Rapport du matin: Julianna Pena “snobée” dit qu’Amanda Nunes a pris une “sortie de facilité” avec sa retraite

Rapport du matin: Julianna Pena “snobée” dit qu’Amanda Nunes a pris une “sortie de facilité” avec sa retraite

  • MMA News
  • juillet 5, 2023
  • No Comment
  • 32

Julianna Pena ne sera jamais satisfaite de la retraite d’Amanda Nunes.

Une trilogie de titres féminins poids coq était à l’origine prévue pour l’UFC 289 à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada, le mois dernier. Malheureusement pour l’ancienne tenante du titre Pena, une blessure aux côtes l’a privée d’une chance de rachat contre la championne en deux divisions Nunes.

La Mexicaine Irene Aldana a sauvé la mise et a remplacé “The Venezuelan Vixen”, mais a finalement échoué via une décision unanime déséquilibrée. Nunes, 35 ans, a remporté sa 11e victoire à l’UFC dans un combat pour le titre en éliminant Aldana, incitant “The Lionness” à déposer les gants et à annoncer sa retraite. Pena – un membre du public assis au bord de la cage la nuit – a été immédiatement bouleversé par la déclaration et voit toujours de la lâcheté dans la décision du grand de tous les temps.

“Je pense que la chose la plus importante pour moi est que nous sommes 1-1”, a déclaré Pena à ESPN. «Je pense que je suis la seule personne sur la face de la planète qui est autorisée ou peut dire ou appeler Amanda Nunes une lâche parce que nous avons des affaires inachevées et je pense vraiment qu’elle a trouvé la solution de facilité en prenant sa retraite. Les blessures surviennent dans le sport. Bien sûr, c’est de ma faute si je n’ai pas pu concourir à ce moment-là, mais elle s’est également retirée de notre combat alors que nous étions censés nous battre pour la première fois. Elle s’est retirée de nombreux combats dans le passé. Cela ne signifie pas que vous allez prendre votre retraite à cause de cela.

“C’est juste un peu frustrant et je pense que je montrais définitivement ma frustration là-bas, ce qui est bien sûr ce que je vais faire quand ils me colleront la caméra au visage et me demanderont ce que je pense après chaque tour. . J’ai pris un peu d’avance sur moi-même. »

Après la retraite inévitable de Nunes, la légende a révélé qu’elle avait pensé à mariner quelques combats à l’avance, mais qu’elle ne voulait pas fermer les choses sur un combat de Pena. La paire a eu sa revanche près d’un an avant l’UFC 289, ce qui a permis à Nunes de récupérer l’or de 135 livres avec une victoire par décision unanime dominante. Six mois plus tôt, Pena a remporté sa dernière victoire en remportant l’énorme bouleversement contre Nunes par un étranglement arrière nu au deuxième tour à l’UFC 269.

“En tant que maman, en tant qu’humaine, je lui souhaite le meilleur”, a déclaré Pena. « Profite de ta retraite, tu vois ce que je veux dire ? Amusez-vous bien. Mais au niveau professionnel, je me dis, tu ne peux pas y aller quand nous sommes 1-1. Tu dois le finir. Tu dois aller jusqu’au bout. Donc, je pense qu’elle savait ce qui l’attendait et c’est pourquoi elle a choisi la solution de facilité et je suppose que nous ne le saurons jamais.

Nunes a établi plusieurs records et réalisations notables au cours de son impressionnante carrière de 28 combats. Au cours de sa séquence de 12 victoires consécutives qui l’ont vue remporter l’or poids coq et poids plume, la native de Pojuca, Bahia, au Brésil, a vaincu tous les champions que ces divisions ont jamais eus à l’UFC. En ce qui concerne son statut de double championne, Nunes est la seule femme combattante de l’UFC à avoir réussi un tel exploit.

Avec Pena ratant sa dernière opportunité de titre, elle devrait être la moitié de ce qui finira par être l’inclinaison du titre vacant des poids coq. Idéalement, Pena envisage une guérison à 100% d’ici l’automne pour un retour. Les chances sont minces que Pena réalise son souhait de combattre à nouveau Nunes – surtout ensuite. Si le plus grand sans doute de tous les temps revient, cependant, Pena attendra.

“Je voudrai toujours la combattre si elle décide de revenir, absolument”, a déclaré Pena. “Il y a des combats qui figurent sur ma liste de choses que je veux récupérer et que je veux faire et elle en fait définitivement partie. Je pense vraiment qu’elle le sait, je le sais, peut-être que le grand public ne le sait pas parce que tout ce qu’il regarde, ce sont peut-être les faits saillants.

“Ce que j’encouragerais les fans à faire, c’est de revenir en arrière et de regarder ça [second] combattez et prenez en compte sans le commentaire ou quoi que ce soit, regardez simplement le combat. Vous verrez que c’était beaucoup plus proche que ce que les gens veulent me croire. Ils voient les gouttes, ils me voient me faire renverser et ouais, c’est absolument arrivé, mais je l’ai laissée prendre le temps d’aller faire ces ajustements et de réorganiser tout son style. J’avais l’impression que c’était une sorte de camouflet pour elle de ne pas me laisser avoir cette même opportunité.

Résumer. Résultats de l’épisode 6 de The Ultimate Fighter 31 : Conor McGregor contre Michael Chandler

Cirque. Logan Paul propose de faire ses débuts à l’UFC sur la carte Elon Musk contre Mark Zuckerberg, appelle Paddy Pimblett

Poids moyen. Alan Jouban: Robert Whittaker doit “amidonner” Dricus Du Plessis pour intéresser les gens à la trilogie Israel Adesanya

Croisement. “Il est très spécial”: l’entraîneur est émerveillé par l’amour de Tom Hardy pour le jiu-jitsu et la compétition

À mi-chemin. Knockouts of the Half-Year: Célébrer le 4 juillet avec les meilleurs feux d’artifice de 2023

Vacances. Les combattants du MMA commémorent le 4 juillet

TUF Accrocher – TUF 31 : Ep. 6

Intégré 2.

Aperçu du combat Whittaker contre Du Plessis.

Le meilleur du Mexique.

Sauteurs de falaise.

Célébrations.

Secouer.

Soleil.

Avertissement.

La sécurité d’abord.

Le bon vieux GSP et ses dinos.

Être en désaccord.

Empilez-les.

Coups.

Mdr.

Champions.

Bo Nickal (4-0) contre Val Woodburn (7-0); UFC 290, 8 juillet

Yusaku Kinoshita (6-2) contre Billy Goff (8-2); UFC Singapour, 26 août

Honnêtement, je pense que la seule chance que nous ayons de voir Nunes revenir est si Pena reprend la ceinture. Simplement pour le petit lulz.

Merci d’avoir lu!

Sondage

Julianna Pena remportera-t-elle un jour un autre titre UFC ?

Si vous trouvez quelque chose que vous aimeriez voir dans le rapport du matin, cliquez sur @DrakeRiggs_ sur Twitter et faites-le-lui savoir. Suivez également MMAFighting sur Instagram et comme nous sur Facebook.

Related post

Mayra Bueno Silva predicts 2nd-round knockout of Raquel Pennington: ‘She doesn’t have courage’

Mayra Bueno Silva predicts 2nd-round knockout of Raquel Pennington:…

Mayra Bueno Silva plans to leave no doubt that she’s the best bantamweight in the world at when she fights at…
Midnight Mania! Paulo Costa accepts Robert Whittaker’s UFC 299 callout: ‘That deal is done’

Midnight Mania! Paulo Costa accepts Robert Whittaker’s UFC 299…

Welcome to Midnight Mania! Former Ultimate Fighting Championship (UFC) Middleweight champion Robert Whittaker is eager to get back in the cage.…
Hysterical! Paulie Malignaggi still hung up on Conor McGregor: ‘I would have destroyed him’

Hysterical! Paulie Malignaggi still hung up on Conor McGregor:…

Sometimes it’s better to just let things go. Former boxer, Paulie Malignaggi (36-8), indirectly became a bigger part than expected in…