
Rapport du matin: Max Holloway toujours intrigué par le passage au poids léger: “C’est toujours tentant d’y aller”
- MMA News
- avril 11, 2023
- No Comment
- 36
Max Holloway croit toujours qu’il a ce qu’il faut pour être le meilleur, peu importe la catégorie de poids.
L’ancien champion poids plume de l’UFC Holloway, 31 ans, a passé presque toute sa carrière pro-MMA à concourir dans l’octogone. Débutant dans la promotion avec seulement une fiche de 4-0 contre Dustin Poirier en février 2012, “Blessed” est sur le point de virer de bord sur le même nombre de combats sur son curriculum vitae qu’il a d’années sur Terre.
Les débuts de Holloway à l’UFC contre Poirier étaient son premier combat à 145 livres, en compétition en poids léger avant son arrivée. Par coïncidence, le match revanche de la paire en avril 2019 a marqué le retour de l’Hawaïen dans la division des poids légers lorsqu’il a tenté de remporter l’or provisoire tout en détenant la couronne incontestée des poids plumes. Holloway a finalement échoué via une décision unanime chaotique dans un candidat au combat de l’année et n’a pas combattu dans la catégorie de poids depuis. Après avoir subi une troisième défaite en carrière contre le tenant du titre en titre de 145 livres Alexander Volkanovski l’année dernière, la tentation reste présente pour l’un des plus grands de tous les temps de la catégorie des poids légers.
“Avec certitude [lightweight was tempting]», a déclaré Holloway à ESPN. « Pour ce prochain combat, non, mais c’est toujours tentant d’y aller. Vous avez des tueurs là-haut et ces combats m’excitent. Nous voyons juste ce qui se passe. C’est toujours bien de monter dans une catégorie de poids quand on a une ceinture autour de la taille donc on verra bien ce qui se passe.
“Ne jamais dire jamais. Nous verrons quelles cartes nous aurons et nous partirons de là.
Depuis qu’il a affronté Poirier, le seul successeur de Holloway a été Volkanovski qui l’a détrôné plus tard la même année. Les cours de maître récents sur Calvin Kattar et Yair Rodriguez ont montré que Holloway était plus beau que jamais, mais n’était toujours pas suffisant pour vaincre “The Great” dans le combat de trilogie sans doute inutile.
Même s’il a perdu trois combats dans la série avec le champion, Holloway voit toujours une voie viable vers un quatrième combat avant son retour contre Arnold Allen à l’UFC Kansas City ce samedi soir.
“S’ils ne croyaient pas que j’obtiendrais un quatrième combat [with Volkanovski] Je pense qu’ils m’auraient probablement forcé la main pour aller à 155 beaucoup plus tôt », a déclaré Holloway à propos de l’UFC. “Nous allons voir ce qui se passe. S’il (Volkanovski) bat Yair, qui est après ça ? Si je vais là-bas et que je fais une déclaration sur Arnold, qui est après ça ? Mets des noms devant moi. Yair est devant moi car il a la ceinture par intérim mais en [2021] nous venons de nous battre et c’était génial, mais vous savez qui est sorti vainqueur.
La prochaine tête d’affiche de Holloway contre l’Anglais Allen ne sera que sa troisième inclinaison sans titre depuis décembre 2016, lorsqu’il a battu Anthony Pettis pour devenir le champion par intérim des poids plumes. Allen (19-1) est invaincu dans sa course de 10 combats avec la promotion et solidifierait presque certainement un titre après une victoire. Holloway, d’autre part, sait qu’il doit se remettre au travail et attend avec impatience ce prochain défi.
“Je pense qu’il est bon”, a déclaré Holloway. “Tous ceux qui partagent l’octogone avec moi à ce stade de ma carrière doivent être formidables. Ils doivent être bons pour se mettre en position de se battre parmi les cinq meilleurs gars du monde. Je pense que c’est un super compétiteur, un super mec athlétique, un super super mec. Je ne peux pas attendre. Il m’excite.
« Un peu comme Jose Aldo, il a ces petits éclats en lui. Je suis super excité de voir où ça se déroule. Il se bat comme une fois par an, donc c’est difficile de dire ce qu’il fait, mais chaque combat qu’il sort est différent, certaines choses sont les mêmes.
Théâtralité. Chael Sonnen aimait qu’Israël Adesanya tourne le « talon » à l’UFC 287, se moquant du fils d’Alex Pereira : « C’était du beau travail »
Tomber. Jorge Masvidal répond à l’allégation de graissage de Gilbert Burns: “Je n’ai jamais triché”
Entravé. La blessure de Kevin Holland l’a forcé à “travailler d’une seule main” contre Santiago Ponzinibbio à l’UFC 287
Classements. Israel Adesanya reprend la place de n ° 1 des poids moyens, mais jusqu’où Alex Pereira devrait-il tomber?
Réaction. Alex Pereira publie sa première déclaration après la défaite à élimination directe de l’UFC 287 contre Israel Adesanya
L’heure MMA.
Promo UFC Kansas City.
Combat libre.
Le meilleur de Takeda.
Poatan parle (sous-titres anglais inclus).
BTS.
DC + CCC 3.
Camp d’entraînement de Sterling.
Sur le prochain. Mike Heck et Alex K. Lee de MMA Fighting discutent des matchs à faire après l’UFC 287.
Colby.
Tu ne veux pas me donner un coup de titre marmonner la bouche? Je me souviens que les Britanniques ne voulaient pas non plus donner notre liberté aux Américains… Alors nous l’avons prise.
Rendez-vous en juillet junior.
pic.twitter.com/nGLhgUsPHx
– Colby Covington (@ColbyCovMMA) 10 avril 2023
Nous y voilà.
Oh oh.
L’anime pour enfants de Pereira a commencé samedi. Il y aura du sang sur sa route vers la vengeance. Jusqu’à ce qu’il réalise inévitablement que la vengeance n’est pas la réponse et que le vrai trésor est les amis qu’il s’est fait en cours de route pic.twitter.com/200v6qC48z
— Sodiq Yusuff (@Super_Sodiq) 10 avril 2023
Légendaire.
Accueillir.
Polizzi.
Art.
Doux.
Homme d’action.
Tout d’abord, je suis VRAIMENT FATIGUÉ d’entendre le meilleur gars gagner. Ou il est le meilleur combattant. Vous ne savez vraiment rien sur le combat. Je me fiche de qui vous êtes ou de ce que vous pensez avoir vu, le meilleur homme n’a PAS gagné et la merde doit être réglée…
– Chris Curtis L’homme d’action (@ Actionman513) 11 avril 2023
Diamond Dame Anderson était le meilleur combattant qu’Adonis Creed et vous trébuchez tous si vous pensez qu’Adonis était meilleur. J’ai dit ce que j’ai dit. #DONTCOMEATME
– Chris Curtis L’homme d’action (@ Actionman513) 11 avril 2023
Temps.
Profiter du W.
Zhalgas Zhumagulov (14-8) contre Rafael Estevam (11-0) ; UFC 288, 6 mai
Ikram Aliskerov (13-1) contre Phil Hawes (12-4); UFC 288, 6 mai
Moeri Suda (8-4) contre Jeong Eun Park (8-7-1) ; Bijoux profonds 41, 28 mai
Machi Fukuda (2-0) contre You Jeong Kim (9-6-2) ; Bijoux profonds 41, 28 mai
Arjan Bhular (11-1) contre Anatoly Mahlykin (12-0) ; Événement de championnat ONE, 15 juillet
Je suis un peu surpris que Holloway n’ait pas bougé après sa dernière défaite, mais après l’avoir écouté parler à nouveau, il est logique qu’il ne l’ait pas fait. Le plus tôt serait évidemment le mieux… mais pas si sûr que ce soit dans les cartes après tout.
Merci d’avoir lu!
Sondage
Qui gagne ce week-end ?
Si vous trouvez quelque chose que vous aimeriez voir dans le rapport du matin, cliquez sur @DrakeRiggs_ sur Twitter et faites-le-lui savoir. Suivez également MMAFighting sur Instagram et comme nous sur Facebook.