
Randy Couture clarifie son rôle dans Francis Ngannou/UFC Standoff
- MMA News
- janvier 26, 2023
- No Comment
- 12
Randy Couture, membre du Temple de la renommée de l’UFC, estime que Francis Ngannou s’est admirablement bien comporté lors de son affrontement avec l’UFC.
Le mandat de Ngannou à l’UFC a pris fin après que les deux parties n’ont pas pu s’entendre sur un nouveau contrat. Il a été dépouillé du titre des poids lourds.
Ngannou, bien qu’il soit sans doute l’un des meilleurs poids lourds de l’UFC de tous les temps, est maintenant un agent libre à son apogée. Il ne manque pas de prétendants potentiels, y compris le PFL et Bellator.
Ngannou et Couture ont tous deux quitté l’UFC avec des relations compliquées avec les cuivres de la promotion. Le président de l’UFC, Dana White, et Couture n’ont pas été d’accord pendant la majeure partie de la carrière de Couture, ce qui a entraîné de multiples différends contractuels et une rhétorique passionnée des deux côtés.
Ngannou voulait la liberté contractuelle de se battre dans la boxe et d’autres entreprises tout en participant à l’UFC. Cependant, l’UFC n’a pas cédé à ses demandes, similaires à celles de Couture lors de ses négociations.
Couture peut comprendre les frustrations de Ngannou avec l’UFC en raison de ses expériences et pense que Ngannou a défendu les droits des combattants.
Randy Couture est fier de Francis Ngannou pour sa sortie de l’UFC
Lors d’un entretien exclusif avec Nouvelles MMACouture a donné son avis sur la séparation de Ngannou de l’UFC.
“Nous avons entendu quelques athlètes de ce niveau, ces gars de renom, les trois à cinq pour cent des meilleurs du sport gazouiller à propos de la rémunération des combattants et du manque de transparence, certainement avec l’UFC”, a déclaré Couture. « Quelque chose dont je parle depuis un certain temps avec peu ou pas de soutien ou quelqu’un d’autre qui était d’accord avec ma position… Francis s’est défendu. Évidemment, il s’entraîne dans ma salle de gym, mais je n’ai pas eu de conversation avec lui. J’ai certainement parlé avec [Coach Eric Nicksick] sur cette situation et comment je l’ai vue.
“Je suis content qu’il soit resté fidèle à ses armes, je pense que l’UFC a augmenté le montant d’argent qu’ils étaient prêts à lui donner pour re-signer un contrat, et je pense que les autres choses que Francis a demandées n’étaient pas sorties de la question. C’étaient des choses raisonnables. Des choses que n’importe quel autre athlète dans n’importe quel autre sport de notre société obtiendrait. Mais, le fait que l’UFC n’était pas disposé à le rencontrer là-bas, ils l’ont laissé tomber…
“J’espère que la PFL sautera sur Francis et le signera, il serait un excellent ajout à la division des poids lourds”, a poursuivi Couture. «Je paierais pour le voir avec Ante Delija, ou n’importe lequel de ces poids lourds que nous avons dans la PFL… Je sais qu’il a aussi des aspirations en boxe, est-ce que Tyson Fury est une bonne idée? Je pense que Francis doit vraiment se mettre les pieds sous lui dans le monde de la boxe avant d’affronter un Tyson Fury… »
Ngannou a envisagé un mouvement de boxe pour sa prochaine entreprise, y compris des combats avec Tyson Fury et Anthony Joshua. Cependant, un combat pour les débuts de boxe professionnelle de Ngannou n’est pas officiellement en préparation au moment d’écrire ces lignes.
Ngannou devrait être courtisé par le PFL. Cela vient après qu’une photo de lui avec une chemise PFL ait fait exploser Internet.
Randy Couture s’est entretenu avec l’entraîneur de Francis Ngannou au sujet des négociations de l’UFC
© Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports
Couture a ensuite précisé s’il avait ou non joué un rôle direct en conseillant Ngannou dans le cadre de son différend contractuel après que Ngannou ait récemment invoqué le nom de Couture concernant les négociations.
« Je n’ai eu aucune contribution autre que les discussions que j’ai eues avec Eric », a déclaré Couture. “C’est lui qui est directement lié à l’entraînement de Francis et il aide certainement Francis sur le plan technique. Je ne sais pas exactement qui gère Francis, honnêtement, et je n’ai jamais parlé à sa direction. Son management serait les personnes négociant pour lui avec Dana White et Zuffa…
“Toute contribution que j’avais était ma relation avec Dana et la société à l’époque, qui n’était jamais directement avec Francis, c’était juste avec Eric. Voilà donc l’étendue du problème en ce qui me concerne. J’étais heureux qu’il se défende et qu’il fasse ce qu’il pensait devoir faire pour obtenir une juste secousse et obtenir sa part sur le marché pour ce qu’il a apporté à l’UFC.
Ngannou n’a pas combattu depuis sa victoire contre Gane à l’UFC 270 l’année dernière. On s’attendait à ce qu’il affronte Jones ensuite.
Pendant le règne du titre des poids lourds de Couture en 2007, il a tenté de quitter la promotion pour combattre Fedor Emelianenko, mais il lui restait encore des combats sur son contrat UFC et n’a pas obtenu l’autorisation d’avoir ce superfight.
Couture finirait par signer un nouveau contrat avec la promotion en 2008 avant de combattre Brock Lesnar à l’UFC 91. Couture a abandonné le titre à Lesnar dans ce combat et s’est battu cinq fois de plus avant sa retraite.
Couture a pris sa retraite avec une fiche de 19-11, battant Mark Coleman, Tito Ortiz et Chuck Liddell. Il sert maintenant de commentateur principal pour les événements PFL.
Couture s’est battu pour un meilleur traitement des combattants au cours de sa carrière. Il est ravi de voir que Ngannou suit la même trajectoire.
Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.