
Rapport du matin: Glover Teixeira réagit à une soudaine chance pour le titre après le fiasco de l’UFC 282: “Laissez l’univers s’occuper des choses”
- MMA News
- décembre 12, 2022
- No Comment
- 41
Glover Teixeira est évidemment ravi de la tournure soudaine des événements du week-end dernier.
À l’UFC 282, Teixeira était censé affronter Jiri Prochazka pour le titre des poids lourds légers, mais lorsque Prochazka a subi une grave blessure à l’épaule et a annulé le titre, les choses ont mal tourné. Teixeira a refusé un changement d’avis tardif d’adversaire à Magomed Ankalaev pour la ceinture vacante et donc l’UFC l’a plutôt ignoré, ayant à la place Ankalaev face à Jan Blachowicz pour le titre. Mais ensuite, Blachowicz et Ankalaev se sont battus pour un match nul, laissant la ceinture vacante, et donc immédiatement après, le président de l’UFC, Dana White, a annoncé que Teixeira affronterait à la place Jamahal Hill dans l’événement principal de l’UFC 283 pour la ceinture. Et bien sûr, Teixeira est assez content de sa bonne fortune.
“Je n’arrête pas de dire ceci à tout le monde : les gens stressent sans raison”, a déclaré Teixeira à MMA Underground. « Tout le monde me demande si je me suis fâché. Bien sûr, je me suis énervé le jour où j’ai découvert que je n’allais pas me battre pour le titre, mais j’ai dit : ‘Je ne vais pas laisser ça me déranger. Vivons la vie. Je suis en bonne santé, je suis heureux, la vie est belle. je me bats pour la ceinture [against] l’un des gagnants.’ Parce que c’est le truc, je mérite d’être ici. Je bosse comme un fou, je me bats comme un fou, et me voilà. Laissez l’univers s’occuper des choses et faites ce qu’il faut. Restez concentré sur votre objectif et l’univers s’occupera du reste.
Teixeira se trouvait sur place pour la folie de l’UFC 282, assistant à l’événement car il devait affronter le vainqueur du combat l’année prochaine. Teixeira dit que jusqu’au combat, il gardait l’espoir que quelqu’un gagnerait rapidement afin qu’il puisse faire un revirement rapide pour l’affronter au Brésil à l’UFC 283, mais il a dû abandonner cette pensée au fur et à mesure que le combat se déroulait.
«Dans mon esprit, je pensais tout le temps:« Ce combat, faites demi-tour rapidement. L’UFC a besoin d’un événement principal au Brésil. Ils pourraient amener l’un de ces gars à se battre au Brésil », a déclaré Teixeira. “Personne n’a rien dit, mais c’est ce que je pensais. Mais ensuite, il s’agit du troisième tour quand Ankalaev a eu les deux jambes blessées et Jan a eu une coupure à l’œil et je me suis dit: ‘D’accord, je suppose que le Brésil n’arrivera pas.’ Puis, quand j’ai vu Ankalaev gagner le combat, j’ai dit: “Eh bien, il va gagner mais ce ne sera pas au Brésil.” Puis la folie arrive, cette décision que personne n’a comprise. Mais bon, comme je l’ai dit, laissez l’univers s’occuper des choses. Glover, tu combats au Brésil. Allons-y!…
“Ils m’ont juste appelé dans les coulisses, je suis arrivé et j’ai parlé à Hunter et Mickey et ils m’ont demandé et j’ai dit: ‘Allons-y.’ Avant ils ont dit l’adversaire. Ils ont dit : ‘Tu veux te battre au Brésil pour la ceinture ?’ J’ai dit : ‘Allons-y ! Quiconque.'”
Le pivot soudain a pris presque tout le monde au dépourvu, d’autant plus qu’à l’époque, Hill devait combattre Anthony Smith en mars, et présente une menace très sérieuse pour Teixeira. Hill a une fiche de 11-1 dans sa carrière en MMA et mène actuellement une séquence de trois victoires consécutives, toutes par KO. Mais Teixeira dit que lorsque l’univers vous donne des citrons, vous faites de la limonade, et c’est exactement ce qu’il prévoit de faire.
“C’est un gars incroyable. Adversaire coriace et coriace. Très bon combattant », a déclaré Teixeira. «Je suis juste excité de m’entraîner pour ça, de m’entraîner pour récupérer la ceinture, prouver que je suis le meilleur au monde. C’est pour ça que je suis ici. Je suis très excité. Je veux juste y aller et combattre les meilleurs. J’aimerais que nous ayons un vainqueur dans ce combat, mais allons-y. Le titre vacant est toujours en jeu, et c’est tout. Vous ne pouvez pas prendre quelque chose à un homme quand il le mérite. Le titre vacant était mon coup. [Now] Je dois faire le travail. L’univers l’a fait, maintenant je dois faire ma part et entraîner mon cul et prendre la ceinture et écrire l’histoire.
L’UFC 283 aura lieu le 21 janvier à la Jeunesse Arena de Rio de Janeiro
Résultats. Jan Blachowicz contre Magomed Ankalaev se termine par un match nul, Paddy Pimblett s’échappe avec une victoire à l’UFC 282.
Ne pas aimer. Dana White déchire le “terrible” événement principal de l’UFC 282 entre Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev.
Réaction. Dana White: Glover Teixeira contre Jamahal Hill se battra pour le titre vacant à l’UFC 283.
Confus. Paddy Pimblett “déconcerté” par les appels au vol de l’UFC 282: “Je pense que c’est simplement parce que les gens me détestent.”
Vol. Jared Gordon réagit à la défaite controversée contre Paddy Pimblett : “J’ai été volé.”
Fâché. Magomed Ankalaev clarifie l’erreur de traduction après le combat, la frustration non dirigée contre l’UFC: “Les juges étaient horribles.”
Spectacle post-UFC 282.
Conférence de presse d’après-combat de l’UFC 282.
Paddy Pimblett rencontre Jared Gordon après le combat.
La réaction de Daniel Cormier à l’UFC 282.
Israel Adesanya réagit à l’UFC 282.
Cuisiner avec Volk.
Sur le prochain. Matchs à faire après l’UFC 282.
La réaction de Jan Blachowicz.
Permettez-moi de répéter quelque chose. Premièrement – je ne pense honnêtement pas que le combat ait été terrible du tout. Deuxièmement – je n’ai pas l’impression d’avoir gagné mais pas non plus d’avoir perdu. Un match nul était équitable. 1/2
– Jan Blachowicz (@JanBlachowicz) 12 décembre 2022
Résultat final – Un mec a pleuré et a parlé de ses supposées blessures, un autre a montré que l’honneur peut être et est toujours respecté dans ce match. Je suis content que les fans le voient et l’apprécient pour ce qu’il est.
– Jan Blachowicz (@JanBlachowicz) 12 décembre 2022
La réaction de Darren Till à sa perte.
Justin Gaethje.
Cela rend les gars du tabouret de bar vraiment mauvais. Je me penchais juste pour le garçon. Combat de la nuit ? Le tabouret de bar peut lui donner 50k mais cette performance ne vous rapportera jamais de bonus dans l’octogone. https://t.co/VCmn8djZS0
– Justin Gaethje (@Justin_Gaethje) 11 décembre 2022
Les gens me disent que @Justin_Gaethje a récemment été vu traîner avec un chef de guerre accusé de crimes brutaux contre l’humanité, il est donc hypocrite de sa part de dire que nous avons mauvaise mine de soutenir Paddy alors qu’il soutient un chef de guerre. Je vais prendre la grande route + ne pas le mentionner. #daveyhighroad https://t.co/TiuBhAnnrp
– Dave Portnoy (@stoolpresidente) 11 décembre 2022
Je n’ai jamais rencontré le gars. Allez vous faire foutre
– Justin Gaethje (@Justin_Gaethje) 12 décembre 2022
Autres réactions.
Ce mec est tellement plein de merde. Une minute, il est énervé et se soucie que les gens pensent qu’il a perdu ce combat. La minute suivante, tout le monde est idiot et il ne pouvait pas négliger. Choisissez un côté et respectez-le. https://t.co/oVo8POEP8H
– Will Brooks (@ILLxWillBrooks) 12 décembre 2022
Je vais demander à toutes les commissions de ne pas avoir Douglas Crosby comme juge, et j’aimerais le soutien de toutes les promotions, ces gars ruinent la vie des gens et ruinent suffisamment le sport, nous devons nous unir sur ce sujet @bokamotoESPN @JohnMorgan_MMA
– Ali Abdelaziz (@AliAbdelaziz00) 11 décembre 2022
Chris Curtis.
Ugh … je me suis réveillé, le corps a définitivement l’impression d’être dans un combat au poing avec un marteau. Les gars, je ne pense pas que les gens comprennent vraiment combien de coups je reçois sur mes bras et mes épaules. Mon visage est intact. Se sent parfait. J’ai l’impression d’avoir été dansé sur mes bras par des nains Hella…
– Chris Curtis L’homme d’action (@ Actionman513) 11 décembre 2022
Faire appel à.
On dirait que Matt Schnell est libre pour l’accueil de mars à Londres @ufc
– Muhammad Mokaev (@muhammadmokaev) 12 décembre 2022
Jacques Paul.
Mise à jour UFA (United Fighters Association) :
1) Travailler avec un cabinet d’avocats spécialisé en droit du travail et de l’emploi.
2) Identifier les principaux combattants actuels et précédents pour diriger le conseil d’administration intérimaire.
3) Conception du logo réduite à 3 finalistes.
Il est temps que les combattants se rassemblent. https://t.co/OFhcxNewaY
– Jake Paul (@jakepaul) 12 décembre 2022
Glover Teixeira (33-8) contre Jamahal Hill (11-1); UFC 283, 21 janvier.
Viviane Araujo (11-4) contre Amanda Ribas (11-3); UFC 285, 4 mars.
Merci d’avoir lu et à demain !
Sondage
La victoire de Paddy Pimblett était-elle un vol ?
Si vous trouvez quelque chose que vous aimeriez voir dans le rapport du matin, cliquez sur @DrakeRiggs_ sur Twitter et faites-le-lui savoir. Suivez également MMAFighting sur Instagram et comme nous sur Facebook.