
Rapport du matin : Alexander Volkanovski sur Jon Jones prenant la première place du P4P : “Puis-je vraiment contester cela ?”
- MMA News
- mars 13, 2023
- No Comment
- 4
Alexander Volkanovski a été détrôné de sa première place en tant que combattant n ° 1 livre pour livre du classement officiel de l’UFC à l’UFC 285 plus tôt ce mois-ci.
En route vers l’UFC 284 début février, le tenant du titre poids plume Volkanovski s’est essayé à devenir un champion à deux poids, tentant de vaincre le champion des poids légers, Islam Makhachev. Les deux hommes ont été classés aux places n ° 1 et 2 de la promotion dans le classement livre pour livre, ce qui était un point promotionnel important de l’affrontement. Bien que Volkanovski soit entré dans le combat en tant que n ° 1, il est parti en tant que perdant via une décision unanime âprement disputée et est resté en tête de liste.
Tout a changé il y a deux semaines.
“Tout le monde aime en parler”, a déclaré Volkanovski à propos de la conversation livre pour livre sur La chevauchée sauvage de Steve-O ! « C’est un gros problème. Je vais être honnête avec vous, [becoming] un champion était génial, étant livre pour livre n ° 1 [was greater], que Jon Jones m’a pris (rires). Je ne pense pas avec tout le [rankings]mais l’UFC, oui.
Le retour imminent de Jones au MMA en tant que poids lourd l’a vu vaincre le concurrent le mieux classé et ancien titlist par intérim Ciryl Gane avec facilité à l’UFC 285. “Bones” a remporté un nouveau titre UFC après avoir dominé les poids lourds légers depuis 2011, soumettant Gane en un peu plus de minutes avec une guillotine pour supplanter “Le Grand” Volkanovski de son perchoir.
Il y avait déjà de nombreux arguments concernant le fait que Volkanovski et Makhachev ne s’échangeaient pas. Maintenant, le débat fait rage avec Jones reprenant la conversation à laquelle il participe depuis longtemps.
« En fait, il l’a très bien dit en ce qui concerne ce que vous avez fait récemment », a déclaré Volkanovski. “Ça va aller avec ça, tu en as peut-être fait tout un tas il y a quatre ans, mais ça n’a rien à voir avec maintenant. Vous n’êtes pas livre pour livre, nous ne savons pas ce que vous faites en ce moment. Donc, cela va toujours entrer en jeu, cependant.
“C’était juste celui-là [fight in three years], tu as raison. Mais ce qu’il a fait, en progressant – au moins, il a progressé et a montré que livre pour livre entre en jeu. Le corps du travail que nous avons fait au cours des trois dernières années, évidemment, beaucoup de gens vont dire: “Regardez ce qu’Alex a fait au cours des trois dernières années.” Vous pouvez comprendre cela, mais en même temps, regardez ce que Jon Jones a également fait. Puis-je vraiment argumenter cela? Il va être l’un des plus grands de tous les temps. Pour lui, prendre ça, c’est comme ‘Merde ! Que fais-tu?'”
Au cours de la semaine de combat de l’UFC 285, Jones a été interrogé sur ses sentiments à ce sujet et n’a eu aucun problème à étiqueter Volkanosvki comme le meilleur chien actuel du MMA – il voulait juste que l’on sache que son objectif était d’être n ° 1 de tous les temps … pas à cadeau. La baisse du classement est quelque chose que Volkanonski n’utilisera que comme carburant et motivation pour le récupérer, en commençant soit par un combat d’unification du titre poids plume de Yair Rodriguez, soit par un match revanche souhaité de Makhachev.
D’un grand de tous les temps à l’autre, Volkanovski n’a pas été surpris de voir Jones remporter une victoire impressionnante sur Gane. Au lieu de cela, c’était à quel point la légende bien équilibrée était agressive avec son jeu de lutte historiquement fort. Par conséquent, menant Jones à une prochaine rencontre probable avec un collègue de tous les temps, Stipe Miocic.
“Je pensais qu’il devrait lutter”, a déclaré Volkanovski. “S’il devait s’emparer de [Gane], il s’en sortira très bien s’il utilise tous ses outils. Je pense que son plus gros problème pour lui serait que des poids lourds lui tombent dessus. Mais quand il s’agit de lutte, je pense qu’il va surpasser tous les poids lourds. Même votre Stipes.
“La lutte de Jon Jones est incroyable. Je ne pense pas que ce soit sous-estimé, je pense que les gens le savent. Il abattait même ‘DC’ (Daniel Cormier). C’est assez fou de voir de quoi il est capable.
Conseil. Dana White met en garde Merab Dvalishvili: «Vraiment mauvaise idée» pour éviter de combattre son ami Aljamain Sterling
Options. Anthony Pettis exhorte les combattants à envisager des alternatives à l’UFC : “C’est triste de voir ces gars prendre les décisions qu’ils prennent”
Expérience. Eddie Alvarez à propos de sa signature avec BKFC: “Tout est différent à ce sujet, et ça m’excite”
Écrasé. Merab Dvalishvili: Petr Yan “respectera les autres combattants” après la défaite de l’UFC Las Vegas
Stratégique. Henry Cejudo veut Merab Dvalishvili comme remplaçant pour l’UFC 288, craint qu’Aljamain Sterling ne “finisse par se retirer”
Assistance. Bo Nickal remercie Michael Chandler pour ses critiques constructives «trop bavardes»
Changements. La nouvelle carte principale de l’UFC 286 révélée avec Leon Edwards contre Kamaru Usman 3 pour le titre des poids welters
Match revanche. Jose Aldo heureux de sa victoire en boxe contre “le dur à cuire”, prédit qu’il fera “du bon travail” contre Jeremy Stephens
Spectacle d’après-combat de l’UFC Las Vegas.
Adieu, Assuncao.
Compte à rebours UFC 286.
La rivalité Edwards-Usman.
Combats gratuits.
Un Bellator 292 sauvage.
Izzy réagit.
War Room : Gaethje contre Fiziev.
Débat.
Le camp de Merab pour Aldo.
Volk rencontre les garçons Prime.
Formation de paddy.
Pauvre gars.
Émotions.
choses Jiri.
Chercheur d’âme.
Petr Yan doit faire une introspection après sa défaite face à Merab Dvalishvili. 49 tentatives de retrait signifient 49 occasions manquées d’atterrir des uppercuts, des genoux, autre chose que de lever les mains et d’accepter la défaite.
Où est passé le tueur ?
RÉPARTITION COMPLÈTE: https://t.co/fx8ChbIHwS pic.twitter.com/qSgOVideke
– Henry Cejudo (@HenryCejudo) 12 mars 2023
L’UFC adorerait ça.
Imaginez si Merab et Aljo finissent par avoir une histoire de rupture colby masvidal
– Belal Muhammad (@ bullyb170) 12 mars 2023
Pavlovitch.
Guerre.
Champ.
Légende.
En partance pour Londres.
Aqua jits.
Homme de montagne.
Gabriel Santos (10-0) contre Lérone Murphy (11-0-1); UFC 286, 18 mars
Tamires Vidal (7-1) contre Hailey Cowan (7-2); UFC San Antonio, 25 mars
Aljamain Sterling (22-3) contre Henry Cejudo (16-2) ; UFC 288, 6 mai
Je sais que c’est un débat assez juste à avoir, mais pour mon argent, c’est assez clairement Jones.
Merci d’avoir lu!
Résultats de la semaine dernière :
Vendredi: 57% des 300 votes totaux ont répondu “Usman Nurmagomedov” lorsqu’on leur a demandé, “Qui va gagner le grand prix des poids légers Bellator?” Nurmagomedov s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi, battant Benson Henderson par soumission au premier tour (étranglement arrière nu) au Bellator 292.
Jeudi: 584 votes au total ont répondu “Petr Yan” à la question “Qui gagne ce week-end ?” Merab Dvalishvili a battu Yan via une décision unanime lors de l’événement principal de l’UFC Las Vegas.
Mercredi: 53% des 398 votes au total ont répondu “Non” à la question “Est-ce que Bo Nickal gagnera un titre UFC ?”
Mardi: 61 % des 848 votes au total ont répondu « Beneil Dariush » lorsqu’on leur a demandé : « Qui est votre premier choix ? Dariush affrontera Charles Oliveira à l’UFC 288 le 6 mai.
Lundi: 72% des 759 votes au total ont répondu “Non” à la question “La performance de Jon Jones contre Ciryl Gane était-elle la meilleure de sa carrière?” Jones a battu Gane par soumission au premier tour (guillotine) lors de l’événement principal de l’UFC 285.
Sondage de sortie d’aujourd’hui :
Sondage
Qui devrait être considéré comme le combattant masculin n ° 1 livre pour livre en MMA?
-
25%
Alexandre Volkanovski
(20 voix)
-
3%
Islam Makhatchev
(3 voix)
80 votes au total Votez maintenant
Si vous trouvez quelque chose que vous aimeriez voir dans le rapport du matin, cliquez sur @DrakeRiggs_ sur Twitter et faites-le-lui savoir. Suivez également MMAFighting sur Instagram et comme nous sur Facebook.