Récapitulatif de l’épisode 1 de la saison 31 de TUF

Récapitulatif de l’épisode 1 de la saison 31 de TUF

The Ultimate Fighter (TUF): Saison 31 a fait ses débuts en fanfare mardi soir. Cette saison présente le double champion de l’UFC Conor Mc Gregor coaching contre le triple champion du Bellator Michel Chandler.

Le premier épisode a traditionnellement vu les deux équipes d’entraîneurs rencontrer les combattants de la saison avant de choisir leurs équipes et de commencer les préparatifs pour le premier combat de la saison à la fin de l’épisode. Un combat léger entre l’ancien combattant de l’UFC et Série Contender de Dana White vétérinaire Roosevelt Robert et Nate Jennermanancien vétéran de la PFL, fera la une de l’émission à sa conclusion.

TUF 31 Épisode 1 Présentation

La saison 31 présente un mélange de concurrents vétérans qui ont déjà concouru pour l’organisation et ceux qui cherchent à percer dans l’UFC pour la première fois. «Vet vs Prospects» est présenté comme le thème de cette saison, avec les poids légers et les poids coq sous les projecteurs (bien que ce ne soit pas comme si l’UFC avait besoin de perspectives de poids coq d’élite).

Les entraîneurs McGregor et Chandler se rencontrent pour la première fois à l’Apex. Les futurs adversaires se serrent la main, et pour l’instant les tensions semblent au plus bas entre les deux hommes. Cela ne durera sûrement pas. Cette scène est également à l’origine de la ligne “vous ferez ce qu’on vous dit” que Joe Rogan a répété neuf ou 10 fois sur son podcast. McGregor dit à Chandler qu’il prendra le combat à 185 livres s’il le veut et qu’il “l’épinglera”.

“C’est mon jeu pour toujours”, a déclaré McGregor.

Avec quatre vétérans et quatre espoirs dans chaque catégorie de poids, les combattants de cette saison ont été relégués dans des groupes, les entraîneurs décidant plutôt d’entraîner le vétéran ou le groupe d’espoirs dans chaque catégorie de poids. En conséquence, chaque entraîneur aura soit quatre vétérans, soit quatre espoirs. L’équipe McGregor obtient le premier choix grâce à un tirage au sort réussi et sélectionne les perspectives légères, réitérant sa confiance dans les jeunes talents à la hauteur de l’occasion. Cela signifie que l’équipe Chandler s’occupera des vétérans légers. À l’inverse, Chandler sélectionne les vétérans des poids coq dans son équipe, donnant aux deux équipes une répartition difficile des perspectives contre les vétérans.

Équipe Mc Gregor

Lee Hammond (Poids léger)

Nate Jennerman (Poids léger)

Aaron McKenzie (Poids léger)

Landon Quinones (Poids léger)

Rico DiSciullo (Poids coq)

Mando Gutiérrez (Poids coq)

Carlos Véra (Poids coq)

Trevor Wells (Poids coq)

Chandler de l’équipe

Kurt Holobaugh (Poids léger)

Austin Hubbard (Poids léger)

Jason Chevalier (Poids léger)

Roosevelt Robert (Poids léger)

Chasseur d’azur (Poids coq)

Cody Gibson (Poids coq)

Brad Katon (Poids coq)

Timour Valiev (Poids coq)

Récapitulatif de l’épisode 1 de TUF 31

En un coup d’œil, il semble certainement que l’équipe Chandler ait obtenu la meilleure fin du repêchage, même avec une multitude de rejets de l’UFC sur la liste. Cependant, de nombreux vétérans de cette saison sont des combattants qui sont absolument de calibre UFC, en particulier par rapport à certains des combattants bruts généralement signés. DWCS. Le rythme de gars comme Valiev et Hubbard devrait les faire rouler dans leurs catégories de poids respectives, et Katona, l’actuel champion des poids coq BRAVE CF, faisant partie de l’équipe Chandler est également intéressant en ce qu’il est un partenaire d’entraînement de McGregor’s au SBG Irlande.

Avec les équipes sélectionnées, chaque équipe d’entraîneurs doit maintenant semer ses combattants pour décider des affrontements du premier tour. Chaque équipe doit classer ses combattants de 1 à 4, avec le « No. 1″ combattant d’une équipe affrontant le “No. 4” combattant de l’autre équipe, et ainsi de suite.

Alors que les combattants s’installent dans la maison TUF, Holobaugh fait écho à mes sentiments sur l’équipe de vétérans ayant un avantage décisif sur les perspectives. Holobaugh prédit des résultats au premier tour pour lui-même contre l’une des perspectives, même si je dirais que Holobaugh, lui-même, est au mieux le troisième meilleur poids léger de sa propre équipe.

Alors que l’équipe McGregor est soutenue par ses entraîneurs du SBG Irlande (Jean Kavanaugh, Owen Roddy et Phil Sutcliffe), Chandler est soutenu par une équipe composée du champion poids lourd Bellator et ancien Combattant ultime gagnant Ryan Baderlutte extraordinaire Robert Drysdale et entraîneur en grève Jason Strout. Katona, un élève susmentionné de Kavanaugh à SBG Ireland et ancien TUF champion lui-même, réitère son allégeance à l’équipe Chandler pour l’intégrité de la compétition.

De retour à l’Apex, il est temps de révéler le match d’ouverture du tournoi. Puisque l’équipe McGregor a obtenu le premier choix, l’équipe Chandler pourra choisir le premier combat, mais ne peut choisir que le combattant de son équipe qu’il aimerait combattre en premier car il n’est pas au courant de la façon dont McGregor a classé ses combattants. Chandler révèle que son poids léger n ° 3, Roberts, se battra en premier, déclenchant Jennerman, classé n ° 2 de l’équipe McGregor, comme son adversaire.

Le reste des affrontements de la saison a également été révélé par la suite:

  • Nate Jennerman (2) contre Roosevelt Roberts (3)
  • Trevor Wells (2) contre Timur Valiev (3)
  • Aaron McKenzie (3) contre Austin Hubbard (2)
  • Mando Gutierrez (1) contre Cody Gibson (4)
  • Carlos Vera (3) contre Brad Katona (2)
  • Lee Hammond (1) contre Kurt Holobaugh (4)
  • Landon Quinones (4) contre Jason Knight (1)
  • Rico DiSciullo (4) contre Hunter Azure (1)

De retour à la maison, Jennerman montre aux caméras une photo qu’il a apportée à la maison de sa femme et de ses enfants et devient immédiatement ému en la regardant. L’isolement des amis et de la famille fait depuis longtemps partie du TUF processus, et le processus de télé-réalité à un niveau plus macro. Cependant, Jennerman vient tout juste d’arriver à Las Vegas. Si sa femme et ses enfants lui manquent maintenant, imaginez à quel point ils lui manqueront dans deux ou trois semaines.

Les téléspectateurs en apprennent alors un peu plus sur Jennerman. Il est un Sheboygan, Wisc. natif et est marié, a deux enfants et un chien à trois pattes. Il s’entraîne à Roufusport à Milwaukee, mais travaille également à temps partiel chez UPS et a récemment ouvert une salle de sport avec sa femme à Sheboygan.

Jennerman a pris plus de deux ans de MMA, mais est revenu avec vengeance avec trois victoires de soumission lors de ses trois derniers combats, dont un sous la bannière PFL. Il a mis à profit son succès dans une place à la TUF House, où il affrontera désormais le vétéran de l’UFC Roberts, qui sera probablement présenté plus tard dans l’épisode.

Roberts parle à son collègue vétéran et coéquipier Gibson de sa libération de l’UFC. Il a admis qu’il aurait dû prendre l’expérience plus au sérieux et qu’il était trop occupé à se battre pour l’argent plutôt qu’à se battre pour faire avancer sa carrière. Il a également déclaré qu’il avait perdu confiance en lui-même et qu’il avait certes touché le fond, mais qu’il pensait également qu’il avait maintenant raison de prendre une deuxième chance à l’UFC.

Alors que Roberts commence les préparatifs de son combat, Chandler tente de le convaincre d’être sélectionné en premier, citant son approche de la préparation et du niveau d’effort. Il pense également que son équipe a touché le jackpot lors du match, pensant que Roberts correspond bien à Jennerman. McGregor, quant à lui, fait la promotion de son combattant avec un verbiage similaire. Jennerman pense qu’il n’aura besoin que d’un seul retrait pour soumettre Roberts, mais qu’il devra d’abord trouver un moyen d’entrer.

C’est maintenant au tour de Roberts d’être profilé. Le natif de San Bernardino, en Californie, s’entraîne avec Adrenaline MMA / Carlson Gracie Jiu Jitsu. Il dit avoir commencé le sport après la naissance de son aîné, sa fille. Roberts a deux enfants et leur attribue son désir de nettoyer son passé mouvementé et de se battre pour un avenir meilleur.

Lorsque vient le temps des pesées, l’entraîneur McGregor est visiblement absent, Chandler remettant ouvertement en question le type de message qu’il envoie à son équipe. Les deux combattants réussissent à peser et sont à juste titre confiants dans leur capacité à faire le travail.

Le temps pour parler est fini. Il est temps de se battre !

Le combat

Dès le début, Roberts n’a pas perdu de temps pour prendre le centre de l’Octogone. Il a rapidement tagué Jennerman avec une combinaison, le prenant par surprise. Implacable dans sa poursuite, Roberts a poursuivi en lâchant une main droite droite qui a laissé tomber Jennerman sur la toile, incitant l’arbitre Mark Smith à abandonner le combat.

L’équipe Chandler remporte sa première victoire de manière violente, tandis que Roberts est maintenant propriétaire de l’une des finitions les plus rapides de TUF histoire.

Conséquences

Chandler récapitule la performance de son combattant, notant que le combat s’est déroulé exactement comme ils l’avaient prévu. Président de l’UFC Dana Blanc, qui était du côté de la cage pour l’action, a qualifié la victoire de déclaration massive pour les vétérans. Il appelle cela « leur dernier coup pour entrer dans l’UFC », mais nous savons tous que ce n’est pas vrai. Néanmoins, une énorme victoire pour Roberts, et une qui devrait l’aider plus tard dans la compétition n’ayant subi pratiquement aucun dommage.

Alors que l’équipe McGregor console son combattant de la défaite choquante, l’équipe Chandler célèbre avec Roberts avoir fait un pas en avant massif vers l’obtention d’un contrat UFC pour la deuxième fois. De plus, si Roberts et Azure, ou les deux, sont en mesure de gagner le tournoi, ils deviendront les premiers combattants à avoir gagné leur place dans l’UFC sur les deux. TUF et DWCS.

Connectez-vous la semaine prochaine pour notre récapitulatif de la saison 31, épisode 2 de Le combattant ultime!

Related post

On ESPN: Shakur Stevenson Vs. Edwin De Los Santos & Emanuel Navarrete Vs. Robson Conceição On November 16

On ESPN: Shakur Stevenson Vs. Edwin De Los Santos…

By Adam Baskin: Shakur Stevenson will face Edwin De Los Santos for the vacant WBC lightweight title & Emanuel Navarrete will…
Chael Sonnen believes Paddy Pimblett will get ‘whipped’ by Tony Ferguson at UFC 296

Chael Sonnen believes Paddy Pimblett will get ‘whipped’ by…

Chael Sonnen is not only defending the UFC’s matchmaking of Paddy Pimblett vs. Tony Ferguson at UFC 296, he believes Ferguson…
'Awful As A Jab Can Be' – Former Boxing Champ Gives Dismal View Of Francis Ngannou's Open Workout For Fury Fight

'Awful As A Jab Can Be' – Former Boxing…

Former UFC heavyweight champion Francis Ngannou’s long-awaited professional boxing debut is edging ever closer. This time last year, Ngannou had gold…