hearn après le combat, louant Barrett. «Parfois, vous apprenez tellement des défaites. Il a perdu ce combat dans un grand combat. Il aurait pu gagner ce combat et aurait été [IBF super featherweight] champion du monde, mais en perdant, il s’est rendu compte à quel point il était bon, et vous l’avez vu ce soir. Pour mémoire, Barrett n’aurait pas pu battre Rakhimov car il s’est essoufflé après sept rounds et a été battu à partir du huitième round. Le combat a dû être arrêté au neuvième pour sauver Barrett.
- L’espoir des poids lourds Jordan Thompson (15-0, 12 KO) a arrêté Luke Watkins (16-3, 11 KO) au sixième tour. Thompson a frappé le Watkins surpassé deux fois avec des tirs au corps pour obtenir le KO.
Gavin Gwynne remporte la victoire du TKO. 💥
Regardez #RakhimovCordina EN DIRECT sur https://t.co/FoiaUucI53 pic.twitter.com/HX0KZch6ZB
– Boxe DAZN (@DAZNBoxing) 22 avril 2023
De près et personnel 👀
Gavin Gwynne et Craig Woodruff à sa poursuite !
Regardez #RakhimovCordina EN DIRECT sur https://t.co/FoiaUucafv pic.twitter.com/jdh6mBzNox
– Boxe DAZN (@DAZNBoxing) 22 avril 2023
🗣️ “Une performance de classe mondiale d’un combattant de classe mondiale” – @EddieHearn évalue la performance de @zelfaflash#BarrettSanchez #RakhimovCordina pic.twitter.com/vBcLHHW0Gu
– Matchroom Boxe (@MatchroomBoxing) 22 avril 2023
Carte complète Rakhimov-Cordina
Shavkat Rakhimov contre Joe Cordina, Sandy Ryan contre Marie-Pier HouleGavin Gwynne contre Craig WoodruffZelfa Barrett contre Jason SanchezJordan Thompson contre Luke WatkinsSkye Nicolson contre Linda LeccaBrandon Scott contre Reynaldo CajinaNathan Howells contre Jahfieus FaureSammy Lee contre Juris ZundovskisMiles Gordon -Darby contre Phil Williams
“Je ne veux pas d’excuses quand je le sortirai de là”, a déclaré Joe Cordina à DAZN Boxing.
« C’est un grand secret. Mon entraîneur, il sait », a déclaré Rakhimov sur la façon dont il va vaincre Cordina. « Le ring de boxe est le même quel que soit le pays. Il se ressemble et a la même taille. Cela ne me dérange pas du tout. J’ai juste besoin de me montrer et de faire mon travail.
“Le résultat du combat ne dépendra pas de la décision de l’arbitre.
“Ce sera très difficile pour lui de me combattre”, a déclaré Rakhimov à propos de Cordina, 31 ans. “Je suis un boxeur intelligent et pensant qui pense toujours à chaque mouvement et à chaque coup de poing à l’avance. Je me suis entraîné avec le meilleur général Freddie Roach.
“Peu importe le nombre de rounds auxquels je dois faire face. Je dois encore suivre le plan et la stratégie de notre équipe. Nous ne dirons ce plan à personne d’autre. C’est un grand secret pour tout le monde.
“J’aime son agressivité”, a déclaré Roach à propos de Rakhimov. “C’est un bon frappeur, il a une bonne puissance de la main gauche et de la main droite. Être à la maison c’est bien mais parfois être loin c’est bien aussi parce que tu n’as pas beaucoup de pression sur toi. Cela peut fonctionner dans les deux sens évidemment, mais la même chose, le meilleur combattant gagnera.
“C’est tout. C’est le titre mondial. Ça ne devient pas plus gros que ça, et il est juste sur notre chemin.
“Rakhimov est un combattant d’Europe de l’Est. Il est extrêmement talentueux, un bon champion du monde, et il va falloir beaucoup de coups », a déclaré Eddie Hearn. « Il a un bon rythme de travail, il n’arrête pas, et c’est ça le danger. Il vous accompagnera, vous accompagnera et essaiera de faire de l’exercice.