
Rapport du matin: Jon Jones voulait que Stipe Miocic se batte plus que Francis Ngannou: “J’étais vraiment déçu que cela ne se soit pas produit”
- MMA News
- janvier 18, 2023
- No Comment
- 24
Jon Jones est sur le point de mettre fin à une mise à pied de trois ans dans une nouvelle division.
Février 2020 a marqué la dernière apparition de Jones dans l’octogone lorsqu’il a défendu avec succès son titre des poids lourds légers contre Dominick Reyes via une décision unanime. La victoire a égalé le record de Demetrious Johnson pour la plupart des défenses de titre de l’UFC à 11 et a suffi à “Bones” pour décider qu’il avait fait tout ce qu’il pouvait à 205 livres.
Peu de temps après, Jones a quitté son titre pour faire ses débuts chez les poids lourds après de nombreuses années à mentionner la possibilité. Depuis, il s’est renforcé et s’est préparé pour ce moment précis et l’opportunité de montrer aux fans sur quoi il travaille se présente à l’UFC 285 le 4 mars contre Ciryl Gane à Las Vegas.
“Je suis excité, je suis reconnaissant, je me sens humble, je me sens apprécié par l’entreprise pour laquelle je travaille, j’ai l’impression d’être dans un très bon endroit”, a déclaré Jones à The Underground. “Le MMA me fait à nouveau plaisir. Évidemment, avec trois ans d’absence et une nouvelle division, il y a beaucoup de questions qui me poussent à rester debout de longues nuits, mais cela me permet de rester alerte. C’est quelque chose que j’avais l’impression de ne pas avoir chez les mi-lourds vers la fin. C’était juste comme un autre jour au bureau.
« Cela ne ressemble pas à un autre jour au bureau. Cela semble très différent. Les nerfs, l’anxiété, tout est revenu, et je fais du bien quand je suis sous pression.
Jones estime que sa transformation physique a été achevée il y a environ quatre mois et bien que le président de l’UFC, Dana White, ait affirmé qu’un combat avec Stipe Miocic n’a jamais été sur la table, Jones dit le contraire.
L’ancien champion de division Miocic a toujours été mis en avant comme plan B pour les débuts de Jones si les choses ne fonctionnaient pas avec le champion de l’époque, Francis Ngannou. En fin de compte, Ngannou n’a pas pu parvenir à un accord pour un nouvel accord avec l’UFC, ce qui a entraîné son retrait du titre et sa libération de son contrat. C’était considéré comme l’un des plus gros combats qui pouvaient être organisés en MMA dès que cela devenait une possibilité, mais pour Jones, il était plus intéressé par la deuxième option originale.
“Cela fait [take away from my return not being Ngannou]”, a déclaré Jones. “J’ai l’impression que Francis est le plus intimidant des deux. J’ai l’impression qu’en ce qui concerne les Américains, j’ai l’impression qu’il est plus connu en Amérique. Francis est cet homme grand, effrayant, intimidant et tandis que Ciryl est relativement inconnu. Évidemment, Francis a la ceinture donc la lui prendre aurait été bien. C’est un combat complètement différent stylistiquement.
«Je pense que le combat qui comptait le plus pour moi était le combat contre Stipe Miocic. C’est le combat qui compte le plus pour moi parce que Stipe est le plus grand poids lourd de tous les temps. Je ne regarde pas du tout après Ciryl Gane. Je suis très honoré de combattre Ciryl Gane et je savais que cela finirait par arriver, inévitablement, mais c’est le combat qui m’a vraiment déçu n’a pas eu lieu.
Jones, 35 ans, a restructuré son contrat de huit combats avec la promotion avant son combat avec Gane et est maintenant le deuxième combattant UFC le mieux payé de tous les temps, selon son manager Richard Schaefer. La probabilité que le grand de tous les temps termine réellement tous ces combats n’est clairement pas forte. Jones peut cependant promettre qu’il n’en sera pas un et qu’il ne sera pas un poids lourd.
“Mon objectif immédiat est de battre Ciryl Gane et de battre Stipe Miocic”, a déclaré Jones. “Après cela, ce ne seront que des conversations avec l’UFC pour voir ce qui a du sens, mais je garantis aux fans au moins deux autres combats de ma part.”
Position. Francis Ngannou explique pourquoi il a passé l’accord de l’UFC pour l’agence libre : “Dans ce contrat, je ne suis pas libre”
Avis. Matt Brown: Francis Ngannou “n’a peur de personne” mais Dana White sait que beaucoup de gens “achèteront n’importe quoi”, dit-il
Boxe. Jake Paul contre Tommy Fury ciblés pour le 25 février
Espérer. Aljamain Sterling “optimiste”, il pourra se battre à l’UFC 285, mais cool avec le titre intérimaire sinon
Manquer. Arnold Allen révèle qu’une blessure l’a empêché d’accepter l’événement co-principal de l’UFC 286 : “Ça a été l’histoire de ma vie”
Collatéral. Jeff Molina suspendu en raison d’allégations selon lesquelles il était “impliqué de manière substantielle” dans le scandale des paris de James Krause
Difficulté. Le poids mouche de l’UFC Carlos Mota suspendu par la Commission du Nevada après avoir été testé positif au meldonium
L’heure MMA.
Intégré 2.
Le meilleur des combattants brésiliens de l’UFC.
L’expérience du Brésil.
Top 5 des finitions Slam de Bellator.
Adesanya présente l’UFC 283.
Arnold.
Putain de matinée. Mike Heck de MMA Fighting discute du refus de Francis Ngannou de l’UFC, du retour de Jon Jones, et plus encore.
Guéri.
Psyché.
Question.
Pourquoi tant de gens ont-ils du mal à ce que les combattants soient payés comme les autres athlètes professionnels, si le coût pour vous en tant que fans et spectateurs est le même. Je suis vraiment curieux.
– Alpha Cat Zingano (@CatZingano) 17 janvier 2023
C’est à l’envers. D’autres sports avec beaucoup moins de risques se font tapoter dans le dos pour de gros contrats d’un million de dollars, des parrainages et tout, et les combattants sont de plus en plus critiqués pour demander plus d’argent. Je ne comprends pas pourquoi ppl ne voudrait pas que nous soyons plus compétitifs et gagnions plus d’argent https://t.co/qpaTQ0s3FK
– Aljamain Sterling (@funkmasterMMA) 18 janvier 2023
Ils se rangent du côté de la machine parce qu’ils sont crédules et ignorants.
-Mike Jackson, Esq. (@TheTruthJackson) 17 janvier 2023
C’est vraiment incroyable de voir des “fans” du côté des propriétaires milliardaires au sujet des combattants qui organisent réellement le spectacle qu’ils paient pour voir. Ma meilleure hypothèse est qu’ils voient quelqu’un vivre ce qu’ils considèrent comme une “vie de rêve” et ne peuvent pas imaginer comment quelqu’un pourrait en vouloir plus. Et ma réponse préférée :
– Nathan Quarry (@NateRockQuarry) 17 janvier 2023
Chèvre.
Placez vos paris!
Bien.
C’est un bon.
Une pièce.
L’étudiant.
Carrosserie.
Affiches.
Vivre le rêve.
Critiques culinaires avec l’Espagnol.
Petr Yan (16-4) contre Merab Dvalishvili (15-4); UFC Vegas 71, 11 mars
Ignacio Bahamondes (13-4) contre Nikolas Motta (13-4); UFC 278, 8 avril
Bruna Brésil (7-2-1) contre Denise Gomes (6-2); UFC Fight Night, 15 avril
Martin Buday (11-1) contre Jake Collier (13-8); UFC Fight Night, 15 avril
Iasmin Lucindo (13-5) contre Mélissa Martinez (7-1); UFC Fight Night, 22 avril
Avant d’entendre les commentaires de Jones ici, j’avais le sentiment qu’il appellerait cela une carrière s’il perdait son combat de retour. Je pense que c’est encore possible, mais s’il est aussi sérieux à propos du match Miocic qu’il en a l’air, je pourrais le voir toujours le vouloir après. En fait, cela a plus de sens s’il perd contre Gane, de toute façon.
Merci d’avoir lu!
Sondage
Combien de combats supplémentaires Jon Jones aura-t-il dans sa carrière de MMA?
Si vous trouvez quelque chose que vous aimeriez voir dans le rapport du matin, cliquez sur @DrakeRiggs_ sur Twitter et faites-le-lui savoir. Suivez également MMAFighting sur Instagram et comme nous sur Facebook.